Publié le 16/01/2015 à 09:00

L'Alfa Romeo 4C Spider prend l'air en vidéo

Alfa Romeo dévoile plus en détails la 4C Spider à travers plusieurs vidéos.

L'Alfa Romeo 4C enlève le haut au salon de Detroit avec la présentation de la version définitive de sa déclinaison Spider. Après l'avalanche de photos, le constructeur italien nous propose de découvrir son dernier bolide dans une vidéo dont on peut hélas regretter qu'elle ne laisse pas assez entendre le moteur de l'auto.

La 4C Spider reprend la mécanique du coupé, à savoir un quatre-cylindres turbo à injection directe 1750 TBi en position centrale couplé à une boîte six rapports à double embrayage avec palettes au volant. Pour l'heure, Alfa Romeo France annonce une puissance de 237ch, soit la même que celle du coupé aux USA, et non 240ch comme la version européenne du coupé.

Italienne à la sauce américaine

L'Alfa Romeo 4C Spider reprend également de la version américaine du coupé des feux avant sous vitres. Elle se démarque de la version fermée par son capot aplani et sans vitre mais ajouré, les montants en carbone de son pare-brise ou encore la double sortie centrale de la ligne d'échappement Akrapovic optionnelle.

La présentation complète de la 4C Spider au salon de Detroit est également à retrouver en vidéo. Ce modèle doit arriver sur nos routes l'été prochain.

Retrouvez toute l'actualité du salon de Detroit 2015 sur notre page spéciale salon !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)16

samedi 17 janvier 2015 à 20:28 bastien dit : Le nombre de ce modèle étant assez exclusif, Alfa n'aura pas grand mal à liquider tous les modèles. c'est juste un karting avec une superbe carrosserie. J'adore cet engin. pour avoir eu 4 alfa, j'espère avoir celle-là un jour dans mon garage!

samedi 17 janvier 2015 à 20:24 bastien dit : c'est bien cela. la direction est une option gratuite à la demande lors de la commande de la voiture

vendredi 16 janvier 2015 à 23:24 tho ma dit : Jonathan, effectivement l.autoradio et la clim sont en option par contre je suis pas sur pour la direction ! j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur internet pas mention de cette option ! Après les infos sur internet c'est jamais bien fiable ! Mais si c'est le cas au moins débat clos ^^

vendredi 16 janvier 2015 à 22:01 jonathan dit : Tho ma : la 4c peut recevoir en option GRATUITE la direction assisté , ainsi que la clim et le poste !!! Pour ceux qui veulent la 4c en mode "ultra legere" il n'y en a pas ....c'est juste au choix du client

vendredi 16 janvier 2015 à 19:11 Liveset dit : Excusez moi je voudrais comprendre Je roule en Alfa 147 jtdm (oui diesel désolé), et qu'elle est la différence entre ma DA et celle de la 4c ? Ca peut paraître débile comme question mais je débute en mécanique

vendredi 16 janvier 2015 à 14:17 Lyrisme dit : Donc j imagine une 4c sans direction assisté elle remonte toute les informations de la route voir trop parfois ( se que lui reproche les jounalistes ) mais elle reste incroyable a conduire.

vendredi 16 janvier 2015 à 14:13 Lyrisme dit : Pas Bête Thomas, moi aussi je roule en Alfa 156 phse 2 et je vois la différence dans la direction entre la Laguna de mon frere et l alfa qui et 10fois mieux a conduire,car dans la française on ne sait même pas de que font les roues a cause de la direction assisté électrique.

vendredi 16 janvier 2015 à 13:57 tho ma dit : Je peux pas te contredire sur ta dernière phrase ! ^^ Je suis tenter de penser comme toi moi qui adore la philosophie alfa et qui en possède une ! Cependant une petite option dir assistée aurait été bon pour les ventes et alfa en a malgré tout bien besoin !

vendredi 16 janvier 2015 à 13:31 balboa dit : Bon après chacun ses goûts ! Mais sur une voiture comme celle la faites un peut a l anciene a mon avis elle est bien mieux sans direction assistée ! Et on achète pas une 4C pour rouler à la cool ! Une 4C ca se pilote a deux mains sinon poir se la raconter on achete une audi ou une porsche

vendredi 16 janvier 2015 à 13:23 komar dit : j'aimerais la posseder en coupé mais celle ci fera l'affaire aussi. jspr qu'elle sera dispo dans les stages de pilotage.

vendredi 16 janvier 2015 à 13:22 tho ma dit : @balboa au vus des essais fait sur le coupé. Si une direction assistée est utile ! Les routes ne sont pas des billards comme les circuits (là ou la 4c est excellente ) et chaque aspérités remonte dans la direction ! Et cela demande une attention de tous les instants et les deux mains sur le volant pour pas finir au tas !^^ Je suis loin d'être contre mais je trouve que sa colle moins a l'esprit spider ! Et la direction assistée aurait pu augmenter les ventes en ammenant d'autres clients.

vendredi 16 janvier 2015 à 12:01 lool dit : C'est la nouvelle lotus ???

vendredi 16 janvier 2015 à 11:58 pif dit : Non la direction assistée c'est pas un problème. D'une part elle est ultra légère et de 2 le moteur à l'arrière rend la répartition des masses encore plus légère à l'avant. Donc pour cruiser comme tu dis tu verras pas la différence, les sensations seront même meilleurs que les sensation électroniques. Et là le plaisir de la ballade prendra tout son sens 😀

vendredi 16 janvier 2015 à 11:54 balboa dit : Ca ne sert a rien une direction assistée quand tu roule !! C est juste bon pour se garer et encore

vendredi 16 janvier 2015 à 11:38 tho ma dit : Pour le roadster j'aurais bien vu une direction assistée ! Sa colle plus a l'esprit ballade ! Parce que la ça risque d'être compliqué d'aller cruiser avec cette voiture !

vendredi 16 janvier 2015 à 09:32 balboa dit : Splendide cette 4C