Publié le 22/01/2015 à 11:37

F1 - Marussia pourrait revenir, pas Caterham

F1 - Ecclestone pense que Marussia peut revenir

Marussia pourrait faire son retour mais la situation est plus difficile pour Caterham, selon Bernie Ecclestone. La situation devrait vite être éclaircie.

Marussia et Caterham ont été placées en redressement judiciaire fin 2014. Marussia a dû fermer ses portes, licencier son personnel, vendre une partie de ses pièces et même se séparer de son usine, contrairement à Caterham.

Ces derniers jours, Marussia a cependant entamé des discussions avec un possible repreneur sérieux, alors que Caterham semble être plus en difficulté. Bernie Ecclestone croît à un retour de Marussia mais pas de Caterham.

« J'ai eu une réunion avec quelqu'un ce matin (mercredi) et ils ont dit qu'ils veulent, et je pense qu'ils peuvent, acheter Marussia, donc ça serait bien, » a déclaré le gestionnaire commercial du championnat à Sky Sports News.

« Caterham, je ne pense pas qu'il y a une grande chance de les sauver, mais pour Marussia il y a une chance. Peut-être que d'ici 10 jours je pense qu'on pourra dire si ça se fait ou pas. »

Un retour difficile

Si Marussia parvient à trouver un repreneur, il faudra l'accord de la FIA et des autres équipes pour qu'elle puisse utiliser sa monoplace de 2014, puisqu'elle ne peut pas en développer une nouvelle.

Marussia devrait également se retrouver sans usine puisque Haas devrait la reprendre. Pour revenir, l'équipe devra avoir des finances solides.

« Nous ne voulons pas de quelqu'un de fragile, c'est tout simplement ce que nous ne voulons pas, » souligne Ecclestone. « Nous avons traversé toute cette saga à la fin de l'année dernière et je ne veux pas la retraverser. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez