BMW M100, supercar limitée à 100 exemplaires ?

Supercar BMW : une M100 en série limitée ?

Le nom de code de la future sportive BMW hybride à moteur central serait M100. Il s'agirait d'une série très limitée.

i9, i8S, i8M ou M8...les rumeurs annonçant une sportive hybride musclée basée sur la i8 chez BMW pour fêter le centenaire de la marque en 2016 ne cessent de se multiplier depuis plusieurs mois. Cette hypothétique descendante de la supercar M1 refait à présent parler d'elle chez nos confrères allemands d'Auto Bild.

Selon eux, le nom de code interne d'un tel l'engin serait M100 et le développement de ce coupé serait supervisé par Roberto Fedeli, arrivé en octobre dernier de chez Ferrari où il officiait depuis 2007 en tant que chef ingénieur.

Une i8 optimisée en profondeur

L'auto serait mue par un quatre-cylindres central-arrière 2L turbo de 286ch couplé à un bloc électrique de 204ch relié aux roues avant. Un générateur électrique de 27ch achèverait d'offrir à l'auto une puissance combinée de plus de 500ch et un couple d'environ 700Nm. Suspension, freinage, pneus et aérodynamique seraient bien sûr revus par rapport à la i8. Le coupé pèserait environ 1600 kg. Le 0 à 100 km/h serait expédié en 3,5s et la vitesse de pointe bridée à 250 km/h.

Ce modèle pourrait être nommé i8S ou i8CS, limité à 100 exemplaires, vendu autour de 250.000€ et livré courant 2017.

Plusieurs sportives dans les cartons ?

BMW pourrait avoir d'autres surprises en préparation. D'après Auto Bild, le développement parallèle d'une M8 hybride biplace de plus de 630ch à moteur six-cylindres suralimenté ne serait pas à exclure.

Source : Auto Bild

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)17

dimanche 18 janvier 2015 à 20:59 CAMAROC67 dit : M127338229202937367181 tant qu'on y est .

dimanche 18 janvier 2015 à 20:58 CAMAROC67 dit : M5677888344443151292019262627 tant qu'on y est .

samedi 17 janvier 2015 à 08:17 Seb dit : Y'a pas à rougir d'un petit moteur , regardez la Jaguar XJ220 sortie avec un V6 Biturbo qui tenait tête à des F40 , Diablo ,EB110 ou 959 .... Certes un V12 c'est noble mais des fois faut privilégié un moulin moins lourd et plus nerveux :d ( ceux qui se rappelle des avis de proprios de 840i et 850ci ou csi comprendront )

samedi 17 janvier 2015 à 00:46 Alternative-Power dit : Ba Merci Mr Bmw et donc vous prévoyez seulement 100 exemplaires et les autres ils font comment ptn de merde marre jme tire chez Mercedes en terme de luxe aui est au dessus de Bmw

vendredi 16 janvier 2015 à 22:08 Z4 forever dit : On s'éloigne du sujet en parlant F1 et restons courtois svp. :-) L'article évoque si j'ai bien lu une i8s avec le 4 cylindre pour 500ch, donc pas de 4 cylindres pour l'hypothétique version M que j'espère, laquelle aura selon toute vraisemblance un 6L si elle veut sortir plus de 600 ch. Donc pas de panique. Ce que je regrette c'est les 250.000 € évoqués pour la i8s. ce joujou a intérêt à être au top à ce prix là. Bonne soirée et vive les BMW de caractère !!!

vendredi 16 janvier 2015 à 01:45 Di vincenzo dit : Ferrari doit vendre 70% de V 8 et 30% de V12 leur plus grosse vente sont des V8 les california 458 itatia et leurs marchés principaux reste les usa l europe et l asie la ou y a des normes... Pour la formule 1 ca comfirme bien ce que je dis c est un bel exemple ont est passé des v12 au v10 au v8 puis v6 et bientot v4 hybride tout le monde reduit le nombre de cylindres c est l avenir si l envie de monter une écurie f1 avec un v16 pour aller plus vite te branche bonne chance

vendredi 16 janvier 2015 à 00:18 @Di vincenzo dit : En f1 ce sont des V6 et pas des V4.. Et puis Ferrari n'a pas annonce de remplacer le V12 par le V8. Le V12 existe tjrs chez Ferrari et existera pendant un bon moment. En a plus de chances de voir arriver un V6T, mais pas pour remplacer le V8 mais pour le complémenter. La grande majorité des grands clients de Ferrari, très fortunés, viennent de pays ou l'essence coute très peu, ou le normes Euro6 ne veulent rien dire et les bonus/malus sont inexistants. Eux veulent des V12 et V8, question "prestige"..

jeudi 15 janvier 2015 à 23:26 maroco94 dit : Vivement le retour de la M1 de la série 8 ...

jeudi 15 janvier 2015 à 22:41 Di vincenzo dit : Je vois pas le problème d un 4 cylindres la première ///M 3 etais un 4 cylindres et si aujourd'hui une hybride 4 cylindres marche aussi bien voir mieux qu un L6 ou V8 pourquoi sans priver avant sur une cylindrée de 5L bmw monter un V12 puis un V8 on réduit le nombre de cylindres c est normal même Ferrari le fait y sont passer du V12 au V8 et viendront au V6 jusqu au V4 hybride comme en formule 1

jeudi 15 janvier 2015 à 22:34 Djet dit : Ça va chauffer ! Mais qu'il nous mettent un bon gros moteur DB de chasseur allemand comme à l'époque où ils s'appelaient encore Bf, 990 ch ça vous dit ? ;)

jeudi 15 janvier 2015 à 22:18 slk33 dit : Un peu limite pour les 100 ans .. Pour le centenaire prendre LE moteur bmw !! L6 (turbo malheureusement ..) av hybridation et au moins 600~650ch histoire de faire date !!

jeudi 15 janvier 2015 à 21:15 anonymous dit : Il pourrait mettre un 6 cylindres car pour une m je trouve que 4 cylindres ses pas très roronan un 6 cylindres je trouve pour ma part que sa serait mieux

jeudi 15 janvier 2015 à 20:58 ad4m3 dit : Du lourd en tout qu'à vivement de voire sa

jeudi 15 janvier 2015 à 19:55 Flachi///M dit : @de barros C'est sur moi aussi lol

jeudi 15 janvier 2015 à 19:37 de barros dit : @Flatchi ///M pour ma part je préférais le 20ème siècle alors :(

jeudi 15 janvier 2015 à 19:25 Flachi///M dit : @Jeremy C'est le 21 siècle lol

jeudi 15 janvier 2015 à 19:03 Jérémy dit : a non pas de quatre cylindre. pas sur une super car en plus une ///M. minimum un bon 6 cylindre en ligne !!!!