F1 - Les couleurs de McLaren pourraient changer

F1 - McLaren pourrait modifier sa livrée

La livrée de McLaren, très critiquée, pourrait évoluer selon Ron Dennis, mais seulement si l'arrivée d'un nouveau sponsor justifie un changement.

La livrée de McLaren a beaucoup surpris. Alors que l'équipe renoue avec Honda, l'équipe a conservé le chrome, très associé à Mercedes, et fait revenir le liseré rouge, qui semblait lié à Vodafone, son sponsor jusqu'en 2013.

Les supporters ont beaucoup critiqué ces couleurs et sont étonnés qu'un retour à l'orange ou au blanc et rouge, des couleurs historique de McLaren, ne soit pas privilégié. L'équipe n'est pas de cette opinion.

« Nous avons eu les mêmes (discussions sur la livrée) au sein de l'équipe : tous ces gens demandaient pourquoi nous ne la faisons pas orange, parce que c'était l'ancienne couleur de McLaren, » a déclaré Ron Dennis, le Président de McLaren, à AUTOSPORT.

« Bien, j'ai dit, ‟vous venez tout simplement de le dire, c'était l'ancienne couleur de McLaren. Pourquoi diable irions-nous en arrière ?" »

« Donc que faisons-nous ? Nous créons un design plaisant esthétiquement ? Mais dans quel intérêt ? »

Le changement ne sera que pour des raisons commerciales

McLaren est prête à changer sa livrée, mais pas pour unique but de créer une nouvelle identité visuelle. Ron Dennis ne prendra cette décision que si un nouveau sponsor arrive.

« C'est la livrée de McLaren, » souligne-t-il. « Ca a toujours été la combinaison de ces couleurs, et ça ne changera que pour des raisons commerciales. »

« Ca ne va pas changer juste pour rendre quelques personnes dans l'entreprise plus heureuses parce qu'ils veulent que ce soit orange ou qu'ils veulent que ce soit jaune. »

Changer les couleurs sans nouveau sponsor n'a pas de sens

Changer la livrée sans que cela ne marque l'arrivée d'un nouveau gros sponsor n'a pas de sens pour Ron Dennis. Elle n'évoluera que si un nouveau partenaire est trouvé.

« Ca sera beaucoup plus reconnu si nous arrivons soudainement avec un vert citron pour la raison suivante : vous saurez tous que nous avons beaucoup d'argent qui arrive, » explique-t-il. «  Donc pourquoi réagir aux (plaintes sur) Twitter ? »

« Oui, nous pourrions changer de couleurs. Oui, nous pourrons faire quelque chose de plus audacieux. Oui, nous pourrions faire tout ça. Mais dites-moi pourquoi ? »

« Si c'est juste pour faire quelque chose de plus plaisant esthétiquement, ce n'est pas une raison suffisante pour moi. Ne vous inquiétez pas, ça changera. Mais je ne dirais pas quand. »

La livrée pourrait évoluer si Santander prolonge son accord. La banque est devenue sponsor de l'équipe en 2007, pour être liée à Fernando Alonso, mais elle est restée quand l'Espagnol est parti. Santander a ensuite parrainé Ferrari, toujours pour être liée à Alonso, tout en maintenant le contrat avec McLaren. L'accord avec l'équipe anglaise a pris fin mais le retour d'Alonso pourrait favoriser une prolongation.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 02 février 2015 à 15:43 larraki fulgura dit : perso j'aurais préféré rouge et blanc en sevenir des années 80, mais Mr Ron Dennis à raison la voiture doit porté les couleurs du sponsors majoritaire.