F1 - Bianchi a débuté une rééducation

F1 - Jules Bianchi commence une rééducation

Jules Bianchi a commencé un programme de rééducation au CHU de Nice, même s'il est toujours inconscient. Sa famille est touchée par les soutiens.

Mi-novembre, Jules Bianchi a quitté l'hôpital de Yokkaicchi au Japon, où il était traité depuis son grave accident de Suzuka, pour être transféré au CHU de Nice. Il est toujours inconscient, en raison d'une lésion axonale diffuse, une grave blessure au cerveau, mais une rééducation a été entamée.

« Depuis ce moment, Jules a reçu le meilleur traitement dans l'Unité de Soins Intensifs du Centre Hospitalier Universitaire de Nice et il est maintenant au centre de rééducation du CHU pour ce genre de traumatisme, » a indiqué sa famille dans un communiqué.

« Le statut neurologique de Jules reste inchangé, il est inconscient mais en mesure de respirer sans aide. »

Le processus sera douloureux

L'état de Jules Bianchi a peu évolué mais les médecins ont estimé qu'il était possible d'entamer un processus de rééducation.

« Même s'il n'y a pas d'information significative à annoncer, nous sommes réconfortés par le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu'il le ferait, et cela a permis aux professionnels médicaux de débuter le programme prévu, mais très douloureux, de rééducation, » précise la famille de Bianchi.

« Ca a été une étape significative et très réconfortante pour nous de pouvoir ramener Jules en France (…), pour poursuivre sa rééducation entouré par sa famille et ses amis. C'est très important pour Jules et aussi pour nous. »

La famille remercie les supporters

La famille de Jules Bianchi a été très touchée par le soutien montré par les supporters et les médias depuis l'accident.

« En revenant sur les événements des derniers mois, nous tenons à souligner à nouveau les incroyables chaleur et affection montrés envers notre fils, » indique la famille.

« Ces moments continuent à être difficiles pour notre famille, mais savoir qu'il a touché les vies de tant de gens tout autour du monde nous a aidé. »

« Nous aimerions également souligner le respect et le soutien montré par les médias envers notre famille durant cette période. »

« Nous continuerons à fournir des informations quand cela sera possible. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 04 avril 2015 à 21:05 elisa dit : trop contente pour jules qui et de retout en france que tu bonheur pour sa fammile

jeudi 08 janvier 2015 à 14:10 spoonctr dit : Bon rétablissement a lui et courage a lui ainsi qu'à ses proches!!!

mardi 06 janvier 2015 à 14:28 Lemansfan03Le vrai dit : Moi aussi.

lundi 05 janvier 2015 à 19:31 MobilArt dit : Même s'il ne reconduit pas un jour, je serais content de le voir profiter d'une vie normale.