Publié le 02/02/2015 à 19:21

La Mercedes-AMG GT donne des cauchemars à la 911!

La Mercedes-AMG GT ne cache pas son intention d’enterrer la Porsche 911. Et le montre dans sa dernière vidéo !

La Mercedes-AMG GT est plus que jamais au centre des attentions en ce moment. Pour preuve, elle faisait partie de ces quelques spots publicitaires ce dimanche 1er février, à l’occasion de la 49ème finale du Superbowl. Un spot plutôt humoristique qui adaptait à la sauce AMG la fable de Jean de La Fontaine, Le Lièvre et la Tortue. Pourtant la Mercedes-AMG GT n’a pas besoin de ça pour plaire, le deuxième modèle produit à Affalterbach (après la feu SLS) ayant été récompensé il y a quelques jours au Festival Automobile International à Paris du prix de la Plus Belle Supercar de l’Année 2014.

Pas de quoi freiner l’opération de communication de la part de Mercedes qui vient de dévoiler une nouvelle publicité, là encore pleine de second degré. Et il ne faudra pas que Porsche en manque en la regardant...

Du rêve au cauchemar

On y voit en effet un petit garçon, en plein sommeil, rêver d’être au volant d’une Porsche 911, pied au plancher sur circuit. Une nuit qui jusque-là se passe bien. Mais c’était sans compter sur l’arrivée impromptue dans le rétroviseur d’une concurrente de choix : la fameuse Mercedes-AMG GT S. Et là le jeune endormi commence à ressentir des sueurs froides. Le sommeil devient plus léger, plus chahuté également... On passe clairement du rêve au cauchemar !

D’ailleurs au moment où la GT dépasse la 911, c’est le réveil en sursaut. Accompagné de ce slogan, bien senti par Mercedes-AMG : "La voiture dont vous rêviez étant jeune... vient tout juste de se faire doubler".

La vidéo est à découvrir sur ce lien !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)60

vendredi 06 février 2015 à 09:26 Manfred dit : On peut pas dire que c'est du copié collé .... Le capot long ça fait longtemps que Mercedes l'adopte , depuis des années . Pour l'arrière c'est sur qu'on dirait qu'elle est en train de chier une 911 , mais bon . Tu vas me dire quand tu regardes bien , les feux de l'amg Gt sont proches de la sls qui était sortie bien avant la 991 .... On pourrait presque dire , étant donné la ressemblance plus semblable entre les feux d'une amg gt et une 991 qu'une 997 et une 991 , que Porsche aurait pu s'inspirer des feux de la sls a l'époque pour confectionner la 991 . Enfin bref la n'est pas trop le sujet . C'est vrai que la 993 est une très belle génération de 911 , juste avant , malheureusement , la déception de la 996 . La plus belle des 993 étant pour moi la bi turbo .

vendredi 06 février 2015 à 09:26 Bobby993s dit : Je viens de la voir à rétro mobile, elle est moche la 911 n'a rien à craindre...

vendredi 06 février 2015 à 08:45 Rustless dit : la voiture dont je rêvais étant jeune, était, est et sera la 993... mais Le rythme des changements chez Mercedes, ne permettra pas de voir plusieurs décennie de AMG GT !!! Quand on copie les longs capots anglais et le cul de la 911, on n'a rien inventé... c'est juste du copier-coller !

jeudi 05 février 2015 à 23:32 jdm r best dit : @"jdm" : commence par te prendre un pseudo à toi. Eh oui certains proprio de LFA font du circuit et certains d'entre eux sont des pilotes pro qui viendront te mettre une raclée correctement si tu as la chance de les croisés un jour. Bah oui les pilotes pro achètent aussi ce genre de voitures, ya pas que les riches particuliers. on peut dire la même chose de porsche, ferrari n co... tu crois que ce genre de proprios va faire joujou avec des voitures à 200 000 ou 300 000 euros ou plus sur circuit. je peux dire la même chose. certains oui d'autres non. sachant que c'est à 80 % ou plus Nan. Les légendes se font toujours détrôner. allez donc regarder l'émission méga factory sur la GTR. vous comprendrez après pourquoi. une voiture qui embarque plusieurs premières mondiales niveau technologies.

jeudi 05 février 2015 à 23:22 jdm r best dit : @manfred : la porsche que j'ai essayé au Japon c'était une 911 turbo s. Et honnêtement elle s'est faite éclaté dans une course à plusieurs voitures, meme une Nissan GTR 2011 normal lui a fait la peaux dans le virage à haute vitesse du circuit. Après si tu parles de qualité intérieur une GTR en y mettant le même prix qu'une porsche peut avoir un intérieur de bien meilleur qualité. Tu dois pas connaître l'option et la gamme de la GTR qui permet ceci apparemment. Car quand tu vois la différence de prix tu peux en mettre des beaux matériaux sur demande. 200 000 euros ttc quasiment la porsche, pour se faire battre par une Nissan GTR classique à 85 000 euros. recherche Nissan GTR egoist personnalisable à la demande. pour arriver à 200 000 ya de quoi faire. xD donc bon la Nissan GTR nismo est bien au dessus de presque toutes les porsches. Et quand la future GTR hybride va sortir ça va encore faire mal. Si tu as besoin de preuves vidéos à l'appui j'ai même en stock des liens YouTube pour te prouver que même conduite par des pilotes pro en catégorie GT que la Nissan bouffe de la porsche facile. Mais restez avec vos vieilles marques soit disantes des légendes ou au passé sportif bien rempli. Le faite d'être le plus rapide dans le passé ne fait pas forcément de toi le plus rapide dans le futur.

jeudi 05 février 2015 à 12:38 AT0-Mix dit : Magnifique!

jeudi 05 février 2015 à 08:38 Manfred @ jdm r best dit : Alors jdm . J'habite en Alsace à côté de l'Allemagne et de pleins d'autres circuits , donc les circuits je les connais . Ensuite je suis baigné dans les bagnoles depuis tout petit . Les porsche je les connais quasi par cœur : sur route , sur piste ... Etc La gtr j'y étais sur ´´l'anneau du Rhin ´´ . C'est efficace mais lourd et pas qualitatif comme finition ... Ce que j'explique depuis le début ( j'ai pas dit que c'était de la merde ) juste après dans des barquettes renault spyder ( pas de finition , encore moins cher , rien à voir , mais la tu peux dire c'est archi efficace et tu peux tater des Porsche de série sur des circuits courts et techniques ) Tu parles de crabe dans les virages .... Si tu as essayé une 2 c'est normal , et la gtr est en intégral donc forcément dans les virages ça part moins en crabe . C'est le principe du 2 roues motrices et du 4 . Enfin bref ... Et la tu vas me sortir : non non c'était une 4 , ou une turbo ... Etc etc etc .je te croirai pas et j'en déduis que .... Donc TOI tu n'as jamais pu comprarer une turbo et une gtr sur un même tracé

jeudi 05 février 2015 à 07:10 Airic dit : L'AMG GT est magnifique mais la 911 reste une légende !

mercredi 04 février 2015 à 21:40 @wrc dit : Ya pas plus bouffon que traiter des gens qu'on connait pas de bouffons..

mercredi 04 février 2015 à 19:56 wrc et street racing dit : Il y a l'air d'y avoir toujours autant de bandes de guignols ici. Je serai bien curieux de voir de voir toutes les personnes qui disent avoir telle ou telle voiture ou qui font ceci ou cela ou qui vont au nurburgring. En vrai que des boufons!

mercredi 04 février 2015 à 11:15 @jdm dit : Tu dis du n'importe quoi !!! Manfred a raison sur toute la ligne !!! Biz d'un non fan de Porsche..

mercredi 04 février 2015 à 11:11 @jdm dit : Tu sais combien coûte un entretien d'une LFA toi? A ton avis, combien de proprios vont avec leur LFA sur le ring? Avant de parler ring faudrait déjà savoir ce que le ring est! Piste étroite et très rapide, très bosselée, goudrons changeants et a quelques exceptions près (comme planzgarten 1) pas de bacs à sable, a la moindre petite erreur et c'est le mur qui t'attend! Tu crois que les proprios, même très riches, ont envie de risquer bousiller leur lfa contre un mur au lieu de la garde bien a chaud dans leur garage? Et même si ils y vont ils prennent pas de risques et se font facilement doubler par des voitures bien bien moins puissantes! Crois moi, même dans une MRS, a condition d'être un peu doué et avoir fait au moins 50 tours dessus, le ring est très impressionnant et dangereux! La réalité est toute autre que dans les jeux vidéo! A part ça je ne vois pas ou je dénigre les japonaises. C'est la réalité des choses, même si elle ne te plait pas!!! Excuses bidon? Je te conseille de te rendre une fois sur le ring, parle aux proprios de supercars... Notamment ceux des GTR...

mercredi 04 février 2015 à 11:11 jdm r best dit : @manfred : ah oui j'avais oublié. Tu nous sors encore le fameux Nissan n'a pas le même historique que porsche comme argument. c'est complètement bidon. Car au final pour avoir tester les voitures en questions, la Nissan GTR est bien supérieur. Encore un autre fan porsche qui croit encore que porsche est le meilleur. On voit que toi tu as jamais testé la Nissan GTR ou même les autres voitures dont on parle. La plupart porsche galère dans les virages à grande vitesse comme sur le circuit de sugo. Je luttais car l'arrière de la porsche partait en crabe quand la GTR passait avec une facilité et vu la vitesse en courbe je suis quasiment sur que tu double la porsche. Donc va d'abord tester ce genre de voitures si tu le peux vraiment avant de parler et dire des autres.

mercredi 04 février 2015 à 11:03 jdm r best dit : J'ai jamais possédé la plus part des voitures que j'ai testé dans le cadre de mon boulot, mais ça m'a pas empêché de pouvoir les tester bien correctement, surtout dans la période où j'étais au Japon ou les concessionnaires proches des circuits qui sont nombreux te laisse aller tâter le bitume et le circuit comme tu dis. Pas comme en France ou c'est la galère pour ce genre d'essais. @manfred : l'usure des pièces de la GTR n'a rien d'horrible comme tu dis. Le prix est fort pour une Nissan oui c'est sur que comparé aux voitures classique ça change en même temps c'est pas le même univers. Chez porsche tu va douiller encore plus et il y a moins de concessions porsche que Nissan donc tu auras à aller bien plus loin parfois pour réparer une porsche.

mercredi 04 février 2015 à 00:16 Manfred @ jdm r best dit : Que la Nissan gtr est moins chère , il n'y a pas de doutes ( rien qu'à voir l'intérieur ) L'usure des pièces est affolante , le coût des pièces est horrible pour une Nissan , et toutes les concessions Nissan ne peuvent pas s'occuper des gtr et il faut des fois aller faire des kilomètres pour en trouver une qui veuille bien s'occuper d'une gtr. Ensuite pose ton c*l dans une gtr et dans une 911 et va faire un tour sur circuit , même pas le ring ... Et tu comprendras . Même si la gtr est une voiture efficace et très qualité prix ..... Par rapport à une 911 c'est le jour et la nuit . Ça ne peut pas valoir l'historique Porsche . Revois tes sources informatiques , et va tâter un peu du bitume et des vibreurs ....

mardi 03 février 2015 à 23:59 mistigri dit : Il est amusant de constater que ceux qui s'expriment n'ont jamais possédé ni l'une ni l'autre ! Si vous avez un jour la chance d'avoir une 911 vous comprendrez aisément que Mercedes peut travailler encore longtemps ses modèles avant d'arriver à la cheville d'une Porsche ( il peut bien mettre des portes " papillon" ce n'est qu'un gadget pour starlettes des années 70 ) mais en aucun cas un atout pour un vrai amateur de voiture

mardi 03 février 2015 à 20:14 @jdm dit : Tu sais combien coûte un entretien d'une LFA toi? A ton avis, combien de proprios vont avec leur LFA sur le ring? Avant de parler ring faudrait déjà savoir ce que le ring est! Piste étroite et très rapide, très bosselée, goudrons changeants et a quelques exceptions près (comme planzgarten 1) pas de bacs à sable, a la moindre petite erreur et c'est la bande qui t'attend! Tu crois que les proprios, même très riches, ont envie de risquer d'éclater leur lfa contre une bande au lieu de la garde bien a chaud dans leur garage? Et même si ils y vont ils prennent pas de risques et se font facilement doubler par des voitures bien bien moins puissantes! Crois moi, même dans une MRS, au moins d'être assez doué et avoir fait au moins 50 tours dessus, le ring est archi impressionnant et dangereux! La réalité est toute autre que dans les jeux vidéo! A part ça je ne vois pas ou je dénigre les japonaises. C'est la réalité des choses, même si elles ne te plaise pas!!! Excuses bidon? Je te conseille de te rendre une fois sur le ring, parle aux proprios de supercars...

mardi 03 février 2015 à 17:57 Abdel dit : Cette pub montre surtout que Mercedes rêve de battre Porsche c'est tout

mardi 03 février 2015 à 17:54 Antoine59 dit : Belle pub mais porsche ne va pas apprécier ... La 911 se fait ridiculiser dans celle-ci ,bien que AMG ne montre pas directement que c est une porsche que l AMG GT lamine (dans le rêve ) . Sa fait de la mauvaise pub pour porsche qui ne devrait pas tarder a répliquer

mardi 03 février 2015 à 16:49 jdm r best dit : La LFA étant nettement plus légère que la GTR, l'entretien c'est moins souvent, les pneus pareil, donc encore faux ce que vous dites. Faut arrêter de dénigrer les japonais parce qu'ils font mieux que votre marque favorite porsche. Faut savoir ouvrir les yeux et accepter la réalité. Quand on achète des voitures comme celle là on a généralement les moyens pour ça. Donc ça sert a rien de sortir des excuses et arguments bidons.

mardi 03 février 2015 à 16:39 jdm r best dit : @"jdm" : Une GTR est bien plus rapide qu'une porsche 911 turbo s, ou qu'une GT3 qui est atmo. c'est marrant mais encore une fois comme je l'ai dis l'autre jour à quelqu'un d'autre. Ce sont toujours les gars qui ont jamais possédé de Nissan GTR qui répète toujours les mêmes âneries. Le gros entretien après 1 tour de nurburgring est complètement faux, que les pneus sont morts après 20 km c'est faux, etc... Ce sont des pneus en carton ou papier que vous acheter alors. L'entretien d'une porsche reste bien plus cher que celui d'une GTR, rien que parce que c'est porsche vous allez payer le prix fort sur tout main d'oeuvre pièces. Il suffit de taper dans Google pour voir pleins de magazines et pilotes pro dire que la Nissan GTR est bien plus rapide sur le nurburgring que les porsches dont vous parlez. c'est tout. Les temps fait par les constructeurs sont homologués et vérifier par les gens qui gère le nurburgring.

mardi 03 février 2015 à 14:13 Calitcho dit : La Carrera GT est une HYPER CAR, on ne peut donc pas la comparer à une AMG GT qui n'est "qu'une" SUPER CAR !

mardi 03 février 2015 à 14:09 @jdm dit : Idem pour la LFA! Sans compter son prix d'achat énorme!

mardi 03 février 2015 à 14:06 @jdm dit : La GTR n'est pas plus rapide qu'une 911 Turbo ou une gt3 au ring! Il suffit de Googler: Rundenzeiten sport auto. Tjs le même pilote au volant (Horst Von Saurma) avec voitures de concession que monsieur et madame tout le monde peut acheter. Si tu vas souvent sur le ring avec une GTR Bonjour les frais d'entretien.. Consommation de pneus et freins excessive, et l'obligation de faire un grand service très coûteux après chaque visite de circuit sous peine de perdre la garantie.. Pour qq'un qui se rend souvent sur circuit une Porsche est bien mieux adapté et a la longue bien moins cher malgré le prix plus bas d'une GTR.

mardi 03 février 2015 à 14:02 erich dit : Belle pub mais ils ont copié la pub porsche du gamin qui va en concession! Quand aux perfs, elle fait quoi au nurburgring ? Moins bien que la carrera GT qui a 12 ans....mais je la trouve assez réussie en effet.

mardi 03 février 2015 à 13:46 jdm r best dit : même une lexus LFA avec le pack nurburgring est plus rapide de loin que la porsche 911 turbo s. xD

mardi 03 février 2015 à 13:42 jdm r best dit : @Drico : alors pourquoi la Nissan GTR nismo est toujours plus rapide que la porsche 911 turbo s sur le nurburgring ?? Et partout en faite même. la porsche est seulement plus rapide en ligne droite, après en virage elle se fait atomiser par la GTR nismo. aucune gloire d'être rapide en ligne droite.

mardi 03 février 2015 à 12:59 Selas dit : Bon déjà pour commencer l'unanimité des journalistes s'accordent pour dire que la meilleure supercar actuelle est la 458 Italia surtout en version Speciale. pour le reste, bien que je ne suis pas trop fan de la 911 ( pour moi la plus belle Porsche avec la 356, c'est le cayman gts, après ce n'est qu'une question de goût.), je pense que même si dans les chiffres l'amg gt bat eventuellement une 911, je pense qu'elle n'offrira jamais autant de passion, et n'aura jamais cette aura légendaire qu'a la 911. après qu'elle la double sur un circuit ne veut rien dire. L'emission Top Gear UK a un jour mis une 911 turbo et une 205 gti dans les mains de deux conducteurs lambda sur circuit et c'est la 205 gti qui a remporté la course car la turbo etait trop nerveuse pour un pilote du dimanche. en plus le sol etait mouillé. une supercar se juge pas qu'au terme de ses performances, mais aussi a la passion qu'elle anime.

mardi 03 février 2015 à 11:24 Drico dit : jdm r best peut être que sur GranTurismo ou Forza, la GTR nismo est meilleure mais la 911 turbo S est bien au dessus de toutes autres supercars sans parler d'une GT3RS. Quant au prix, la Nissan est bien moins chère car construite à la chaîne, à partir de là elle ne respirera aucune passion et donc aucune histoire en dehors du japon. Elle ne sera jamais reconnaissable par le grand public contrairement à la 911 que tout le monde appelle et appellera "la porsche".

mardi 03 février 2015 à 10:43 porsche forever dit : Meme avec 2 cylindres en plus, ils sont toujours derriere...

mardi 03 février 2015 à 10:08 JeSuisCharlie dit : lol

mardi 03 février 2015 à 08:26 porsche dit : hahaha qu'est ce qu'on se marre. en plus elle n'arrive même pas a la cheville de la 911 de base, et il reste encors la turbo s ...

mardi 03 février 2015 à 07:04 escale dit : Mettez l'AMG sur le Nurburgring et ensuite on discutera !!! Une 991 restera une 991 un mythe !

mardi 03 février 2015 à 00:06 sum dit : Faut les mettre sur circuit, au moin le chrono ment pas

lundi 02 février 2015 à 23:51 jdm r best dit : Ok Rémy alors selon ton raisonnement comparons les à poids, puissance, et moteurs égaux. car la merco à un V8 biturbo contre un V6 biturbo pour la Nissan GTR. etc... étant aussi plus légère donc regardons le rapport poids puissance. rapport poids puissance quasiment identique d'ailleurs 3,2 pour la amg et 3,1 pour la GTR nismo.

lundi 02 février 2015 à 23:35 Rémy dit : comparons les à puissance egale....

lundi 02 février 2015 à 23:33 jdm r best dit : oui tout ce qui faisait rêver quand on était gamin c'est fait doubler par la Nissan GTR nismo. Et pour bien moins cher.

lundi 02 février 2015 à 23:30 BustaFlex dit : vraiment, chapeau bas MERCEDES !!

lundi 02 février 2015 à 23:23 Z © dit : Merci Mercedes de produire encore des voitures passion. 👍

lundi 02 février 2015 à 23:06 Jason dit : Arreter tous avec vos mythe C'est juste que Mercedes arrive à concurrencer Porsche Niveau design la Merco est plus Racé Alors que Porsche ne prend aucun risque c'est la même caisse depuis 50ans Ils l'ont juste amélioré Mercedes a eu les couille de proposer un tel bolide et se mesurer au grande comme cette 911 qui je l'avoue est une super caisse mais sans trop de changement

lundi 02 février 2015 à 23:04 skandar dit : pas mal la pub!!! j pense a moi qui depuis mon plus jeune age a tjrs rêvé de la 911 mais j en reverai tjrs plus que la amg gt LOL

lundi 02 février 2015 à 23:04 Mdr dit : A Albert les portes papillons ne sont pas unique!!!! une 911 si avoir la même ligne depuis 50 ans ça c est la classe

lundi 02 février 2015 à 23:00 MVF4 dit : Géniale cette pub !!!

lundi 02 février 2015 à 22:55 M Powaaa dit : Elle a vraiment des proportions bizarre cette amg GT...à voir en vrai... Beaucoup de gens s'achètent une 911 aussi pour le mythe qui dure depuis plus de 50 ans...L'histoire de cette Mercedes reste encore à écrire...et un mythe se ne construit pas en 5 ans...

lundi 02 février 2015 à 22:33 Jean Raoul ducable dit : tous le monde veut les mettre en concurrence mais perso c'est deux caisse complètement différente

lundi 02 février 2015 à 22:31 Jean Raoul ducable dit : dommage que Porsche ait choisi l endurance, avec Mercedes ils auraient pu se friter en F1

lundi 02 février 2015 à 22:30 ow51 dit : Bonjour, se que n'a toujours pas compris les constructeurs et journalistes, c'est qu'une Porsche et une bonne auto ; personne n'en doute mais surtout 2 places arrière (petite) et un coffre... et quand on fait une auto juste 2 places. Et bien non, on est pas concurrent potentiel d'une 911.

lundi 02 février 2015 à 22:11 Albert AMG dit : Dans 50 ans elle aura des sucés comme sa grande sœur 300 SL avec des portes en papillon

lundi 02 février 2015 à 22:05 Mdr dit : Ont verra si cette merco aura encore du succès dans 50 ans. ...

lundi 02 février 2015 à 21:34 spoonctr dit : Pas question de croire a la fin de la 911 qui est.... Sans fin!!! Mais superbe pub!!! Et franchement qui peut dire qu'elle n'est pas magnifique et performante??? Bien vu !!!

lundi 02 février 2015 à 21:33 Antoine dit : je pense que pour continuer a faire de vrai voiture ine marque comme porsche a besoin de fair des voiture a plus grande échelles comme.le cayenne.le macan.la panamera sinon elle ne peuvent survivre

lundi 02 février 2015 à 21:33 Antoine dit : je pense que pour continuer a faire de vrai voiture ine marque comme porsche a besoin de fair des voiture a plus grande échelles comme.le cayenne.le macan.la panamera sinon elle ne peuvent survivre

lundi 02 février 2015 à 21:14 Math dit : Énorme cette pub! Sa taquine la référence! la "fin" de la 911ouai on y croit tous Mdrr

lundi 02 février 2015 à 21:10 m-13 dit : Porscheforever et isaac92 : je suis d'accord avec vous ! ;) Pif : Pas d'accord avec toi ! mais je vais pas revenir sur cette eternel débat...

lundi 02 février 2015 à 21:07 Mdr dit : Porsche restera porsche le mythe 911 personnes ne peut détrôner ça!!!

lundi 02 février 2015 à 20:46 pif dit : Oui mais ca c'était du temps ou Porsche était Porsche. Pas une marque qui avait vendu son ame au diable en faisant la grosse partie de son chiffre d'affaire avec des Cayenne et Macan. Ni une marque qui troquait son célèbre flat 6 par du flat 4 hybridisé. C'est la fin de la 911 et du coup la porte s'entrouve pour ceux qui veulent encore faire des vraies bagnoles....

lundi 02 février 2015 à 20:43 porsche forever dit : Si je ne me trompe pas, ils s'attaquent à la 996 et non à la 991...

lundi 02 février 2015 à 20:28 Albert AMG dit : Elle est vraiment terrible cette AMG GT

lundi 02 février 2015 à 20:11 isaac92 dit : Superbe Mercedes. Cependant l'histoire démontre que toutes celles qui sont venues taquiner la 911 ont disparues...

lundi 02 février 2015 à 19:36 juju dit : Superbe pub !! Moi je rêve plutôt de conduire une MRS mais c'est autre chose...