Publié le 05/02/2015 à 16:40

F1 - Les monoplaces de Caterham mises aux enchères

F1 - Le matériel de Caterham mis aux enchères

Les monoplaces et le matériel de Caterham vont être mis aux enchères. Cela confirme que l'équipe ne devrait pas trouver de repreneur.

Alors que Marussia est proche d'un sauvetage, les espoirs ont presque disparu pour Caterham. L'équipe peine à trouver un repreneur et ses actifs vont être mis aux enchères.

Wyles Hardy & Co, une société de commissaires-priseurs, va organiser des ventes aux enchères en mars et en avril. Les châssis utilisés l'an dernier, les voitures de démonstrations, l'usine et le matériel seront mis en vente.

En raison des dates prévues et des éléments mis en vente, cela confirme que Caterham a des difficultés à trouver un repreneur et que son retour devient très peu probable.

Caterham a été placée en redressement judiciaire l'an dernier. L'équipe était absente à Austin et Interlagos mais elle a pu revenir à Yas Marina, grâce au financement de ses supporters.

Destins liés puis opposés pour Marussia et Caterham

Marussia et Caterham ont été placées en redressement judiciaire, à quelques jours d'intervalle, mais la situation a évolué très différemment pour les deux équipes depuis.

Dans un premier temps, Marussia a fermé son usine et licencié son personnel, puis mis son matériel aux enchères, alors que Caterham a maintenu ses activités, avec l'espoir de trouver un repreneur.

C'est finalement Marussia qui est le plus proche d'un sauvetage, et une vente aux enchères a même été annulée. L'équipe a marqué des points en 2014, grâce à Jules Bianchi, et elles va donc toucher des revenus issus des droits commerciaux du championnat, un gros avantage pour un sauvetage.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez