Nouveau centre de développement pour Aston Martin

Aston Martin prépare sa nouvelle gamme

Aston Martin s’offre un tout nouveau centre de développement pour plancher sur les futurs prototypes de la marque.

Chez Aston Martin, la collaboration avec AMG doit déjà occuper les esprits depuis un certain temps. Souvent jugée un peu en retard sur ses concurrents, notamment technologiquement et du point de vie des motorisations, la firme de Gaydon a laissé entrer l’allemand d’Affalterbach à hauteur de 5% dans son capital. Et s’offre la possibilité de piocher dans les motorisations d’outre-Rhin.

Comme nouvel écrin pour le futur commun, et la nouvelle gamme à venir, Aston Martin vient d’officialiser son tout nouveau centre de développement à Nuneaton, à quelques dizaines de kilomètres de son siège de Gaydon.

Installations de pointe

Ce nouveau centre d’environ 1.500 m2 se situe au cœur du Mira Technology Park, une zone d’activité à la pointe de la technologie… et accueillant déjà Jaguar et Land Rover!

Cette nouvelle installation représente certes un gros investissement pour Aston Martin, mais Ian Minards, directeur du développement, explique le rôle clé de ce centre:"Les installations de pointe de Mira, sa réputation de qualité et son excellente sécurité, en font un lieu idéal pour nous permettre de mener à bien nos travaux de développement sur les futurs prototypes. Ce centre donne à nos équipes d’ingénierie exactement ce dont ils ont besoin pour assurer une nouvelle génération d’Aston Martin de 1ère classe!"

La DB9 dès 2016

Pour rappel, le partenariat technique entre Aston Martin et AMG a été signé en décembre 2013. Mais il faut du temps pour que se mettent en place tous les termes de l'accord, concrètement, dans les véhicules. Et la première à en profiter devrait être la remplaçante de la DB9 attendue dès 2016. Un tout nouveau départ très attendu par les amoureux de la marque.

En attendant d'en savoir plus, il faudra se contenter du nouveau style de la marque, déjà aperçu sur la nouvelle monture de James Bond, dans le prochain film "Spectre", la DB10. Qui n'est autre qu'une V8 Vantage déguisée! Rendez-vous dans les salles obscures dès le 23 octobre 2015.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

lundi 19 janvier 2015 à 19:40 rc dit : @maroco94 C'est marrant ta remarque je ne sais pas si c'est du 2nd degré ou si tu le pense vraiment, mais j'étais justement en train de le demander pourquoi parmi tous les rachats partenariats, prise de participation croisée ... On ne voit jamais un renault ou un psa faire une association intelligente et surtout fructueuse en terme de qualité performance image .. Mauvaise vision des dirigeants ?

samedi 17 janvier 2015 à 15:37 maroco94 dit : Psa ferait mieux de se bouger pour acheter aston Martin ..

jeudi 15 janvier 2015 à 21:03 moustique dit : Maintenant qu'ils se sont offerts les moyens de travailler, il va falloir bûcher !! Mais pour ça je leur fait confiance.

jeudi 15 janvier 2015 à 18:52 Totti dit : J'ai hâte de voir la prochaine vantage préparer par AMG! Elle utilisera la fiche technique de la AMG GT!!!

jeudi 15 janvier 2015 à 17:03 CharBre dit : (Enfin) Le début d'un nouveau départ?

jeudi 15 janvier 2015 à 16:52 Djet dit : Nos cousins d'Outre-Rhin finirent bel et bien par trouver un moyen efficace de conquérir la Grande-Bretagne ;) Nan mais plus sérieusement, cette alliance s'annonce très fructueuse, j'ai hâte de voir les premiers petits !

jeudi 15 janvier 2015 à 16:18 auto"R8" dit : gènes et caractéristiques biensur

jeudi 15 janvier 2015 à 16:17 auto"R8" dit : de plus je pense que le ''partenariat'' avec mercedes peut être bénéfique à la marque à condition qu'ils conservent les gènes historiques de la firme

jeudi 15 janvier 2015 à 16:16 auto"R8" dit : j'espère juste qu'ils conserveront le design sublime de la vanquish ( en le rajeunissant)et qu'il ne commence pas à prendre la voie stylistique de la nouvelle voiture de James Bond car elle a selon moi moins de cachet que les anciennes créations pour ce qui est du niveau technique, la performance n'est pas le but ultime d' aston martin c'est plutôt le grand tourisme très sportif avec beaucoup de luxe et d'élégance même si les motorisations son plus que jouissives et le son est divin