Le Porsche Cayman GT4 débarque !

Aperçu à de nombreuses reprises mais jamais officialisé, le Porsche Cayman GT4 s’avance enfin à découvert à l’approche du salon de Genève.

Et d’une sportive de plus à Genève, une ! La liste des stars du salon hélvète qui se tiendra début mars, et généralement particulièrement apprécié des automobiles les plus sportives et les plus luxueuses, continue à s’allonger. Ferrari 488 GTB, Ford Focus RS, McLaren 675 LT, Opel Corsa OPC... et désormais Porsche Cayman GT4 !

On n’y croyait plus, depuis le temps que le modèle se faisait surprendre sans jamais se dévoiler. Cette fois-ci c’est officiel, la "petit" coupé de Stuttgart s’offre une version extrême, à la manière de sa grande sœur 911 GT3. De cette dernière elle reprend d’ailleurs certains éléments, pour devenir une véritable bête de piste.

Né pour la piste

Châssis rabaissé de 30 mm par rapport au Cayman standard, des optiques teintées en noir, des boucliers avant et arrière redessinés, des écopes latérales gonflées et surtout un aileron fixe monté sur des supports d’aluminium au-dessus d’un becquet à lame aérodynamique qui se dresse à l’arrière, ce Cayman GT4 laisse peu de doutes quant à sa volonté d’avaler des tours de piste.

Il faut dire que le flat six positionné à l’arrière évolue de manière significative ? Directement dérivé du bloc de la Porsche 911 Carrera S, il offre une cylindrée de 3.8 litres, et développe pas moins de 385 chevaux. Une puissance transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à 6 rapports. Et pas de boîte PDK à l’horizon !

La sportivité au bout du volant

Côté performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h exécuté en 4,4 secondes, et une vitesse de 295 km/h en pointe. Porsche ne se prive pas non plus de dévoiler le temps de son Cayman GT4 sur le Nürburgring : 7 minutes et 40 secondes, une référence sur son segment. C'est à peine 40 secondes de plus que la Porsche 918 Spyder (6’57’’) de 887 chevaux !

A l’intérieur, le Cayman GT4 fait la part belle à la sportivité, sans être dépouillée pour autant, avec l’emploi massif d’Alcantara, des sièges sport, un petit volant (360 mm) pour un feeling de conduite plus précis... A noter qu’en option, Porsche proposera les freins carbone céramique PCCB, des coques arrière de sièges en carbone, ou encore le Sport Chrono Package incluant l’application Track precision, faite pour se chronométrer sur piste.

A partir de 88.310€

Présenté du 5 au 15 mars au salon de Genève 2015, ce nouveau Porsche Cayman GT4 débarquera en France dans la foulée. Il est d’ailleurs d’ores et déjà disponible à la commande au prix de 88.310€ (75.548€ pour le Cayman GTS de 340 ch).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)22

lundi 30 mars 2015 à 08:35 Robes Mariée Coeur dit : Pas cher mariage ici

lundi 02 mars 2015 à 15:30 layne dit : une cayman gt4 rs de plus de 400 ch ? un doux reve... mais on ne sait jamais ... les performances d'une 911 carrera gts avec l'esthetique d'une cayman gt4... en tout ças pour moi cette gt4 est la plus belle porsche jamais construite (avec la sublime gt3 r.s 4.0)

dimanche 08 février 2015 à 23:17 Michal dit : Les secondes coûtes cher sur le Nurburgring Mais cette GT4 sera un exemple dans sa catégorie.

samedi 07 février 2015 à 23:14 Math30 dit : Faut arrêter les conneries 14 ou 15 secondes au chrono sur circuit c' énorme....

jeudi 05 février 2015 à 23:01 @krsone dit : Dans ce cas le gt4 ne rend "que" 14 secondes a une Enzo, Ferrari 458... Etc...

jeudi 05 février 2015 à 17:57 Édouard Bracam dit : cayman V6 biturbo looool

jeudi 05 février 2015 à 14:24 Gad dit : Mouais... j'fais le meme tuning sur Need For Speed..

jeudi 05 février 2015 à 12:48 krsone dit : je ne suis pas pro renault mais la megane ne lui rends "que" 15 secondes sur la boucle nord... quand on regarde l'écart entre ces deux véhicules (moteur, puissance, prix...) ça laisse perplexe

jeudi 05 février 2015 à 12:31 balboa dit : La prochaine evo de la 4C va lui donner du fil à retordre

mercredi 04 février 2015 à 21:10 gay dit : Ricolaaaa

mercredi 04 février 2015 à 21:10 graytan dit : ARRÊTEZ DE PARLER DE LA MÉGANE RS BANDE DE MOULES ET DE FLUKTEKRAFT

mercredi 04 février 2015 à 20:01 Max dit : On parie sur un GT4RS de plus de 400ch?!? :-)

mercredi 04 février 2015 à 18:57 Bobby993s dit : Ça fait longtemps qu'on avait pas entendu parler de cette sacrée mégane...

mercredi 04 février 2015 à 18:16 renault4ever dit : Une megane rs la potre.🇫🇷

mercredi 04 février 2015 à 18:12 🇫🇷 dit : Bobby993s alias Wikipedia

mercredi 04 février 2015 à 17:01 Bobby993s dit : Benjo tu as essayé un Caymans v6 turbo?? Malheureusement ce moteur n'est implanté dans les Macan, panamera et Cayenne... Faut faire attention à ce qu'on dit...

mercredi 04 février 2015 à 16:57 benjo dit : detrompez-vous sur l'usage du turbo. il faut avoir conduit ce v6 BI-turbo pour comprendre qu'on est pas obligé de sortir sur circuit pour comprendre la bête. de toute facon, Porsche cible bien ici son coeur de clientèle. a bon entendeur.

mercredi 04 février 2015 à 15:19 mercedesfan dit : il va avaler le peu de concurence qui lui est offert!!!! ce que fait porsche en ce moment me déçoit ( arrivée du turbo sur la 911 de base) mais pourtant cette marque nous montre qu'elle peut encore produire des machines a sensations que personne ne peut égaler.

mercredi 04 février 2015 à 14:15 porsche 911 turbo 3.0 dit : j adore de mieux en mieux je serais toujours fans de cette marque

mercredi 04 février 2015 à 13:29 Lemansfan03Le vrai dit : J'adore il est sublime !!! Le top de la catégorie !

mercredi 04 février 2015 à 11:23 Abdel dit : Une mini gt3 en sorte

mercredi 04 février 2015 à 10:44 bibi dit : Ça doit être redoutable d'efficacité..,