F1 - La nouvelle Force India ne sera pas à Jerez

F1 - Force India sans sa nouvelle voiture à Jerez

La Force India VJM08 ne sera alignée qu'à la deuxième séance d'essais de l'année, à Barcelone. L'équipe aura ainsi plus de temps de développement.

Force India va dévoiler sa nouvelle livrée ce mercredi, mais pas encore sa nouvelle monoplace. L'équipe indienne n'aura même pas son nouveau modèle pour les premiers essais de l'année, à Jerez.

La Force India VJM08 ne devrait être prête que pour la deuxième séance de l'année, à Barcelone, qui débutera le 19 février. La voiture de la saison 2014 sera utilisé à Jerez.

Cela permettra visiblement à l'équipe d'avoir plus de temps pour inclure dès la première version de sa monoplace les évolutions aérodynamiques nées de ce qu'elle a appris en fin de saison en 2014.

L'an dernier, seule Lotus n'avait pas son nouveau modèle pour les premiers essais. L'équipe n'avait même pas fait le déplacement.

Le désavantage est moins gros qu'en 2014

En 2014, Lotus a payé cher de manquer les premiers essais, puisqu'il fallait découvrir le nouveau groupe propulseur. Les équipes ont plus d'expérience dans ce domaine cette année, et Force India estime que le manque de roulage est compensé par un plus gros temps de développement.

« Il y a un argument pour dire qu'on est bien meilleur en utilisant ces trois semaines pour faire progresser la voiture au niveau du développement, et en la faisant ensuite rouler à Barcelone, » expliquait Andrew Green, le directeur technique de Force India, à AUTOSPORT il y a quelques semaines.

« Il y a des avantages et des désavantages dans les deux. Ce n'est pas aussi clair que ça l'a été (en 2014). »

« (L'an dernier), il fallait être aux premiers essais avec le nouveau groupe propulseur et le nouveau châssis, il fallait tout simplement accumuler les kilomètres dans la voiture. Ce n'est pas aussi critique (cette année). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez