Publié le 28/01/2015 à 12:08

F1 - Alex Lynn pilote de développement de Williams

F1 - Alex Lynn rejoint Williams

Alex Lynn a été nommé pilote de développement de Williams. Le champion du GP3 et ancien membre du Red Bull Junior Team fera des essais.

Alex Lynn a été titré en GP3 l'an dernier. Il était membre du Red Bull Junior Team mais il ne va visiblement pas rester dans le programme puisqu'il va devenir pilote de développement de Williams.

Il travaillera dans le simulateur et il sera en piste un jour aux essais de Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Il participera à toutes les réunions techniques sur les courses. Il y a sera présent puisqu'il roulera en GP2 chez DAMS.

« Je suis extrêmement excité de rejoindre Williams, une équipe qui a une histoire vraiment immense et un potentiel incroyable, » estime l'Anglais. « J'espère qu'avec une bonne année en GP2, tout en aidant également à développer la F1 durant cette saison, je peux suivre les pas de Valtteri Bottas qui a rejoint l'équipe Williams dans exactement le même rôle de pilote de développement. »

Williams veut former Lynn

Williams a eu l'habitude de former des pilotes avant de les faire débuter, à l'image de Nico Hülkenberg puis Valtteri Bottas ces dernières années. L'équipe semble avoir la même volonté avec Alex Lynn.

« Williams a une grande tradition pour faire progresser de jeunes talents et notre poste de pilote de développement est fait pour immerger de nouvelles recrues dans le vrai travail d'une équipe de F1, » souligne Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe.

« (Alex Lynn) a été choisi sur le mérite et nous sommes confiants pour qu'aux côtés de Felipe, Valtteri et Susie, Alex ait un rôle important pour assurer que la FW37 montre des progrès continus durant la saison 2015. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez