F1 - Sepang apprécie le bruit des V6

F1 - Le bruit des V6 a séduit Sepang

Les responsables du circuit de Sepang pense que le faible bruit des V6 permet d'attirer un nouveau public. Ils étaient plus critiques l'an dernier.

Le bruit des V6 turbo introduits en 2014, et surtout leur manque de bruit, a beaucoup été critiqué début 2014. A Sepang, durant une séance d'essais libres, les organisateurs avaient même montré leur mécontentement. Ils pensent désormais que le groupe propulseur permet d'attirer un nouveau public.

« Nous étions inquiets après ce que nous avions vu en Australie, » a rappelé Razlan Razali, le patron du circuit de Sepang, à Reuters. « Très inquiets. Quand c'est finalement arrivé en Malaisie, je n'aimais pas ça. C'était tout simplement trop calme. »

« Mais ce que j'ai remarqué dans les stands, c'est que vous avec des familles avec des enfants qui regardent, et ils apprécie plus la Formule 1. »

Le bruit est mieux pour les enfants

Le bruit des V8 pouvait empêcher des familles de se rendre sur le circuit, le son étant si fort qu'il était inapproprié pour les enfants. Le groupe propulseur permet de séduire ce public, ce qui peut aider les courses à remplir leurs gradins.

« Je me souviens que par le passé, un père aurait mis un casque sur l'enfant et l'aurait tenu, » souligne Razali. « Ou un enfant aurait eu trop peur et aurait commencé à pleurer, en voulant rentrer chez lui. »

« Je pense que ça attire un nouveau type de public maintenant. Et c'est ce qu'on veut. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 18 janvier 2015 à 01:45 Nanbawan dit : Quelque part je regrette aussi le bruit caractéristique des anciennes F1 qui était vraiment une signature sonore de la discipline, par contre sur le volume je suis assez étonné quand les gens se plaignent de ne pas avoir à constamment porter des protections auditives...Bon c'est sûr que les vendeurs de bouchons d'oreille doivent faire la tronche. Ceci dit, ces V6 bien que moins bruyants restent proche du seuil de la douleur lorsqu'on se trouve trop près, comme quoi. Pour ce qui est du son lui-même, je m'y suis un peu fait surtout dans les caméras embarquées ; ensuite je trouve que la Ferrari a une sonorité pas si mal, un peu comme une Indycar mais en plus feutrée et la Lotus-Renault avait un son assez agréable aussi. Par contre, pour le coup ce sont vraiment les Mercedes qui ont un bruit souffleuse mais c'est le moteur le plus efficace, ceci expliquant sans doute cela...

samedi 17 janvier 2015 à 09:44 Lemansfan03Le vrai dit : Il me dérange pas moi les V6 Turbo.

samedi 17 janvier 2015 à 04:06 twister dit : faut vivre avec son temps. .... fini les grosses cylindrées, le beau bruit, et bientot la stratégie. ... Dans quelques années, les F1 auront des deux cylindres avec 6 turbos et des récupérateurs d'énergie dans les quatres roues (chaleur des freins et des pneus ), des pneus qui ne s'usent plus (économie ), les pilotes pourront faire 70 tours au rythme des qualifications....

vendredi 16 janvier 2015 à 16:27 foose dit : Comme les moteurs font moins de bruit maintenant, on entend plus de conneries.

vendredi 16 janvier 2015 à 12:58 paul dit : connerie . remettez de gros qui font un beau gros bruit .ses des formule 1 pas des formule e

vendredi 16 janvier 2015 à 11:28 lino27 dit : ceus ne sont que des arguments politiques.......

poool/views/script not found