McLaren 675 LT : premier teaser avant Genève !

Teaser McLaren 675 LT à Genève 2015

A travers une photo teaser, McLaren annonce une évolution de la 650S, déjà surnommée la "675 LT".

Et une nouveauté de plus à venir chez McLaren. On ne peut vraiment pas dire que les ingénieurs de Woking soient payés à ne rien faire tant le constructeur nous gâte depuis quelques temps. Il y a quelques jours, le département personnalisation MSO nous présentait la 650S Le Mans, en hommage à la F1 GTR victorieuse du Mans en 1992. Et alors que l’on attend avec impatience la nouvelle gamme Sport Series de "petites" McLaren en avril au salon de New York, le salon de Genève accueillera lui en première mondiale le monstre P1 GTR de production.

Et voici désormais un tout nouveau teaser annonçant, encore, une nouveauté. On ne va pas s’en plaindre. Une sportive camouflée qui selon les premières informations pourrait être la McLaren 675 LT !

Référence subtile

Ferrari 458 Speciale, prend garde à toi, c’est toi que vient chercher cette supposée 675 LT ! Variante radicale de la 650S, son nom se suffit à lui-même pour expliquer ses modifications : "675" pour le nombre de chevaux tirés de son V8 3.8L, "LT" pour Long Tail (arrière rallongé). Référence à la McLaren F1 GTR "Long Tail" de 1997 qui courra au 24 Heures du Mans. Peu visible sur cette photo teaser, les camouflages sont d’ailleurs constitués de dessins de cette ancienne championne enchevêtrés les uns dans les autres... Et pour ceux qui se demandent à quoi cet arrière pourrait ressembler, il se rapprocherait fortement de celui de la P1 !

En plus de la puissance poussée à 675 ch, cette 675 LT devrait également peser une centaine de kilos de moins.

250 exemplaires produits

En attendant la confirmation officielle de son nom comme de ses caractéristiques, on peut juste supposer que cette 675 LT viendra remplir le vide entre la 650S et la P1. Il se murmure aussi que seulement 250 exemplaires seraient produits. Mais là encore, l’info est à prendre avec des pincettes. Vivement le salon de Genève en mars (15 – 25 mars) pour en savoir plus !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

mardi 27 janvier 2015 à 07:32 gaetan dit : seq clair si vous metez un echapement akrapovic sa va vous exploser les timpan.( deja fait l experience dans le tunel de monaco).

lundi 26 janvier 2015 à 17:44 Lemansfan03Le vrai dit : Je n'aime pas le gens qui disent que les McLaren n'ont pas d'âme. Avec tous les clin d-oeil historique qu'il font !!! Ce sont d'excellente voiture. Le son du moteur n'est pas mal pour un moteur turbo.

lundi 26 janvier 2015 à 17:12 Lemansfan03Le vrai dit : Vivement Geneve. J'adore les McLaren !

lundi 26 janvier 2015 à 16:51 Towelie dit : Puis les voitures restent des machines, elles ont "l'âme" qu'on veut bien leur donner... c'est du marketing tout ça ;) Ça ne veut pas dire que je ne comprends pas qu'on préfère le son d'un V12 Ferrari ou d'une V8 américain...

lundi 26 janvier 2015 à 16:47 Towelie dit : @ mercedesfan: Parce qu'il est efficace..

lundi 26 janvier 2015 à 16:02 mercedesfan dit : Pourquoi McLaren s'acharne à mettre cet horrible 3.8 sans âme au coeur de ses voitures d'exception?!

lundi 26 janvier 2015 à 14:00 Clems dit : La 458 spéciale pensait avoir bien répliqué à la 650s mais la réponse de mclaren est encore une fois enorme. Je pense que mclaren frappe encore une fois très fort

lundi 26 janvier 2015 à 13:44 Rapha dit : Encore ce foutu v8 3.8 sans bruit...

lundi 26 janvier 2015 à 12:45 cristian dit : C'est bien de mettre des roustes à Ferrari niveau performances, quoique les écarts ne sont pas énormes, mais pour avoir essayer une 12C ainsi qu'une 458, je n'hésite pas une seule seconde. Le plaisir que j'ai tiré de là 12c était franchement bof. La performance ne fait pas tout