Publié le 14/01/2015 à 15:18

Lexus GS F: le plein de photos et vidéo !

La Lexus GS F fait rugir son V8 de 473 chevaux dans les allées du salon de Détroit. L'occasion de la découvrir plus en détail.

Quelques jours avant l’ouverture du salon de Détroit, Lexus a levé le voile sur son modèle phare de l’événement: la toute première Lexus GS F. L’imposante routière japonaise GS, qui jusqu’alors ne s’était offert qu’un kit carrosserie un peu agressif, s’offre désormais un moteur à la hauteur de son look. Et rejoint la gamme très fermée des modèle "F" avec la RC F.

Pour aller jouer sur circuit face à la BMW M5 ou la Mercedes E63 AMG, cette nouvelle venue sur le segment ne prend rien à la légère. Ni son look, ni ce qu’il y a sous son capot. En l’occurrence un V8 5.0L atmosphérique de 477 ch, et 530 Nm. Une puissance que la boîte auto à 8 rapports se charge de faire passer aux roues arrière.

"Comportement de coupé"

Malgré ses 1.830 kg sur la balance, Lexus a voulu en faire un véhicule au comportement de coupé. Pour renforcer son dynamisme, Lexus a du renforcer la structure du châssis, développer des suspensions spécifiques, améliorer le système de freinage que l’on remarque à ses étriers orange, perfectionner la direction ou encore installer un différentiel électronique de couple (Torque Vectoring Differential, ou TVD).

Ce dernier permet de choisir parmi trois modes, en fonction de l’utilisation: Standard pour un compromis entre agilité et fermeté, Slalom avec une direction plus réactive favorisant l’agilité, et enfin Track pour une stabilité maximale lors de sorties à haute vitesse sur circuit.

Le chant du V8 dans l'habitacle !

A noter que 4 modes de conduite sont aussi proposés par cette Lexus GS F, de la conduite la plus coulée à la plus sportive: Normal, Eco, Sport S et Sport S+. Pour l’anecdote, la voiture qui est équipée de système audio Mark Levinson de 17 haut-parleurs, permet également de retransmettre la musique du V8 dans l’habitacle, lors du passage en mode Sport S et Sport S+.

En attendant d’en savoir plus sur ses performances, et sur sa date d’arrivée chez nous, découvrez la nouvelle Lexus GS F en vidéo ici. Et en photos dans notre galerie!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)16

samedi 17 janvier 2015 à 23:01 Kblock dit : On pourra toujours objecter qu'une M5, e63 amg ou Xfr proposent plus de 500 ch, il n'en reste pas moins qu'une berline de 477 ch, ça reste rare, demandez aux constructeurs français... La démarche de Lexus reste très pertinente à condition que son prix soit plus compétitif que celui des autos précitées.

jeudi 15 janvier 2015 à 15:13 pouet dit : @g-swagg-killa : la GS-F si on a un minimum de logique on voit vite quelle sera pas plus performante que la M5. surtout si le moteur est le même que celui de la RCF. personnellement j'attends rien de spécial de cette GS-F. Si Lexus voulait battre bmw merco ou audi sur ce segment, je pense qu'ils sont assez intelligent j'espère pour réaliser que c'est pas suffisant. Ils auraient plutôt du faire une GS-FH, une hybride qui envoi du lourd combiné à un système hybride et moteurs électriques. Pour la RCF, c'est une autre histoire. comme bmw ils vont utiliser leur meilleur version et la mieux équipée pour faire l'exercice du nurburgring, donc pour Lexus une carbon édition un peu plus légère que très souvent celle essayer dans les vidéos.

jeudi 15 janvier 2015 à 12:09 g-swagg-killa dit : @pouet: pour le circuit c'est le temps sur le nurburgrîng qui prouvera qui est la meilleure des berlines Hautes performances!! car c'est sur 20km que la voiture bouffe du pneus, des freins, prend des G dans la tronche etc...donc la RC-F a un temps de 7min52 a battre pour faire tomber la BMW. et la GS-F a un temps de 7min55 qui date de 2011 (M5 560ch), ou 7min54 de 2014 sur la version PP de 575ch de la M5!! et la on sera qui est la plus performante, pas la plus confortable ;-) il faudra quand même tenir compte que la GS-F a 85 a 100ch de moins que la M5 et seulement 40kg de moins

jeudi 15 janvier 2015 à 11:33 pouet dit : c'est bien vrai comme le disent les commentaires précédents. Lexus n'a rien a envier aux allemandes, bien au contraire! niveau confort, technologies, plaisir et agrément de conduite lexus est supérieur aux allemandes. la dernière lexus IS face aux allemandes a été décrit comme la meilleur routière face aux bmw, merco et audi. les allemands ont voulu mettre un peu trop de performance, et souvent de ce faite elles sont plus raides et moins confortable. après pour la partie performances, bmw qui est en tête chez les allemandes, n'arrive à distancer sur le même circuit avec le même pilote, la dernière lexus rcf que de 0,3 sec. Lexus est donc à un petit rien d'être le meilleur sur le segment perfs.

jeudi 15 janvier 2015 à 10:15 gal dit : je comprend pas pourquoi Lexus est a environ 100ch de moins que ses soit disante concirrentes M5 et E Amg ?! quand tu viens concurrencer sur ce secteur tu te dois d'etre competitif en sportivité PAS qu'en conford.. j aime beaucoup mais c est dommage !

jeudi 15 janvier 2015 à 10:00 bmwpower dit : d une cette Lexus n a pas pour objectif la classe S de Mercedes mais plutôt M3, E63 Amg etc.... je mets pas en cause les qualitées de la S une des meilleurs berlines sur le marché bref une référence mais faut avoué que les Lexus LS (concurrente ditect) sont d une qualité de fabrication et fiabilité exceptionnelle!!!! rien a enviez au standart allemand

jeudi 15 janvier 2015 à 09:40 Sam dit : Lexus bien meilleure que Mercedes je répond aux incultes. J'ai un ami a mon père qui a eux neuve une Mercedes cls shooting breack pack AMG diesel en mars dernier il a revendu, il a commandé un LEXUS rx, il a été très agréablement surpris pas la finition, le confort, la technologie de LEXUS. C'EST LES JAPS LES MEILLEURES il t'a qu'a voir les enquêtes de fiabilités celle ci sont premières et les Allemandes dernières...

mercredi 14 janvier 2015 à 23:53 Mercedes dit : Mon père possède une s500 de 2011 et je peux vous dire que c'est d'un silence à l'intérieur et le moteur et très linéaire

mercredi 14 janvier 2015 à 22:30 Scanie dit : Un peu too much cette pub mais bon il faut capter une nouvelle clientèle, celle de ceux qui ne connaissent rien à l'automobile mais ont depuis peu de l'argent à dépenser. On ne peut pas dire que le bruit d'un moteur au rupteur soit agréable...

mercredi 14 janvier 2015 à 22:12 maroco94 dit : Bien ! Eux au moins concurrence les prénium allemands car diriger par des PDG pro de l'automobile (ing automobile ) pas des pistonner incompétent et illégitime chez psa (l'ancien chimie ..) et Renault (ena , finance ...)...!

mercredi 14 janvier 2015 à 21:43 😈 dit : mdr!! mais la derniere classe S est reconnue pour faire un bruit de tracteur! meme à l'intérieur tellement elle est mal insonorisée...

mercredi 14 janvier 2015 à 21:30 Bobby993s dit : Tout a fait d'accord mitch, les LS sont surtout incroyable de silence

mercredi 14 janvier 2015 à 19:12 mich dit : pose tes fesses dans une LS et on en reparle ...

mercredi 14 janvier 2015 à 19:07 😈 dit : aucun rapport avec la classe S qui deja d'un point de vue confort doit etre tres tres largement au dessus!! ne parlons meme pas de la technologie embarquée!! mercedes le meilleur sinon rien!

mercredi 14 janvier 2015 à 19:04 Bobby993s dit : Non la plus grosse c'est la LS

mercredi 14 janvier 2015 à 18:25 Ferrari dit : Svp c'est elle la plus luxueuse de chez Lexus concurrente de la classe s ? Merci