La Focus RS passe en 4 roues motrices

Ford Focus RS 2015 avec 4 roues motrices

Ford présente sa nouvelle Focus RS qui dispose désormais d’une transmission intégrale !

La Focus RS change de camp ! La compacte US abandonne sa concurrente de toujours la Renault Mégane R.S. pour livrer bataille face aux Allemandes Audi S3, BMW M135i xDrive et Volkswagen Golf R. Fini en effet le schéma à deux roues motrices, cette troisième génération de la compacte passe à la transmission intégrale avec vecteur de couple dynamique. Ford met en avant des passages en courbe plus rapides pour justifier son choix. Il faut dire également qu’il devenait difficile de passer autant de puissance au sol via le seul essieu avant. Pour l’heure, nous n’avons pas de chiffre définitif, mais le constructeur annonce "plus de 320 chevaux", tirés de la motorisation 4 cylindres 2.3 EcoBoost en place sur la nouvelle Mustang.

Un look engagé !

Ford réserve les derniers détails, et notamment les performances, pour la présentation en première mondiale au prochain salon de l'automobile de Genève (5 au 15 mars 2015). Rappelons que la seconde génération de Focus RS, lancée en 2009 et forte de 305 chevaux, accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et atteint la vitesse de pointe de 263 km/h. Plus puissante et dotée de quatre roues motrices, la nouvelle Focus RS devrait faire (beaucoup) mieux.
Côté look, la Focus RS conserve l’allure agressive qui a fait son succès. Jantes 19 pouces, spoilers, aileron géant et diffuseur avec double sorties d'échappement sont de la partie. L’habitacle est, quant à lui, plus timide malgré la présence des sièges sport Recaro.

Ford annonce que la production de la nouvelle sportive débutera cette année et qu'elle sera commercialisée à l'échelle mondiale. Reste maintenant à connaître la date des premières livraisons en France, ainsi que les tarifs.

Découvrez la Ford Focus RS en vidéo lors de sa présentation internationale.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)46

lundi 23 février 2015 à 17:48 jéjéaspi748 dit : Je suis propriétaire dune RS de 2010 avec le moteur en 5 cylindres et traction, je peux vous dire que c'est une auto exceptionnelle sur petite route comme sur circuit, et le moteur un vrai régal ( après remplacement de l'échangeur de turbo d'origine qui est une ..... ). Le seul problème c'est qu'il s'agit d'une auto d'homme et qu'il ne faut pas la mettre entre toutes les mains. Pour la version 2015, je pense que ce sera une auto super facile à rouler (j'avais une EVO IX avant la RS et c'était une tuerie, cette RS j'espère va lui ressembler), plus qu'à attendre de pouvoir en avoir une.

dimanche 08 février 2015 à 20:42 faridhammed dit : t ouvre ta bouche tu dois rouler dans une voiture de krell

samedi 07 février 2015 à 18:01 ///M dit : Moi sa mz fait rir les gens qui on pas compris que le but des constructeurs et de toucher le plus grand publique. Comme se qui quouine psq bmw fait un 135I 4 roue motrice. Bah si tu veux pas de Xdrive prend le en prop puis voila.

jeudi 05 février 2015 à 07:58 jeremie dit : Comment on peux trouver que ça fait Jacky Tuning... Encore des mecs qui roule en turbo mazout gtd ou autre en noir gris ou blanc car ils connaissent pas d'autres couleurs et ont zéro personnalité...

jeudi 05 février 2015 à 00:55 BenVAG dit : @spider13 t'as mal lu c'est la version d'avant qui fait 0 à 100 en 5,9 secondes, celle-ci on sait pas encore

mercredi 04 février 2015 à 22:35 spider13 dit : De 0/100 en 5,9 avec 320cv bof

mercredi 04 février 2015 à 20:33 Jaws dit : Je la trouve justement pas assez "WRC" comparé à sa devancière....:( design moins osé qu'une civic type R par exemple. Par contre le awd va apporter la motricité qui va bien du fait de sa puissance "de base"

mercredi 04 février 2015 à 19:50 faridhammed dit : sur le prophète Mahomet elle dechire les seffe

mercredi 04 février 2015 à 19:26 stratt 73 dit : et j'ai rien contre les.Twingo et Renault en général

mercredi 04 février 2015 à 19:25 stratt 73 dit : en plus ce sont des professionnels qui dessinent la voiture, c'est pas des jacky qui ont commandé un kit carrosserie dégeulasse pour leur Twingo...

mercredi 04 février 2015 à 19:23 stratt 73 dit : la m135i existe en 4rm c'est à dire le xdrive, et aussi en propulsion ou traction je c plus. sinon moi j'adore ce style de design, un côté WRC qu'ils ba vraiment bien, et s'il vous plaît, arrêter de dire que c'est du jack tuning, sa ce vois que vous ne suivez pas le rallye ou le WTC, la ou la Ford focus est le plus utilisé, du moins extérieurement, ce qui montre que vous n'êtes pas vraiment des passionnés de sport auto, donc vos commentaires n'ont rien n'a faire sur site et vous non plus

mercredi 04 février 2015 à 17:13 Jaws dit : On a beau dire que "oui c un quatre pattes ça marche et sonne fort avec la ligne qui va bien ..." Bon les pro du downsizing c bien, mais ça ne vaudra pas le bon vieux 5cylindres Question de goût! Aux oubliettes le côté WRC Pour ce qui est des phares arrière ça pique toujours les yeux. Bien à vs fan d'auto

mercredi 04 février 2015 à 15:49 Lemansfan03Le vrai dit : La concurrence est mieux... Mais la Ford doit être moins cher.

mercredi 04 février 2015 à 15:19 rouzea dit : elle est magnifique agressive a souhait un peu comme la type r, pour les autres la golf r que je trouve banale estetiquement, chacun ses gouts.

mercredi 04 février 2015 à 13:15 bâillou dit : Ce sont des Jacky tunnings qui ont fais la voiture ou quoi ? C'est trop !

mercredi 04 février 2015 à 11:03 ALGERIEN dit : j'aime!!!!!, très agrésive!!!

mercredi 04 février 2015 à 10:56 ZeLuS dit : Faut peut être arrêter de confondre la M135i qui en effet existe en transmission intégrale et son aînée la 135i qui, il me semble était une pure propulsion

mercredi 04 février 2015 à 10:01 plouf dit : Autant j'adore la ST surtout en orange, autant j'aime pas celle là, de plus que celle couleur ne la met pas en valeur

mercredi 04 février 2015 à 09:56 paul dit : si la bmw 135i existe aussi en xdrive

mercredi 04 février 2015 à 09:39 tophe dit : Très belle auto et le retour aux sources avec un "quatre pattes" turbo et quatre roues motrices idem aux Cosworth d'antan. J'espère qu'elle sera disponible en trois portes pour un look plus affirmé et une autre paire de roues car celle-ci sont trop sage en design. Merci à Ford de nous proposer encore des jouets à sensations d'autant plus qu'une Fiesta RS est annoncée ainsi qu'une Mondéo RS... A suivre.

mercredi 04 février 2015 à 06:42 chris dit : magnifique ! ! ! ça respire l'auto de course. Dommage que l'intérieur ne soir pas plus radical, pour une RS c'est un peu fade. Un pack intérieur RS (volant avec un dessin plus sportif en cuir alcantara, plaquage carbone...) pour se démarqué d'une focus normal aurai été parfait... je suis impatient d'entendre le moteur et de voir comment elle peut faire face au concurrente équipé de boite auto à double embrayage...

mercredi 04 février 2015 à 06:28 Airic dit : Adjonction

mercredi 04 février 2015 à 06:25 Airic dit : De toute façon avec les nouvelles normes anti-pollution, la diminution du nombre de cylindre et l'a jonction d'un turbo est la solution idoine. ... Je voudrait bien connaître les rejets de CO2 pour connaître le tarif du matraquage écologique !va falloir mettre de côté pour payer ce racket organisé au profit des politiques!

mercredi 04 février 2015 à 02:10 V-Anthony71 dit : Ford a enfin compris que au delà de 300ch une traction est inutile c'est bon de le savoir ! Du coup elle n'est plus la concurrente direct de le MRS ! C'est bon de le savoir aussi ^^ Par contre face aux autres de sa nouvelle catégorie elle fait Tuning et elle ressemble à un gros jouet ! Bon les performances aussi sont déjà en retrait par rapport aux autres ! Si elle ne se démarque pas sur la route ce sera vraiment une voiture sans concurrence qui naviguera entre deux catégories ... Sinon il y a la Golf R cible à abattre !!!

mardi 03 février 2015 à 23:48 ju2 dit : Ca commence un peu a m'agacer un peu tout ces commentaires a propos de l'ancienne Rs et son 5 cylindre...volvo en plus... Dois je vous rappeler que la premiere Focus RS (la seule digne de ce nom) avait un 4 cylindres?

mardi 03 février 2015 à 23:37 fab dit : Ça risque de devenir la nouvelle référence de sa catégorie. Et c'est un proprio de megane rs 265 qui le pense...

mardi 03 février 2015 à 23:15 Valou dit : c'est bien d'admettre que les tractions ont aussi leurs limites. hâte de voir ce que ça va donner

mardi 03 février 2015 à 22:43 Kurt Tank dit : hola

mardi 03 février 2015 à 22:35 sum dit : Je pensai pas qu ont la verrai de suite, mais ont peu que se réjouir

mardi 03 février 2015 à 22:29 Gixers dit : Ayant possédé la Focus ST 225ch donc la 5 cylindres... Ça ne m'empêche pas de baver sur cette nouvelle RS. Certes le moteur Volvo a une musicalité superbe mais faisons confiance au motoriste Ford. Mon rêve d'ado était (est, je bave encore devant cette jeune mamy) une certaine Ford Escort RS Cosworth. 4 cylindres, turbo, 4 roues motrices. C'est ce que nous sert aujourd'hui Ford. Alors wait and see. Et pour ce qui est des 5 portes, ayant 2 enfants, moi ça me va... Vivement les essais !!!

mardi 03 février 2015 à 22:21 slk33 dit : Pour faire sa place minimum 350ch histoire de calmer l'A45 et se mettre au moins au niveau de la nouvelle RS3 !!

mardi 03 février 2015 à 22:15 Airic dit : Cinq portes...c'est pour les papas sportifs !

mardi 03 février 2015 à 22:11 olivier dit : elle a de la gueule mais avec son 4cylindre j prefere rouler avec l ancienne monture. son 5 cylindres chante 10 fois mieux et c est ca personnalité ! quand on en voit une on tend l oreille pour l ecouter ! ont va faire quoi maintenant avec la nouvelle ? ? ...bref j prefere l ancienne a 100%

mardi 03 février 2015 à 22:03 Rémy dit : la face avant fait evo 10 et le capot pas loin de la mustang. le becquet un peu gros, mais elle est magnifique.

mardi 03 février 2015 à 21:59 robeco dit : Je la trouve superbe ce n est que mon avis ! 1 a1 balle au centre !

mardi 03 février 2015 à 21:51 faf dit : je la trouve un peu vulgaire... c'est que mon avis !

mardi 03 février 2015 à 21:48 cyberbiker dit : Une vraie bouse façon Jacky

mardi 03 février 2015 à 21:47 bon dit : Je la veus !!!

mardi 03 février 2015 à 21:42 cyberbiker dit : En voyant cette chose au formes immondes j'ai gerbé grave , c'est du pour Jacky tuning , la mécanique doit être de qualité , la transmission "Quattro" performante. Mais pour moi c'est tout juste bon pour trimballer des parpaings. Je suis et je préfère Audi

mardi 03 février 2015 à 21:34 titeuf dit : comment peut-on etre fan de skoda??

mardi 03 février 2015 à 21:20 SebSkoda dit : Moi qui suis fan de Skoda, cette Focus RS a vraiment une put*** de gue***! Niveau carrosserie, elle donne envie c'est sûr!

mardi 03 février 2015 à 20:59 plouf dit : C'est quoi ce vilain plastique noir devant !!!!!

mardi 03 février 2015 à 20:09 s14a dit : 1 cylindre de plus n'a guère d'avantage sur l'efficacité,. pour le bruit moteur? quand on a une ligne full inox ou titane,le bruit moteur on oublie plus tout ce qui peut être modifier ! le couple est largement avantager avec un turbo et la cylindré et puis quand on refait un moteur c'est plus avantageux et moins chiant et le poids de la voiture sont trouve avantager DSL pour les fautes :)

mardi 03 février 2015 à 19:35 qq'1 dit : mieux pour crapahuter

mardi 03 février 2015 à 19:34 jordan370z dit : Toujours avec leurs 4 cylindres ...

mardi 03 février 2015 à 19:22 M dit : Elle a tout pour elle...sauf 1 cylindre qui manque à l'appel...bien dommage...