Publié le 29/01/2015 à 13:45

F1 - La McLaren MP4-30 dévoilée

F1 - La McLaren MP4-30 en photos

La McLaren MP4-30 a été présentée. L'équipe a adopté un nez sans pointe et elle conservé une livrée chromée, malgré l'arrivée de Honda.

La McLaren MP4-30 a été dévoilée. Cette monoplace marque la renaissance du partenariat avec Honda, victorieux de 1988 à 1992, et la fin de celui avec Mercedes, entamé en 1995.

McLaren a opté pour un nez très plongeant, avec une bosse, contrairement à Williams et Lotus. Il n'y a plus de pointe sur le nez, comme sur la Lotus mais pas comme sur la Williams. La monoplace est plus étroite à l'arrière.

De manière surprenante, McLaren conserve sa livrée chromée, avec le retour du liseré rouge, qui avait disparu l'an dernier. Les pontons et les côtés du châssis sont noirs.

Découvrez les photos de la McLaren MP4-30.

Tout change chez McLaren

Il n'y a pas que Honda qui revient chez McLaren. Jenson Button a un nouvel équipier, Fernando Alonso, qui revient de Ferrari pour remplacer Kevin Magnussen, désormais pilote d'essais.

McLaren reste sur une saison décevante, terminée à la cinquième place du championnat. Sous l'impulsion d'Eric Boullier, l'équipe s'est restructurée l'an dernier.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez