McLaren progresse de 21% en 2014

Nouveau record de vente pour McLaren en 2014

Quatrième année de croissance et deuxième de profit pour McLaren qui a vendu en 2014 pas moins de 1.648 voitures.

Les années se suivent... et se ressemblent pour les constructeurs de voitures de luxe. On l'a vu, Bentley, Rolls-Royce ou encore Porsche affichent tous un bilan des ventes 2014 plus que positif puisqu'ils signent tous de nouveaux records historiques pour leurs marques respectives. Et les voici désormais rejoints par McLaren dont l'année passée sera également à marquer d'une pierre blanche.

En effet, avec pas moins de 1.648 véhicules vendus sur l'année 2014, McLaren affiche une croissance de 21% par rapport à 2013... qui était déjà une année record pour la firme de Woking. Depuis son retour en 2010, McLaren n'a cessé de progresser. Et affiche des profits pour la seconde année d'affilée!

14 nouveaux showrooms en 2014

Parmi ces 1.648 livrées par McLaren au courant de l'année 2014, on compte 248 hypercars P1, soit près de deux tiers des 375 unités prévues pour le modèle. Le reste, ce sont évidemment des 650S, Coupé et Spider, débarquées au premier trimestre lors du salon de Genève. Le constructeur anglais de préciser que quelques 12C, remplacée par la 650S, font également partie du lot.

Au delà de l'arrivée de la 650S, c'est également l'expansion du réseau de la marque, avec 14 nouveaux showrooms ouverts à travers le monde en 2014 qui l'ont aidé à s'accroître. De quoi toucher de nouveaux marchés et de nouveaux clients, notamment en Chine.

+20% en France

L'Asie est en effet le marché qui a le plus progressé en 2014 pour McLaren, avec des ventes en croissance de 80% par rapport à 2013. Pour autant, le marché Nord-Américain reste le plus important pour le constructeur avec plus de 30% des ventes totales qui y sont réalisées. L'Europe et le Moyen-Orient augmentent eux respectivement de 10 et 9 %.

A noter que McLaren a réalisé en France 18 ventes courant 2014, une augmentation de 20%.

Nouveaux records attendus en 2015

Pas question de se reposer sur ses lauriers pour McLaren avec ces bons chiffres de 2014. Et du propre aveux du constructeur, l'année 2015 devrait battre de nouveaux records. Déjà parce que de nouveaux showrooms vont ouvrir à travers le monde. Ensuite parce que la gamme va s'élargir.

Dès le salon de New York en avril, McLaren dévoilera en effet sa nouvelle "petite" sportive, celle que l'on connaît déjà sous le nom de P13, et qui sera le premier modèle d'une gamme appelée "Sport Series". De son côté, la bête de course P1 GTR va entrer en production, tandis que les derniers exemplaires de la P1 sortiront des ateliers.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)16

lundi 12 janvier 2015 à 21:47 pouet dit : @z : en même temps si tu regardes les performances d'une F355, même les versions F355 F1 avec la boîte séquentielle, à la même époque une Honda NSX R était déjà plus performante, et pourtant ayant 100ch de moins et seulement un V6 contre un V8 pour la ferrari. même une M3 E92 se fait battre par une NSX R sur le nurburgring. suffit de regarder les temps sur circuits. l'écart de puissance est encore plus conséquent avec la honda et pourtant.

lundi 12 janvier 2015 à 18:44 Stephano dit : La marque originelle est MacLaren, puis au fur et à mesure de la simplification du langage maclaren s'est transformé en McLaren (également plus vendeur) Sans rancunes mais je crois connaître l'orthographe du nom de la marque qui m'emploie !!

lundi 12 janvier 2015 à 08:09 Spoutch24 dit : @Stephano si tu travaillais chez McLaren, tu prendrais soin d'écrire le nom de la marque correctement

dimanche 11 janvier 2015 à 20:47 Stéphano dit : Travaillant chez maclaren (je n'en dirai pas plus !) je peux d'ors et déjà vous assurer que l'arrivée de nos futurs modèles (dont un suv et une "petite" voiture sportive) ne font que faire augmenter les ventes.

dimanche 11 janvier 2015 à 07:12 z dit : pouet, effectivement aujourdhui beaucoup de voitures sont meilleures dans le sens des perf qu'une ferrari. une "simple" m3 e93 se défait sans mal d'une f355, elle est egalement plus aboutie et sans comparaison niveau habitacle, cependant pour avoir essayé les deux effectivement c'est incomparable la m3 est quasiment sans émotions en rapport a la 355. difficile de decrire. cette année je songe a me defaire de ma z4 et speedster pour une modena, pas la plus rapide, pas la plus puissante, mais certainement plus jouissive que 99% de ce qui se fait.

dimanche 11 janvier 2015 à 07:04 z dit : drole de.commentaire bourré de préjugés. pour ton info les footeux preferent dans leur majorités les suv, pas les ferrari. ensuite en quoi avoir une mclaren est meilleur qu'une ferrari pour l'image? l'originalité aux yeux des autres semble etre.ton seul argument. desolé mais je prefere de loin une italia pour son design, pour avoir un moteur atmosphérique, une sonorité extraordinaire et tout un tas de choses que la 650s n'a pas. En quoi un monégasque s'y connait mieux qu'un autre sur le bon gout? et.d'ailleurs qu'est ce que le bon gout?

dimanche 11 janvier 2015 à 03:41 Quentin dit : Personnellement, McLaren fait partie des meilleures marques automobile du marché ! Déjà avec la P1, une des meilleure supercar au monde, sa ne m'étonne pas de leurs chiffres !

dimanche 11 janvier 2015 à 01:57 NB dit : Je suis absolument d'accord à propos du fait que Ferrari est la marque cliché de voitures de sport, tout le monde connaît et rêve d'en avoir une. Mais ça, c'est quand on ne s'intéresse pas vraiment au monde des voitures de sport et de prestige.. Un Américain ou un Italien vous dira qu'il a acheté une Ferrari et pas une McLaren car c'est extravagant, que ça va vite et que ça fait du bruit. Autrement dit, que ça rend les gens jaloux et que c'est idéal pour crâner dans les rues de Beverly Hills ou Milan. Pour le reste, la plupart vous diront qu'une muscle-car est la voiture pour des road-trips à travers l'Europe et l'Amérique. D'autres vous diront que les Britanniques sont humbles et attachantes. D'autres encore vous chanteront les louanges des 4 pattes suralimentés Japonais. Etc. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas acheter sa sportive parce que le chanteur Mr X ou le sportif Mr Y s'est acheté la dernière Italienne très voyante et très bruyante, seulement pour cruiser à 30 km/h en ville. Osez la discrétion mais la différenciation.

samedi 10 janvier 2015 à 20:26 Sly78 dit : J'ai juste préciser cela pour ne pas qu'on me demande dans quelle voiture je roule et avant qu'on me dise "dans quoi tu roule toi ! Pour juger" c'est tout. Je pensais n'avoir à faire qu'un message mais apparemment...

samedi 10 janvier 2015 à 19:46 V-Anthony71 dit : J'achèterais quand même une Ferrari car je me fout pas mal de ce que les gens peuvent penser de moi je roule avec ce que je veux avant tout ! Et une McLaren ne m'a jamais attiré ! Et c'est quoi le rapport avec votre Mustang ?

samedi 10 janvier 2015 à 18:06 pouet dit : @Sly78 : hahahahaha j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire. car c'est tellement vrai ce que tu viens de dire. comme les gens qui te disent compare pas une ferrari avec ta voiture machin, alors que la voiture en question est plus rapide que la ferrari, et voir mieux que la ferrari sur d'autres aspects.

samedi 10 janvier 2015 à 16:33 Sly78 dit : Nobles parce qu'elle sont pas encore "trop"regardé par nos footballeurs et rapeurs qui leurs préfèrent, sans aucune imagination, une lambo ou une Ferrari...qui a leur yeux est sûr de representer la réussite parce que leur connaissance en voiture est aussi poussée que leur intelligence, désolé ! Mais avoir une Ferrari aujourd'hui est un un manque d'originalité, qu'une mc laren c'est classe, demandez à un monégasque...avoir de l'argent ne veux pas dire avoir du goût. J'ai une mustang. Défouler vous sur moi, ça ne me gêne pas... Bisous à tous

samedi 10 janvier 2015 à 13:52 V-Anthony71 dit : Ouai il y a juste la performance pour eux rien d'autre ... Sur le plan de la conduite ce sont des voitures accessible à tous, sur le plan du look elles sont banales (P1 mise à part), sur le plan technologique elles sont trop modernes et trop perfectionnées ! C'est pas ce que j'appel des supercar ! C'est censé être excentrique et imposant une supercar !

samedi 10 janvier 2015 à 13:39 Lemansfan03Le vrai dit : Pfff les McLaren sont les voitures les plus performantes du Monde.

vendredi 09 janvier 2015 à 20:59 V-Anthony71 dit : Je n'aime vraiment pas la 650S je trouvais déjà la MP4 sans charme et banale alors la 650S c'est pire ! Et puis les moteurs n'ont aucune noblesse !

vendredi 09 janvier 2015 à 18:59 Granturismo dit : Grâce à la 650s je suppose... et la P1 bien évidemment. Mais tant mieux, ce sont de très belles voitures.