Les voyants sont au vert pour la Viper ACR

Viper ACR : feu vert pour la production

Le constructeur américain Dodge aurait donné le feu vert pour la production de la Viper ACR.

Selon le site "Allpar", la Dodge Viper ACR aurait obtenu le feu vert pour la production. Celle-ci devrait même démarrer dès cet été, au mois de juillet. Une annonce qui a de quoi surprendre vu la méforme du modèle, dont les ventes peinent à décoller. La marque au Bélier avait même proposé un rabais de 15.000 dollars pour relancer la machine. Bref, peu d’éléments sont connus quant à cette version énervée "American Club Racer". Homologuées pour la route, rappelons que les versions ACR coiffent la gamme.

Souvenez-vous, la marque de Fiat Chrysler Automobiles avait présenté un "concept-car" précurseur (photo), très proche d’une version définitive, lors de la dernière édition de l’événement SEMA Show de Las Vegas, au mois de novembre 2014.

Un Viper radicale

L’Américaine recevait des éléments aérodynamiques spécifiques comme le spoiler avant en carbone ou l’imposant aileron à l’arrière. Suspension dédiée à la piste, frein carbone céramique et jantes 19" complètent le menu. Dodge n’avait donné aucun cliché de l’habitacle mais annonçait un traitement fibre de carbone et Alcantara.

Techniquement, Dodge devrait opérer une perte de poids et reprendre la puissante motorisation V10 8.4 litres, forte de 655 chevaux sur la Viper "classique".

Source: Allpar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 06 février 2015 à 10:06 Seb dit : Elle n'a pas était homologuée pour la France cette nouvelle VIP' ? Ça fait déjà pas mal de temps qu'elle est disponible et j'en ai jamais vu , sa concurrente ( au nom plus célèbre et plus vendeur certes ) 2 mois après son lancement officiel j'en croisé déjà 2 ( Corvette c7 )

jeudi 05 février 2015 à 20:37 Ste dit : @dams oui tu as peut être raison sur le prix et malheureusement elle ne sera jamais importé en france par dodge. Par contre j'espère que dodge changera la livrée, elle va très bien sur l'ancienne mais sur celle-là beaucoup moins.

jeudi 05 février 2015 à 19:48 dams dit : Déjà que l'actuelle "de base" coûte de 100000$ (Sans le rabais de 15k$) je pencherai sur du 115-120k$ Après voilà, elle serait importée comme les challenger/charger sa serai assez incroyable une caisse de 8,4l v10 en France ^^

jeudi 05 février 2015 à 17:10 Ste dit : Elle coûtera aux alentours de 100 000 dollars je pense, ce qui est très peu puisqu'il s'agit de veritable voiture de course pour la route ! L'ancienne ACR étant toujours une référence sur circuit :)

jeudi 05 février 2015 à 16:32 mat dit : Combien va t elle couter?