Publié le 22/01/2015 à 15:39

F1 - Caterham manque de temps pour être sauvée

F1 - Caterham croit toujours à un sauvetage

Caterham a encore un espoir d'être sauvée et de faire son retour, même si le temps presse. L'équipe est beaucoup plus dure à revendre que Marussia.

Caterham est en redressement judiciaire et l'équipe cherche un repreneur. Elle avait fixé une première échéance à mi-décembre mais en début d'année, elle espérait toujours être rachetée, même si Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, y croit peu.

Il n'y a toujours aucune solution de trouvée mais l'espoir existe encore. L'équipe n'est pas encore fermée, puisque cela compliquerait les chances de sauvetage.

« J'ai encore l'espoir, » a déclaré Finbarr O'Connell, l'un des administrateurs en charge de Caterham, à Reuters.
« Tant qu'il y a des gens ici qui ont une vraie possibilité de faire quelque chose, je ne vais pas fermer (l'équipe). »

« Parce que si je le fais, ensuite je vais juste organiser une vente aux enchères des actifs, ce que je peux faire à n'importe quel stade de toute façon. »

Marussia est plus dure à sauver que Caterham

La situation de Marussia semblait plus préoccupante, puisque l'équipe a dû fermer ses portes, mais elle semble plus proche d'un sauvetage. Marussia a marqué des points en 2014, contrairement à Caterham, ce qui ouvre la perspective de toucher des revenus issus des droits commerciaux.

« (C'est) une vente bien plus difficile, » reconnaît O'Connell. « J'ai eu des gens qui ont visité le site. Certains tentent de trouver une façon que ça marche pour l'équipe. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que ça arrive, mais c'est vraiment dans les mains des possibles acheteurs. »

« Je suis très conscient qu'un moment va arriver où il n'y aura plus de sens pour quiconque d'investir de larges sommes pour que l'équipe Caterham courre en 2015. Le temps va tout simplement manquer. »

« Je ne veux pas refuser le moindre intérêt, mais le temps manque vraiment. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 23 janvier 2015 à 10:35 Citoyen SP98 dit : Bah, le mieux est de se retirer de la F1 qui n'a plus vraiment d'intérêt. C'est ennuyant à mourir.