Publié le 06/01/2015 à 09:55

F1 - Grosjean a peur d'être oublié

F1 - Romain Grosjean veut retrouver le sommet

Romain Grosjean craint que les mauvaises performances de Lotus en 2014 masquent son talent. D'autres pilotes ont éclôt alors qu'il était en retrait.

En 2013, Romain Grosjean est passé près d'un premier succès. Il a vécu une année 2014 beaucoup plus difficile et il craint que son talent ne puisse plus être vu.

« Je pensais, avec les données de la soufflerie que nous avions, que je pourrais tenter de jouer des victoires et plus (en 2014), » a confié le Franco-Suisse à AUTOSPORT. « Après vous réalisez que ça ne sera pas comme ça, et Ricciardo et Bottas sont passés devant et ils sont bons. »

« Mais les gens oublient ce dont j'étais capable à la fin de l'année précédente quand je battais Kimi (Räikkönen) et qu'il était en forme, il aimait la voiture et elle lui convenait. Ca montre ce dont j'étais capable. »

Grosjean veut gagner en 2016

Romain Grosjean espère que cette année, il disposera d'une monoplace qui lui permet de briller, et qu'il pourra ensuite se battre pour la victoire.

« Si je peux continuer à rouler aussi bien que je le peux et que je bats mon équipier, j'espère qu'en 2016 j'aurai une voiture pour gagner, » indique-t-il.

Grosjean a rarement été dans les bonnes dispositions en F1: « Je n'ai pas eu un parcours facile en Formule 1. En 2009 c'était une fusée : je suis arrivé et je suis reparti. 2012 a été l'année où j'en ai trop fait et j'ai fait quelques erreurs stupides, mais en 2013, après que nous ayons résolu le problème de cartographie du KERS, nous avons eu une très bonne fin. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)16

vendredi 09 janvier 2015 à 17:05 @MB dit : Romain a déjà eu une bonne voiture. Et NON, il n'a pas été titre partout!

vendredi 09 janvier 2015 à 01:26 MB1 dit : Non non j'aimerais voir Romain Grosjean dans une bonne voiture, comme Nico Hülkenberg ou Valtteri Bottas. Grosjean a été titré partout, il le mérite.

jeudi 08 janvier 2015 à 09:16 auxfansderomain dit : Vous êtes magnifiquement drôles... Vous le défendez juste parce que il est français. S'il avait une autre nationalité vous serez en train de lui cracher dessus! Genre: "sans les millions de Total il serait nul part, qu'il se casse et qu'il laisse sa place aux vrais pilotes"! Mais attendez, il est français que sur le papier! Et oui, il possède un passeport suisse, il est né à Genève, grandi a Genève, vit a Genève et ne connaît la France que tant que touriste...ouppss Ah oui, chez Mercedes il aurait fait que dalle, car il ce serait fait manger soit par Hamilton soit par Rosberg au petit déjeuner...

mercredi 07 janvier 2015 à 17:41 rob93 dit : merci lemans cela fait plaisir de voir des connaisseurs...

mercredi 07 janvier 2015 à 16:44 Lemansfan03Le vrai dit : rob93 Tu a tout a fait raison.

mercredi 07 janvier 2015 à 12:24 jean bon dit : "Mais les gens oublient ce dont j'étais capable à la fin de l'année précédente quand je battais Kimi (Räikkönen) et qu'il était en forme" Mais Romain oublie qu'il a battu un baquet vide à la fin de l'année précédente quand Kimi a boudé pour son salaire et a signé chez Ferrari. Quand il était en grande forme, on ne t'a pas trop vu... Dans mes souvenirs il l'a battu uniquement en Inde sur une mauvaise stratégie. Bravo champion.

mardi 06 janvier 2015 à 22:10 rob93 dit : Moi j'aime la F1, et ce que fait ce pilote français et très bon, pas de chance avec sa monoplace l'année dernière mais a part prost qu'elle français et aussi bon que lui, alesi oui mais donne lui une Mercedes ou une reb-bul et il sera champion. Renault n'y est pour pas grand chose c'est le châssis est j'espère qu'ils aura une bonne voiture pour cette saison avec Mercedes et que lotus a fait le bon choix car vu leur dettes...

mardi 06 janvier 2015 à 17:46 MB1 dit : @titeuf Toi aussi lit entre les lignes.. Il ne se plaint pas d'avoir prolongé chez Lotus ou de son salaire (arrête de faire une fixette sur ça, ce n'est pas le sujet), il constate juste que sa côte a baissé depuis un an et il trouve que c'est dû à sa monoplace, et c'est dur de lui donner tort. Il voit juste que dans les "pilotes de demain", Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas ont pris un avantage sur lui.

mardi 06 janvier 2015 à 16:46 titeuf dit : hé oh....faut lire entre les lignes hein ! ce que j'ai voulu dire... c'est que c 'est lui et lui seul qui a pris la décision de rester chez Lotus ( à moins que personne d'autre ne veuille de lui....allez savoir ??? rhoooo ) . donc maintenant pas la peine de la ramener avec son ' j'ai peur qu'on m’oublie à cause de ce camion que j'ai conduit en 2014 ' alors qu'il a choisi de rester chez Lotus !!!! ( à mon avis... il a pas eu le choix ) . pour finir, si il a peur d 'être oublié... qu'il vienne bosser en usine pour 1500 euros net... et on verra si c'était pas le top la F1 comme vie ! alors s'il vous plait hein..... un peu de modestie hein.... tout reste à faire Romain... t'es pas encore champion du monde.

mardi 06 janvier 2015 à 14:36 avocado dit : Il a commis une erreur en restant chez Lotus qui ne semble pas au mieux financièrement.En plus il faudrait qu'il arrête de se lamenter sur sa saison 2013 c'était il y a deux ans maintenant c'est du passé tout le s'en contre fiche.

mardi 06 janvier 2015 à 13:49 Enzo dit : Il a ce qu'il mérite , il manquera à personne si il arrête !

mardi 06 janvier 2015 à 13:26 paul dit : Romain est loin d etre un des meilleurs pilotes.

mardi 06 janvier 2015 à 12:57 Raoh dit : Titeuf le blaireau

mardi 06 janvier 2015 à 12:39 stradale dit : @titeuf toi aussi tu devrais réfléchir avant de l'ouvrir...

mardi 06 janvier 2015 à 11:12 MB1 dit : Milliardaire absolument pas. Millionaire c'est même pas certain, même si je lui souhaite vu les salaires de certains autres. Et faut pas déformer ses propos, il se dit qu'en étant en fond de grille il peut pas montrer ce dont il est capable, c'est du bon sens. Nico Hülkenberg a connu ça chez Williams, et pas mal de pilotes n'obtiennent pas une vraie chance de gagner. On parle pas de salaire, on parle de victoire.

mardi 06 janvier 2015 à 11:04 titeuf dit : sortez vos mouchoirs la.... c'est à mourir de rire. pauvre bout'chouc ! sacré Romain va..... peur d'etre oublié.... mais milliardaire. allez on va allez gratter nous pour le smic ! dis donc Romain.... tu vas réfléchir un jour avant de l'ouvrir ????