Publié le 23/01/2015 à 12:32

Futures Audi RS : hybrides en vue ?

Bientôt des Audi RS hybrides ?

Le patron de Quattro songe à produire des Audi RS hybrides, mais pas tout de suite.

A l'occasion du lancement de la nouvelle Audi RS3 Sportback, Stephan Reil, qui dirige la branche Quattro du constructeur aux anneaux, s'est exprimé au sujet de l'avenir de la griffe "RS" auprès des journalistes britanniques du site Top Gear.

Il était plus précisément interrogé sur l'éventualité de voir débarquer prochainement des Audi RS hybrides, un moteur électrique pouvant apporter du couple tout en réduisant consommation et émissions.

Cette solution serait écartée pour le moment en raison de l'embonpoint induit. "Nous savons que l'hybridation pourrait nous apporter un plus en termes de performances en ligne droite. Mais il ne s'agit pas que de performance en ligne droite. Il s'agit de performances dans les virages, et de ressenti également. Pour le moment, il y a plus d'inconvénients que d'avantages", a expliqué le responsable.

Une possibilité pour l'avenir

Cependant, Audi envisagerait de produire des RS hybrides une fois que la technologie aura suffisamment évolué pour pallier les défauts actuels. "La prochaine génération (de batteries, NDLR) sera très intéressante. Elles deviennent plus petites et plus légères. Nous n'écartons pas cette possibilité", dixit Reil.

Les RS sont des déclinaisons sportives de berlines, breaks et SUV. Audi pourrait faire un premier pas dans l'univers des sportives hybrides avec certaines déclinaisons de la prochaine génération de sa GT R8.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)43

mardi 27 janvier 2015 à 00:08 rc dit : Autant j'adore les anciennes S3 version 265ch , celle-ci me laisse complètement indifférent. Va savoir pourquoi ? ....

dimanche 25 janvier 2015 à 21:48 jp dit : @@jp: pour info je roule en série 5 toute neuve .....alors il faut arrêter les clichés . C'est pas parce que j'ouvre le débat que je roule en Dacia et que je n'ai jamais pose mes fesses dans une Audi !!

dimanche 25 janvier 2015 à 14:59 tibo dit : Audi = carte de fidélité chez sont garagiste

dimanche 25 janvier 2015 à 13:23 DD dit : @Jimboule... effectivement ils tentent de garder une certaine hiérarchie...mais bon le 2.0 turbo est servi à toutes les sauces...ils le proposent dans une polo R à puissance "bridée" pour pas trop cher...pis dans une s3 à un prix délirant...alors effectivement le design et les matériaux sont bien meilleurs dans l'Audi...mais perso je me sentirais arnaquer de me faire taxer si cher pour un moteur sur lequel ils ont fait joujou pendant 2 jours pour augmenter la pression du turbo et 2 trois bidules pour en tirer 70 CV de plus (c'est un peu ironique...alors pas besoin de me faire un état des lieux de toutes les différences entre ces 2 moteurs)... par contre on peut reconnaître l'exclusivité audi du 5 cylindres de la rs3

dimanche 25 janvier 2015 à 10:10 Rapha dit : Commentaire à part je sais pas vous mais j'ai réellement du mal avec cette nouvelle calandre...

dimanche 25 janvier 2015 à 10:00 @jimbouille dit : Non seulement les moteur n'ont pas la même puissance mais certains moteur sont conçu par et pour Audi exclusivement...mais ça les germanophobes ne le savent pas parce qu'il ne s'intéresse pas a l'automobile...juste aux voitures françaises ce qui est très différent...

dimanche 25 janvier 2015 à 08:56 jimboulle dit : @DD Les moteurs aussi n'on pas tout à fait les même monbres de cheveaux car il faut respecter la hiérarchie tu prend une CUPRA ou une s3 même bloc mais pas même puissance il y a de même pour la r8 et la gallardo !!!!

dimanche 25 janvier 2015 à 05:47 @jp dit : ben monte une fois dans ta vie dans une Audi et tu comprendra...et si tu comprends tjrs pas ben reste dans ta dacia rebadgée!

dimanche 25 janvier 2015 à 00:41 @DD dit : C'est sur que des moteurs Renault dans des Mercedes a 50'000 c'est mieux. Les prix des Audi sont surfait parce que ils ont la même puissance que ses soeurs chez VW? Quelle logique tu nous démontres, grandiose!!! Donc des BMW qui on la même puissance qu'une Fiat c'est surfait aussi? Ou bien une Renault même puissance qu'une Dacia, surfait aussi? n'importe quoi LOL Et qui d'autres dans le groupe VW possède un 5 cylindres avec 360ch? Skoda? Seat?

dimanche 25 janvier 2015 à 00:34 @JP dit : Tu veux un argument? Roule pendant 1 semaine avec un Golf 200ch et ensuite 1 semaine avec une A3. Tu te rendras compte que c'est pas pareil. Juger sur des simples images ou fiche techniques tout le monde sait le faire. C'est mieux de bouger son postérieur et de rouler vraiment avec...tu verras que différence il ya. Mais bon, toi en tant que anti allemand aguerri, je doute fort que tu mets un pied dans une allemande. Peur de te rendre compte qu'elles ne soient pas si mauvaise que t'aimerais bien? Fort probable!

samedi 24 janvier 2015 à 23:03 DD dit : @jp...effectivement je te rejoins dans ton commentaire...au lieu de chercher à garder une certaine hiérarchie au sein du groupe VW...on arrive gentiment avec des mêmes niveaux de puissance dans les compactes sportives (golf r, Audi s3, séat León Cupra...) du groupe vw...au final le prix des Audi est surfait en rapport au manque d'exclusivité de leurs modèles...et de leurs motorisations en ce qui concernent la s3 notamment... le 2.0 turbo est utilisé à toute les sauces dans milles modèles...d'autres comme BMW ou Mercedes ne partagent au moins pas les moteurs de leurs sportives...

samedi 24 janvier 2015 à 22:30 jp dit : En quoi rouler dans une Volkswagen rebadgee est classe ?? J'aimerais que les pro Audi argumentent un peu!!

samedi 24 janvier 2015 à 20:37 Benoit MORGANTI dit : Mouai ... ce qui plombe surtout leur bilan en matière de fiabilité c'est leurs anciens moteurs puisque ces bilans fiabilité sont établis sur une période de 9 ans ( soit tous les véhicule de 2005 à 2014, c'est ce que fait auto plus et beaucoup d'autres journaux auto ) les nouveaux moteurs common rail sont bons en terme de fiabilité il y a nettement moins de retour par rapport à avant... ( il y a qu'à regardé sur les forums, les témoignages,......) Puis la fiabilité, ça dépend beaucoup de ce que tu fait de ton véhicule en le ménageant au quotidien. Soit disant j'ai eu un des pire moteurs VAG des années 2000 ( il y avait le 2.0 TDI 140 et le 1.9 TDI 115 ) j'ai eu ce 2.0 TDI et de 0 à 100 000 km aucun soucis ;) donc bon, tout ça reste bien subjectif. Et je remarque que ceux qui ont des problèmes sont généralement ceux qui ne connaisse rien, même pas un minimum, pour entretenir un véhicule au quotidien... Et je ne parle pas uniquement du cas de Audi mais de toutes les marques confondues. Pour moi, je pense que l'on peut avoir vraiment un problème sur une voiture que s'il est vraiment récurrent et que 90% des véhicules quel que soit l'entretien ne sont pas épargnés mais sinon il n'y a pas de raison. Sinon en ce qui concerne l'article en lui-même, n'en déplaise à tous ceux qui n'aiment pas la marque, mais je pense que c'est une bonne chose que l'hybride soit disponible sur la gamme RS, ils seront cités comme exemple comme quoi sportivité, écologie et technologie peuvent être associés et c'est tant mieux comme ça. Jusqu'à preuve du contraire, le groupe VAG est encore le seul à utiliser le tout électrique ou l'hybride sur des véhicule a vocation "sportive" comme le montre cet article, les Audis e-tron ou bien la golf 7 GTE de 211ch (ou la Porsche 918 aussi) arrêtons de blâmer ce qu'ils font de bien.

samedi 24 janvier 2015 à 14:24 llv dit : @Stéphane quel menteur tu fait...l'été derniers auto+ avait fait un guide spéciale avec un dossiers fiabilité toute les auto du groupe VAG trustais les 4 premiers place a chaque fois où presque! Les pro française ne savent plus quoi inventer pour dénigrer la concurrence qui mets a mal leurs petite marque chérie!

samedi 24 janvier 2015 à 12:46 llv dit : +1 @stephane

samedi 24 janvier 2015 à 11:34 Stephane dit : Oui j'ai vu t'inquiète, tu sais quand tu critique audi ils ce sentent plus. Ça montre bien leurs intelligences qui est au plus bas. ( c'est encore passé à la radio ce matin auto plus été interrogé pour la fiabilité des marques sans étonnement audi encore dernier soit 28ieme aller salut les pigeons ).

samedi 24 janvier 2015 à 10:18 Kil dit : @Stéphane J'espère que tu as vu qu'il y avait un usurpateur de pseudo!

samedi 24 janvier 2015 à 09:25 gaetan dit : a se qui dise que les allemande ses pour aler jouer au golf bin mon pere a une evoque et mes amis ont tesla model s ou porsche 911 la seule allemande premium ses un X6 M .

samedi 24 janvier 2015 à 08:55 Gulf dit : Audi refuse l'hybridation sur ses modèles sportifs car cela nuirait au ressenti / aux sensations ? Ce qu'il faut pas lire x) Allez voir l'essai de la S3 par EVO, il n'y a pas de voiture plus chiante à piloter avec toutes ses aides à la conduite, son comportement sous-vireur et ses sensations ultra-aseptisées ! Il n'y a vraiment aucune passion chez audi, il s'agit uniquement de voiture pour faire le beau et il n'y a rien derrière ... C'est juste un effet de mode ...

samedi 24 janvier 2015 à 08:55 Gulf dit : Audi refuse l'hybridation sur ses modèles sportifs car cela nuirait au ressenti / aux sensations ? Ce qu'il faut pas lire x) Allez voir l'essai de la S3 par EVO, il n'y a pas de voiture plus chiante à piloter avec toutes ses aides à la conduite, son comportement sous-vireur et ses sensations ultra-aseptisées ! Il n'y a vraiment aucune passion chez audi, il s'agit uniquement de voiture pour faire le beau et il n'y a rien derrière ... C'est juste un effet de mode ...

samedi 24 janvier 2015 à 06:46 phaeton w12 dit : Ici y en a aussi qui sont hybride moitié bête moitié jaloux. L hybride sur une sportive je suis pas trop pour avec ce genre de voiture on se fout un peu de consommer ou pas.

samedi 24 janvier 2015 à 04:22 jimboulle dit : @eric Entièrement d'accord avec toi, je roule en audi s 4 et les française n'ont pas à rougir de la comparaison avec les germaine. Pour avoir essayer une 308 féline j'ai été bluffé pas l'intérieur, maintenant faut être réalisée on retrouve un côté allemand sur nos française qui copie qui ???

samedi 24 janvier 2015 à 00:17 Kil dit : @Stéphane c'est plutôt ton cerveau qui est pas fiable !

samedi 24 janvier 2015 à 00:09 Stephane dit : @KIL@ bien dit 100% d'accord avec toi et en plus elles sont pas fiable...

vendredi 23 janvier 2015 à 23:25 eric dit : Je roule en Audi en ce moment mais je ne comprends pas ceux qui critiquent gratuitement les constructeurs français. Ouvrez votre esprit et ne mélangez pas tout.! Les français font de tres bonnes voitures et en ce moment semblent avoir pris conscience qu'ils fallaient plus se remettre en question. Tant mieux !

vendredi 23 janvier 2015 à 23:18 dams dit : @bobby Cetais une boutade le "veau" j'me doute bien que sa torche un rs6, mais rajouter du poids a une auto déjà lourde a la base c'est perdre en perfs dès que y'a des virages

vendredi 23 janvier 2015 à 22:24 maroco94 dit : Ouais Pk pas ...

vendredi 23 janvier 2015 à 20:53 Kil dit : Fiat 500 de 1969 lol

vendredi 23 janvier 2015 à 20:49 Djet dit : @Kil Pas de passion 😁 ahlala je m'en lasse pas de celle là. Puis-je te demander avec quelle voiture tu roules?

vendredi 23 janvier 2015 à 20:48 @kil dit : Un effet de mode qui dure depuis plusieurs années quand même pendant que les fabricants français sont a la ramasse. Et les Audis sont tellement nulles que les constructeurs français les prennent comme exemple... Et la passion c'est quoi pour toi? Un châssis tape cul a plus en pouvoir qui sert qu'aller battre les concurrents sur le Ring? Définis nous ta passion!

vendredi 23 janvier 2015 à 20:38 @Lemansfan dit : Rien de plus anormal de discuter sur l'histoire de l'hybride sur un sujet sur l'hybride dans un forum de discussion automobile. Ou est donc le problème?

vendredi 23 janvier 2015 à 19:18 Kil dit : Audi c'est juste pour te rendre sur les terrains de golf, c'est un effet de mode, les gents sont comme des bouriquots le voisin en achète une alors ils font de même. Pas de passion la dedans! En plus ils pensent avoir la classe, si ils savaient.

vendredi 23 janvier 2015 à 19:13 @Solange dit : La seule voiture que Paul Pouchain a construit réellement est une voiture 100% électrique. La Hybride il ne l'a jamais construit, il l'a seulement "imaginé". Entre imaginer et construire c'est un pas énorme. Porsche quand à lui, l'a produite et commercialisé!

vendredi 23 janvier 2015 à 17:50 Lemansfan03Le vrai dit : Vous allez nous ressortir tout l'historique. Personne n'a de retard il n'y a que vous qui êtes attardé.

vendredi 23 janvier 2015 à 17:33 Solange dit : Dès 1894, Paul Pouchain, un inventeur armentiérois (région Nord/Pas de Calais), avait conçu une voiture qui avait un moteur à essence sous le capot et des moteurs électriques. Donc les allemands sont bien en retard.

vendredi 23 janvier 2015 à 16:56 Matthieu dit : De série c'est Toyota !!! Et comme contrairement au allemand ils ont confiance en leurs mécaniques Toyota a été le tout premier à commercialiser l'hybride. Si Toyota ne s'y été pas mis les autres l'aurait pas fait.

vendredi 23 janvier 2015 à 16:07 Pipot dit : Audi a sortie la première hybride et c'était une Audi a4 b5 en 1995

vendredi 23 janvier 2015 à 15:30 @Mathieu dit : Ferdinand Porsche a construit sa première hybride pour Lohner en 1900... Toyota a donc 97 ans de retard..

vendredi 23 janvier 2015 à 14:53 gaetan dit : sa existe depui longtemps chez audi mai pa sur le rs

vendredi 23 janvier 2015 à 14:17 Mathieu dit : Il serai temps Toyota a sorti ça première hybride en 1997. Quel retard!!!

vendredi 23 janvier 2015 à 13:50 Bobby993s dit : Un veau de 2tonnnes???? Allez en essayer une et on en reparle!!!!

vendredi 23 janvier 2015 à 12:59 dams dit : Déjà qu'une rs6 c'est pas léger... Alors avec de l'hybride sa fait un veau de 2T

vendredi 23 janvier 2015 à 12:51 MA GUEULE dit : audi sera toujours au top pas comme ces glandus de marques françaises. audi the best