F1 - Trulli pense qu'Alonso va souffrir

F1 - Trulli s'attend à une saison dure pour Alonso

Jarno Trulli s'attend à ce que Fernando Alonso vive une saison difficile. L'ancien équipier de l'Espagnol croit peu aux progrès de McLaren.

Lassé de ne pas gagner chez Ferrari, Fernando Alonso a rompu son contrat avec la Scuderia pour revenir chez McLaren. Jarno Trulli pense qu'il vivra une saison difficile.

« Malheureusement, McLaren ne semble pas être une meilleure option que Ferrari en ce moment, » a déclaré l'ancien équipier de l'Espagnol à EFE. « Elle n'était pas la meilleure des équipes de Mercedes. »

« Je pense que ce sera une nouvelle saison difficile cette année avec McLaren. Je ne le souhaite pas, mais ça ne semble pas bon. »

McLaren peut difficilement progresser

McLaren reste sur plusieurs saisons décevantes et cette année, l'équipe va renouer avec Honda, qui a beaucoup à apprendre sur le nouveau groupe propulseur, alors que les autres motoristes ont un an d'expérience. Jarno Trulli s'attend à une saison difficile.

« En ce moment, je pense que la seule bonne chose est que Fernando va être bien payé, » estime-t-il. « Je ne vois pas McLaren capable d'être au niveau des deux ou trois meilleures équipes. »

McLaren était cependant la meilleure option pour Alonso: « Il y a très peu d'options parce que la qualité de la Formule 1 a beaucoup baissé. Il n'y a que quelques équipes qui peuvent se permettre de développer des moteurs et des voitures. »

Le départ de Ferrari était inévitable

Jarno Trulli comprend la volonté de Fernando Alonso de quitter Ferrari, après plusieurs saisons qui n'ont pas apporté les résultats espérés.

« Je pense qu'après cinq ans chez Ferrari, qui se sont terminées sans décrocher un championnat, ce que Fernando attendait, c'est normal que la rupture ait eu lieu, » souligne-t-il. « Des deux parties. Par Fernando, qui voulait être champion du monde. Et par Ferrari, qui voulait aussi gagner des courses et des titres. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 18 janvier 2015 à 08:47 toufou dit : j'aime bien le sympathique Jarno ,mais franchement on s'en fout de son avis sur le choix de Fernando

vendredi 16 janvier 2015 à 07:53 lino27 dit : malheureusement.........

vendredi 16 janvier 2015 à 07:15 twister dit : C'est clair, Mc Laren va mettre au moins deux saisons pour revenir a l'avant avec un nouveau groupe propulseur, même si ils ont l'expérience et les moyens.... Vettel a certainement fait le bon choix....

jeudi 15 janvier 2015 à 13:33 lino27 dit : je pense que Fernando aurait du insister........et ne pas partir sur un échec.