Shelby GT : l'autre Mustang musclée !

Le préparateur Shelby American présente, indépendamment de Ford, une Mustang préparée de 627ch nommée Shelby GT.

Alors que la nouvelle Ford Mustang fait ses grands débuts en Europe, le constructeur américain a présenté successivement au cours des derniers mois la Shelby GT350 puis la Shelby GT350R, deux versions radicales de plus de 500ch de sa "pony car" réservées au marché américain.

Mais le préparateur Shelby American conçoit et commercialise également des véhicules indépendamment de Ford et dévoile à présent sa version "maison" de la dernière Mustang : la nouvelle Shelby GT. Découvrez-la en images.

Préparée en profondeur

Basée sur la Mustang GT au V8 5L de 418ch et proposée en coupé comme en cabriolet, la Shelby GT voit sa puissance portée à 627ch grâce notamment à l'ajout d'un compresseur. La transmission, les liaisons au sol, le freinage et l'échappement sont inédits. C'est également le cas de nombreuses pièces extérieures en fibre de carbone comme le capot renflé et ajouré, les bas de caisse latéraux ou le diffuseur arrière. La calandre en aluminium est également exclusive au modèle, qui reçoit en outre une finition d'habitacle spécifique.

Le catalogue des options comprend une préparation moteur à plus de 700ch, une suspension ajustable, des freins et un système de refroidissement plus performants ou encore la peinture de certains éléments en carbone. Ecoutez la Shelby GT rugir en vidéo.

Bientôt disponible en France ?

Contrairement aux Mustang estampillées "Shelby" de chez Ford, la Shelby GT doit être commercialisée dans le monde entier. Il s'agit d'une préparation pour voiture déjà sortie d'usine. Un propriétaire ou acheteur de Ford Mustang GT pourra passer par son revendeur Ford pour que sa voiture subisse les modifications souhaitées. Shelby annonce établir peu à peu des ateliers partout dans le monde, ce qui pourra éviter à l'auto de traverser la planète. La disponibilité de cette préparation en France reste à confirmer.

Le tarif de base de la préparation (sans compter le prix de la voiture d'origine) s'élève à 39.995$ (environ 34.400€). Notez qu'il existe des distributeurs officiels de Shelby American en Europe, le plus proche de nous se trouvant en Belgique. Si vous êtes intéressés par une Shelby GT, un configurateur est en ligne !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)7

dimanche 25 janvier 2015 à 09:10 Bibishoot dit : les actions Michelin et Bridgestone ont bondis des cette annonce.... 672cv c'est bien....mais c'est encore mieux quand ils sont restitués au maximum en accélération et pas en burnout.. sinon je reste un grand fan de ces voitures délirantes

samedi 24 janvier 2015 à 01:04 slk33 dit : Ouais malheureusement les échappements Shelby ne passeront jamais les tests .. Vraiment impatient de voir les GT !! Les ecoboost permettront une plus grande diffusion mais pas trop Mustang a moins d'un échappement perf

vendredi 23 janvier 2015 à 05:37 Shelby dit : @slk33: si les ventes de la Mustang Ecoboost et GT en Europe sont bonnes, il y a de grandes chances pour que Ford fasse venir la GT350 ou futur GT500..... A voir.

jeudi 22 janvier 2015 à 22:37 slk33 dit : Reste à Shelby de concrétiser la distribution de la Mustang !! En tant qu'équipementier comme akrapovic qui est utilisé par Renault RS et BMW Performance

jeudi 22 janvier 2015 à 19:32 Shelby dit : @Morocco: c'etait vrai jusqu'a maintenant, mais avec l'arrivee de la Mustang en Europe, ca changera peut-etre, du moins pour les Shelby vendues directement par Ford, comme la nouvelle GT350. Celle de l'article est vendu par Shelby directement, donc vous devez acheter une Mustang GT chez Ford puis l'amener chez Shelby pour la transformation.

mercredi 21 janvier 2015 à 22:30 maroco94 dit : Pk les shelby sont elles réserver uniquement au marché us ?

mercredi 21 janvier 2015 à 22:20 rom dit : Esperons que si des clients fortunés se laissent tenter, Ford distribuera les autres shelby sur le vieux continent. Celles-ci seront déjà plus abordable...