Evolution X Final Concept : un au-revoir sportif !

Mitsubishi Lancer Evolution X Final Concept

Mitsubishi offre un baroud d'honneur à la Lancer Evolution avec le Final Concept.

Le Tokyo Auto Salon 2015, événement dédié à la préparation et au tuning qui se tiendra dans la capitale nippone les 10 et 11 janvier prochains, sera l'occasion pour Mitsubishi de présenter la Lancer Evolution X Final Concept. Ce concept-car préfigure une ultime série limitée de la berline sportive, lancée dans sa première génération en 1992, qui ne sera pas renouvelée après le "millésime" 2015 et n'est déjà plus produite dans sa version européenne.

Basé sur la version GSR, ce prototype brille avant tout par sa puissance, celle-ci culminant à 473ch contre 291ch pour le modèle standard.

Réglée avec soin

Retravaillé par l'équipementier et préparateur HKS, le quatre-cylindres 2L turbo de l'Evo à reçu de nouveaux réglages de turbo, un nouvel intercooler, des systèmes d'admission et d'échappement revus et une cartographie moteur adaptée. L'auto repose sur une suspension abaissée et réglable signée HKS et des jantes Rays de 19 pouces. Le toit et l'aileron arrière noir brillant ressortent sur la carrosserie noir mat.

Une fois sa carrière achevée, la Mitsubishi Lancer Evolution pourrait être remplacée par un crossover hybride sportif selon certaines rumeurs, peut-être dérivé du concept XR-PHEV.

Sources : Tokyo Auto Salon 2015 via Motor Authority

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)29

samedi 07 mars 2015 à 22:40 sum dit : Evo 9 j en suis tomber amoureux :-)

samedi 03 janvier 2015 à 21:18 gal dit : @Raoh comme l'a dit Je...cule, partout ou il y a la 2ème pers. du singulier il y a un S ou un X. (tu, te, etc..) mais bon nous sommes ici pour la mitsu. oui Je...cule d'accord avec ton comm. concernant l'article

samedi 03 janvier 2015 à 20:09 sub06 dit : raoh, si tu site top gear fait le bien. Il font une course de reprise sur le dernier rapport en partant autour de 30km/h : ce que tu ne fera jamais. Tu parle pas du fait que clarkson dans l'evo ait tenu un pilote dans une lambo ( gallardo ou murcielago je sais plus) et que sur le tour du stig l'evo a fini devant la lambo.

samedi 03 janvier 2015 à 14:49 Raoh dit : @gal ben si il y a 10 fautes dans mon commentaire cite m'en au moins 1 pour commencer!

samedi 03 janvier 2015 à 09:32 gal dit : @Raoh je veux pas dire mais il y a au moins 10 fautes d'accord dans ton comm.. faites ce que je dis, faites pas ce que je fais ^^

samedi 03 janvier 2015 à 06:15 Raoh dit : @p1bestcar commence par passer ton brevet des collèges parce que vu ton orthographe tu doit pas avoir plus de 12 ans et revient quand tu saura t'exprimer correctement si tu veut qu'on te prenne au sérieux!

vendredi 02 janvier 2015 à 22:29 Jean Raoul ducable dit : quelques soit le numéro ou l éditions c'est bien dommage que l on n est pas vu beaucoup plus sur nos routes . Pour le prix j'ai jamais trouvé l intérieur très soigné même si bien sur ça vocation n est pas trop le voyage au long cour mais plutôt la speciale sur n importe quel terrain une icône nous quitte ...

vendredi 02 janvier 2015 à 20:51 mad dit : vous êtes marrant avec votre temps de réponse savez vous au moins pourquoi ? moi jais le choix sur ma s14a..... -le temps de réponse est du au type de turbo utiliser -le type de collecteur d'échappement -et le plus flagrant reste le piping et la dimension du faisceau intercooler - et sans oublier la dump valve quand on maitrise tout sa le temps de réponse n'est plus un problème...... bien entendue il existe différent sorte de montage comme le " v mount" a croire que la plupart ne connaisse rien en mécanique et poste des commentaires inutiles....

vendredi 02 janvier 2015 à 18:36 P1besthypercar dit : Bon aller vous coucher le kikou qui croient qu'une evo xx dispose d'un temps de réponse interminable et qui croient sue top gear est une référence ! La evo xx est selon moi une superbe voiture qui risque de faire mal au m4 etc surtout car elle sera 10x plus performante déjà que celle de basse s'en approche beaucoup ! Très dommage que cette super voiture finisse sa carrière maintenant car c'est une véritable voiture de passionner qui donne de véritable sensations de conduite et est la plus performante sur neige et sur gravier et la je parle que de la version de 290 ch alors j'ai atte de voir celle si sur nos routes !

vendredi 02 janvier 2015 à 10:18 gal dit : quest ce que tu n'as pas compris toi?

vendredi 02 janvier 2015 à 09:15 Lemansfan03Le vrai dit : gal Qu''est que tu raconte toi ???

jeudi 01 janvier 2015 à 20:14 gal dit : @lefandelimousine le vrai ou le faux peu importe, la gilf est une bonne voiture. perso j'aime bien. mais ne compare pas et ne doute pas d'un 2L mitsu avec une golf SURTOUT kan hks a posé son empreinte dessus...

jeudi 01 janvier 2015 à 17:25 Besty dit : R.I.P

jeudi 01 janvier 2015 à 16:19 SolR dit : @raoh : c'est une fq400 qui teste, une version spéciale sortie en Angleterre avec un turbo hks et c'est vrai qu'elle a un temps de réponse assez important mais c'est juste le turbo qui est surdimensionné par rapport à la prepa

jeudi 01 janvier 2015 à 15:28 Raoh dit : @seb evo Top Gear saison 5 épisode 7 tu verra a quel point la mitsu a un temps de réponse enorme, il la compare a une fiat punto qui pour le coup lui met une claque en reprise...

jeudi 01 janvier 2015 à 15:02 anonymous dit : un bolide mythique La lancer est une voiture incroyable et fiable Ce modèle doit être encore plus incroyable que les autre Mitsubishi devrait continuer de produire la lancer ou faire un modèle équivalent mais tout autant performants il devrai pas la remplacer par un crossover

jeudi 01 janvier 2015 à 14:38 SolR dit : 110000km sur mon evo 8 avec 407cv depuis ses 70000km et aucun soucis, on peut pas dire que c'est fiable non plus mais ça tient sans soucis, le block de la 8 est prévu pour 450cv donc un block d'evo X doit tenir un peu plus donc 473cv dans un 2L, ça me choque pas plus que ça

jeudi 01 janvier 2015 à 13:58 Lemansfan03Le vrai dit : Je la trouve très moche mais ça les goûts... Par contre c'est une bonne voiture de Rallye. Plus de 470 CV dans un 2 l je ne suis pas sur que ce soit super fiable...

jeudi 01 janvier 2015 à 12:48 skandar dit : 1 voiture mythique qui subit le contexte de cette époque: "hypocrite de voitures à la mode hybrides ou électriques qui ne polluent pas en roulant mais dont les batteries au lithium elles s entasseront à l avenir".bref même si je suis "pro allemande" j ai toujours admiré ces 2 bolides que sont la mitsu lancer et la sub impreza turbo

jeudi 01 janvier 2015 à 12:29 pseudo dit : remplacer un tel mythe par..un crossover..pffff ils ont du reprendre les memes gars que Lancia quand ils ont décidé de remplacer la Delta (HF integrale) par la compacte que l'on connait.. :( (ca marche aussi avec les gars qui ont ressorti Gordini..en appliquant 2 bandes de couleurs blanches ) :( :(

jeudi 01 janvier 2015 à 11:42 msr cabriole dit : j'ai possédé une sub sti 280ch et une evo 8 gsr. je confirme que si tu blinde la puissance mais pas ton intercooler bah tu as un lag (temps de réponse) cependant il est très léger!Mais tu prends un échangeur gros volume renforcé t'en fais pas que ça répond direct. Ça fait pshit bam. donc a moins que ton evo est eut un 1.9 dci haha je vois pas ou tu as vu du lag

jeudi 01 janvier 2015 à 10:51 Seb evo dit : Mort de rire le temps de réponse d'une evo on vois bien que tu connais rien au produit !!!!!! Encore un qui critique sans même en avoir conduit une evo

jeudi 01 janvier 2015 à 10:21 Raoh dit : en même temps il n'y avait que les haters habituel pour critiquer les golf et quand on voit a quel point les evo sont inutilisable a cause du temps de réponse de leurs turbo on comprend bien que la majorité ici critique sans rien connaître au monde automobile!

jeudi 01 janvier 2015 à 10:15 Édouard Bracam dit : c'est vraiment dommage que Mitsubishi n'ai pas eu les armes pour aller chercher leurs objectifs (le evo x était conçu pour concurrencer les M3 et consorts)... Adieu grosse bestiole

jeudi 01 janvier 2015 à 09:53 Fandelimousine dit : 473 chevaux sur un 2 litres... Et quand c'est une golf avec 300 chevaux, tout le monde crie au scandale.

jeudi 01 janvier 2015 à 06:47 Valou dit : place aux crossovers, belle preuve que le fashion l'emporte sur l'efficacité!

jeudi 01 janvier 2015 à 04:04 Ric dit : Mon voisin avait une évo8 elle était génial

jeudi 01 janvier 2015 à 03:53 jimboulle dit : La fin d'un époque fini les duels subaru/lancer !!!

jeudi 01 janvier 2015 à 02:14 gal dit : aouuff 473 ch avec la technique maitrisée de mitsu, je me fais aucun soucis !