Publié le 29/01/2015 à 14:34

F1 - McLaren demande du temps

F1 - McLaren aura besoin de temps

Les dirigeants de McLaren et de Honda savent qu'il leur faudra du temps avant de pouvoir gagner. Ils estiment que tous les éléments sont en place.

McLaren a officiellement relancé son association avec Honda ce jeudi, en dévoilant la MP4-30. L'équipe veut retrouver le succès mais elle sait qu'elle aura besoin de temps pour que le partenariat soit efficace.

« Même si notre alliance renouvelée a débuté il y a plusieurs mois, la présentation de la McLaren-Honda MP4-30 marque le début d'un long chemin, » souligne Ron Dennis, le Président de McLaren.

« Nous avons déjà fait une bonne partie et, même s'il y a beaucoup de travail à faire avant que nous puissions reproduire le niveau de succès que nous avons connu ensemble il y a environ 25 ans, il est déjà clair qu'il y a une énorme synergie et du potentiel dans notre partenariat et je suis optimiste pour que, ensemble, nous allions où nous le souhaitons : remporter des Grands Prix et au final des championnats en tant que McLaren-Honda. »

Tous les éléments sont là

Eric Boullier pense également que McLaren et Honda aura besoin de temps avant de gagner, mais il est certain que tous les éléments pour y parvenir sont réunis.

« Je crois fermement que notre équipe est plus forte que jamais, et qu'elle est dans la meilleure position possible pour faire avancer le développement de la MP4-30, » estime le responsable de la compétition de McLaren.

« Nous savons que notre parcours demandera une grande quantité de gros travail, du dévouement et l'implication de tous ceux concernés, à Woking et Sakura, mais nous sommes prêts à bâtir sur les fondations que nous avons déjà établies afin d'avoir les résultats une nous visons au final. »

« McLaren et Honda sont totalement intégrés et unis vers notre but, et nous partageons en grand optimiste pour qu'ensemble, nous puissions créer une nouvelle légende de succès. »

Honda doit tout apprendre

Pour Honda, la tâche est encore plus difficile puisque le motoriste doit découvrir le nouveau groupe propulseur, alors que ses rivaux ont un an d'expérience.

« Nous sommes sur le point de débuter une longue saison, avec plusieurs défis, mais Honda est déterminé à les affronter frontalement, » indique Yasuhisa Arai, le responsable de la compétition chez Honda. « Après tout, nous sommes ici pour faire avancer la technologie de la Formule 1 et offrir un spectacle passionnant à nos supporters. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez