Publié le 23/01/2015 à 11:47

F1 - L'Afrique du Sud pourrait avoir une course

F1 - Un projet de course en Afrique du Sud

Le Grand Prix d'Afrique du Sud pourrait faire son retour, avec un projet à Cape Town. Bernie Ecclestone espère que le pays retrouvera le calendrier.

Le Grand Prix d'Afrique du Sud n'a plus eu lieu depuis 1993. Un retour est envisagé, mais pas à Kyalami, le circuit que la F1 a visité le plus souvent dans le pays.

« Je tente vraiment de ramener la F1 en Afrique du Sud, » a déclaré Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, selon la Gazzetta dello Sport. « Maintenant nous avons enfin une bonne chance. »

Un des projets les plus sérieux serait à Cape Town, autour du stade qui a accueilli des matchs de la Coupe du Monde de football 2010.

Le championnat n'est pas présent en Afrique

Depuis une quinzaine d'années, le championnat s'est développé sur de nombreux continents mais il n'y a pas de course en Afrique.

L'Asie a vu son nombre de course grandir très vite. La Malaisie, la Chine, Singapour et la Russie ont rejoint le Japon. Des courses ont également eu lieu en Turquie, en Corée et en Inde, même si le championnat ne s'y rend plus. L'Azerbaïdjan va rejoindre le calendrier.

Le Moyen-Orient a fait son apparition, avec des Grands Prix à Bahreïn et à Abou Dhabi, et un projet au Qatar. Le continent américain, délaissé, est désormais à nouveau présent avec les Etats-Unis et le Mexique.

Les courses en Europe sont menacées. La France a perdu son Grand Prix alors que l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne n'en n'ont plus qu'un. Le Grand Prix d'Allemagne pourrait même être annulé. L'Autriche a en revanche retrouvé sa course.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 23 janvier 2015 à 16:55 John dit : C'est une bonne chose pour l'Afrique du Sud, mais je ne comprends pas que les pays européens laisse échapper ce sport. Un manque de moyens surement.

vendredi 23 janvier 2015 à 12:38 ffaure dit : c'est bien..mais à quand un grand prix en France ?