Publié le 12/01/2015 à 17:45

Porsche 911 Targa 4 GTS: mélange des genres

Porsche 911 Targa 4 GTS au salon de Détroit 2015

Au côté du nouveau Cayenne Turbo S, Porsche dévoile une version plus puissante de la 911 Targa 4, désormais badgée GTS.

Ce n’est pas encore au salon de Détroit 2015, pas plus qu’au Mondial de Paris en octobre dernier, que nous verrons une grosse nouveauté chez Porsche. En revanche, la firme de Stuttgart ne vient pas complètement les mains vides puisqu’elle y présente tout de même deux nouvelles déclinaisons de deux modèles existants: la 911 Targa 4 GTS et le Cayenne Turbo S.

Plus de puissance donc, et plus de sport donc pour ces deux modèles. Quitte à se lancer dans un mélange des genres un peu antinomique. Non pas pour le Cayenne Turbo S qui était déjà décliné auparavant. Mais pour la 911 Targa 4 GTS.

Pour une poignée de chevaux en plus

Après les 911 Carrera GTS (Gran Turismo Sport) coupé et cabriolet, présentées en octobre dernier, c’est à la version mi-coupé mi-cabriolet d’adopter le fameux acronyme synonyme chez Porsche de sportivité en hausse. Et ce même si la Targa, outre son look ravageur, est connue pour être la plus lourde des 911 (transmission intégrale, renforts de carrosserie et mécanismes de capote).

Qu’à cela ne tienne, Porsche fait grimper le 6 à plat de la Targa 4 GTS à 430 chevaux, soit 30 de plus que sur la Targa 4S. Avec sa boîte PDK, on annonce un 0 à 100 km/h en 4,3 s (4,8 s pour la Targa 4S), et 300 km/h en pointe.

A partir de 140.285€

Le look de la Targa évolue également sur cette Targa 4 GTS vers plus d’agressivité et de sportivité, au détriment peut-être de son charme et de sa classe naturelle. On retrouve notamment les jantes de 20 pouces de la Turbo S, des feux avant fumés bi-xénon, ou encore la signature "GTS" sur le bas des portières.

Le logo GTS s’invite également à l’intérieur, sur les appuie-tête, tandis que l’Alcantara et les surpiqûres font partie de la panoplie.

Le prix de cette 911 Targa 4 GTS est fixé chez nous à partir de 140.285€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)13

jeudi 15 janvier 2015 à 14:02 Michal dit : Je dois mal lire mais je ne vois pas où vous lisez 6 en lignes... Peut être cela a-t-il été corrigé

mardi 13 janvier 2015 à 08:08 gaetan dit : toujours rien a propo de la ford gt 2015 qui a été presenter hier soir !!

lundi 12 janvier 2015 à 21:34 Rapha dit : Commentaire qui n'a rien à voir dsl... Y'a aucun article sur la nouvelle Ford gt ???

lundi 12 janvier 2015 à 21:18 P1besthypercar dit : Non c'est faut mais quant même !

lundi 12 janvier 2015 à 21:14 P1besthypercar dit : Moi j'le sais depuis que j'ai 3 ans !

lundi 12 janvier 2015 à 19:49 bmwpower dit : belle réussite cette targa!! pour le prix dans 10 ans ça vaudra tjrs un billet de 50/60.000€ alors qu un cayenne turbo vaudra très justement 10/12.000€ lol

lundi 12 janvier 2015 à 19:22 de barros dit : Oh mon dieu 6 en ligne sur la 911 c'est à la limite du blasphématoire! Pour la targa je la trouve très belle elle apporte une exclusivité supplémentaire. Mais le prix il pique ....

lundi 12 janvier 2015 à 18:59 gaetan dit : moi a 13 ans jle sais aussi

lundi 12 janvier 2015 à 18:45 Stephanoute dit : Qué benito ou plutôt qué bonito (comprendra qui pourra )

lundi 12 janvier 2015 à 18:41 bJ dit : A 15 ans je sais également que c'est un flat 6 non mais j'hallucine ! C'est votre métier et vous vous trompez sur le moteur de la plus mythique et courante des sportives la 911 ??? Je comprends plus rien

lundi 12 janvier 2015 à 18:30 Abdel dit : Je persiste et signe je préfère toujours la GT3 en 1er et la turbo en deuxième

lundi 12 janvier 2015 à 18:28 Bobby993s dit : Aïe pour ce prix on a une gt3... Pas le même produit c'est sur, en tout cas voiture magnifique et niveau de puissance d'une 996 turbo!!!!

lundi 12 janvier 2015 à 18:19 audi the best dit : Euh a+ même à 14ans je sais que c'est plutôt FLAT 6...