Publié le 09/01/2015 à 12:43

F1 - Deux séances d'essais pendant l'année

F1 - Le calendrier des essais privés en 2015

Il n'y aura que deux séances d'essais durant la saison cette année, à Barcelone et au Red Bull Ring. De jeunes pilotes seront évalués.

Les séances d'essais durant la saison ont fait leur retour l'an dernier, à Sakhir, Barcelone, Silverstone et Yas Marina, dans les jours après les courses sur ces circuits, ce qui limitait les coûts de déplacement.

Il y aura encore des séances d'essais privées pendant la saison 2015, mais il n'y en n'aura plus que deux, les équipes estimant les quatre séances trop coûteuses par rapport à leur intérêt.

Ces séances auront lieu à Barcelone et au Red Bull Ring, également dans les jours après les courses. Ces séances auront lieu le mardi et le mercredi, comme en 2014.

Les équipes devront faire rouler des jeunes pilotes

Il n'y a plus de séances exclusivement dédiées aux jeunes pilotes depuis l'an dernier, mais pour s'assurer que les équipes permettent à des jeunes de prendre de l'expérience, elles devront aligner des pilotes qui n'ont pas pris plus de deux départs sur deux des quatre journées prévues dans l'année.

A noter que les équipes ont également réduit les coûts dans les essais privés avant le début de la saison, en roulant à Jerez puis deux fois à Barcelone. L'an dernier, elles avaient fait des essais à Jerez puis deux fois à Sakhir, avec un déplacement plus lointain et donc plus coûteux.

Le calendrier des essais hivernaux

Les dates des séances d'essais avant le début de la saison:

Du 1er au 4 février: Jerez
Du 19 au 22 février: Barcelone
Du 26 février au 1er mars: Barcelone

Le calendrier des essais pendant la saison

Les dates des séances d'essais durant la saison:

Le 12 et le 13 mai: Barcelone
Le 23 et le 24 juin: Red Bull Ring

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez