Publié le 14/01/2015 à 09:26

F1 - Vergne commence son travail chez Ferrari

F1 - Jean-Eric Vergne découvre Ferrari

Jean-Eric Vergne a découvert le simulateur de Ferrari ce mardi, dans lequel il va beaucoup travailler cette année. Il a vécu une journée particulière.

Jean-Eric Vergne a signé chez Ferrari fin 2014 mais il n'a découvert l'usine de la Scuderia que ce mardi. Il a rencontré les ingénieurs et les dirigeants et il est monté pour la première fois dans le simulateur. Il sera surtout chargé de travailler dans cette outil cette année.

« La première journée en tant que membre de Ferrari est vraiment une chose spéciale, » déclare le Français. « Mais déjà la nuit dernière, j'ai fait un petit passage dans Maranello et j'ai réalisé que c'est une bulle qui vit et respire Ferrari. »

Jean-Eric Vergne est pilote d'essais de Ferrari mais le statut de troisième pilote, prêt à remplacer un titulaire, est revenu à Esteban Gutierrez, grâce à ses sponsors.

Une découverte utile

Cette découverte du simulateur était importante pour Jean-Eric Vergne, puisqu'il sera régulièrement dans cet outil cette année et que des essais en piste ne semblent pas prévus.

« Cette année, je vais beaucoup travailler dans le simulateur et cette découverte était très utile, » précise-t-il. « Je connais bien Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen et je suis impatient de travailler avec eux. »

Jean-Eric Vergne estime que ce travail dans l'ombre peut l'aider à retrouver une place de titulaire l'an prochain, et qu'il sera plus bénéfique qu'une place en fond de grille.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez