Bugatti célèbrera la 450ème Veyron à Genève

Surprise chez Bugatti à Genève 2015

La production de la Bugatti Veyron touche à sa fin. Verra-t-on à Genève le tout dernier exemplaire de l’hypercar ?

Il y a quelques semaines encore, Bugatti annonçait qu’il ne restait plus qu’une poignée de Veyron à vendre, huit en l’occurrence, sur les 450 exemplaires produits. Soit une dizaine d’années pour tout écouler, depuis que la toute première Veyron est sortie des ateliers de Molsheim. Evidemment le prix de vente de quelques millions d’euros y est sans doute pour quelque chose, même si la Ferrari LaFerrari, mise à prix à près d’1,2 million d’euros aura vu tous ses exemplaires vendus avant même que ne soit présentée l’auto au salon de Genève 2013.

Toujours est-il que la production de la Bugatti Veyron touche également à sa fin, et que pour célébrer la sortie de ce mythe roulant, la firme alsacienne pourrait nous présenter une surprise pour le salon de Genève début mars !

Une Veyron unique à Genève ?

N’allons pas trop vite en besogne, il ne s’agira pas de sa remplaçante, celle que l’on appelle déjà la Chiron, pas même sous forme de concept. En revanche, dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères allemands d’Auto Motor und Sport, Wolfgang Dürheimer, grand patron de Bentley et Bugatti, a annoncé que le salon de Genève serait l’occasion de célébrer le 450ème et dernier exemplaire de la Veyron. Sans plus de détail.

Faut-il conclure à une énième série très spéciale ? Un modèle unique que les collectionneurs s’arracheront ? S'agira-t-il de la version Speedster dont certains avaient fait mention? Ou d'une annonce sur le futur modèle pour tourner la page Veyron ?  Autant de questions qui trouveront leurs réponses dès l’ouverture à la presse du salon de Genève le 3 mars prochain...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)24

dimanche 08 février 2015 à 23:52 Mdr dit : Tous des Mickey à parler de voiture que vous roulerez jamais......pour info Ferrari n est plus n y moins qu une Fiat sportive!!!!! Un moteur une belle ligne et c est tout fiabilité finition zéro!!!!

dimanche 08 février 2015 à 11:51 Calitcho dit : Hey, réveillez vous les gars !! Si Bugatti en est toujours avec sa Veyron, ce n'es pas par hasard !! Ferrari qui renouvelle ses modèles tous les 10 ans environ, et ce par choix, écoule souvent tous ses modèles avant même de les mettre sur le marché. Bugatti n'en termine plus de faire des "séries limités" de sa Veyron pour parvenir à écouler les 400 ou 450 modèles qui étaient prévus à la vente !! Mdrr Et pour ta métaphore à 2 balles sur "l'intelligence de l'ancienne par rapport à la jeunette", tu as tout faux. Tu n'est pas sans savoir qu'à 98% des cas, les nouveaux modèles sont toujours meilleurs que les anciens qu'ils remplacent !!! Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, mais sur mon commentaire que vous n'avez pas su lire, je ne parle pas exclusivement de la 918 Spyder et de la LaFerrari. Relisez bien, je fais également mention de la Carrera GT et de la Enzo. Pour ce qui est de Mc Laren, c'est un peu à part car il n'y avait pas vraiment d'équivalent. La fabuleuse Mc Laren F1 est encore plus ancienne.

dimanche 08 février 2015 à 10:14 gaetan dit : comparer une veyron a LaFerrari*

dimanche 08 février 2015 à 10:13 gaetan dit : calitcho# ses plutot toi qui ni connais rien la comparer une veyron ses comme comparer une mamie a un bébé, le bébé est plus beau mais il est loin d'être aussi intelligent que la mamie

samedi 07 février 2015 à 22:30 Calitcho dit : @ yeukeu, Tu fais de la peine, t'es complètement à côté de la plaque, tu ne maîtrises pas ton sujet. Je ne vois pas l'utilité de te répondre car j'ai l'impression de perdre mon temps !!

samedi 07 février 2015 à 21:55 les-peugeot-mythique dit : Que l'on aime ou pas la Veyron, on peut tout de même lui accorder le fait d'être à part dans le monde des supercars et ça, ça fait du bien et puis construite en France!

samedi 07 février 2015 à 20:19 :-) dit : #yeukou les premiers concept de la veyron sont sortis en 1999 et il l'on encore améliorer avant sa sortie en 2005 et la veyron a aussi évoluer pendent ses années de production de plus la sorti de la twingo en 1993 etait bien plus ancienne

samedi 07 février 2015 à 15:50 Yeukou dit : L'avis de certains est vraiment déconcertant. @Calitcho, compare le comparable par pitié. La Veyron a été conçue avant l'an 2000, son W16 c'est 4 VR6 auxquels on a enlevé 2 cylindre, gavé par 4 turbos. Son aerodynamisme était totalement révolutionnaire à l'époque, sa puissance également. Si la Mclaren F1 a initié le mouvement des hypercars, la Veyron l'a sublimé. Lorsque les protos sont sortis, en 97 je crois, la twingo venait de voir le jour (2 ans avant), pour resituer le contexte. Comparer cette révolution du début du siécle avec des voitures développées 15 ans plus tard, c'est de l'hérésie totale. Et pourtant, même si j'aime particulièrement la P1 et la 918, mamie Veyron tient encore la route face aux jeunettes.

samedi 07 février 2015 à 12:19 Calitcho dit : Nous parlons de technique et non pas de nationalité. Quand on ne sait pas quoi dire, certains se mettent sur la défensive et nous balance des propos complètement hors sujet !!!

samedi 07 février 2015 à 10:06 Bobby993s dit : Le nom et l'emplacement de l'usine est français, le reste est allemand...

samedi 07 février 2015 à 01:48 johan--95 dit : Bugatti est francais...

samedi 07 février 2015 à 00:40 @calitcho dit : oui d'autre n'ont pas accès à une ingénierie de pointe permettant de concevoir une telle vitrine technologique, et surtout pas les français et leurs moteurs qui font clac-clac!

vendredi 06 février 2015 à 21:52 ad4m3 dit : Une voiture de rêve rien à dire de plus.

vendredi 06 février 2015 à 21:50 Calitcho dit : D'autres, n'ont pas besoin d'un W16 pour tirer cette puissance ni ces performances.

vendredi 06 février 2015 à 21:48 dams dit : Pour ceux qui critiquent, la voiture a 10ans et sa conception/étude remonte a plus longtemps encore Un peu normal qu'elle commence a faire pale figure face a p1 et cie En tt cas c'est bien qu'ils en ont fini avec la veyron, hâte de voir ce qu'ils vont sortir après.

vendredi 06 février 2015 à 20:52 :-) dit : magnifique cette voiture et pour tout les rageux qui l'on jamais vue en vrais essayer de me donner une voiture avec un intérieur aussi soigner et class équipée d'un moteur w16 d'origine

vendredi 06 février 2015 à 19:12 st3s dit : Bonne a rouler en ligne droite autant dire bonne a rien conception desuette interieur d'un autre age enfin bon rien avoir avec les bugatti des siecles derniers

vendredi 06 février 2015 à 18:30 Calitcho dit : Uniquement d'un point de vu esthétique, il est de mon avis personnel qu'elle n'est pas très réussie au regard de ce que propose la concurrence. Ferrari et ses Enzo et LaFerrari, Mc Laren et sa P1, Lamborghini et son Aventador, Porsche et ses Carrera GT et 918 Spyder ont fait bien plus beau ! Après, pour l'efficacité c'est une autre histoire. Mais à ce niveau de conception, ça se joue à des détails !!

vendredi 06 février 2015 à 18:19 jc59200 dit : @John: il te manque quel modèle dans ta collection de miniatures 1/18 ème?

vendredi 06 février 2015 à 17:40 S2k dit : Vivement la fin. Ça fait 2 ans qu'on nous sort des articles chaque semaine au sujet de séries spéciales qui ne sont là que pour écouler la fin du stock...

vendredi 06 février 2015 à 17:35 paul dit : elle est magnifique !!!!!

vendredi 06 février 2015 à 17:09 anonyme dit : @michael: Chacun ses goûts. Je la trouve très belle.

vendredi 06 février 2015 à 17:07 michael dit : j'ai toujours trouvż ce monstre horrible. les gens ne retiennent que la puissance mais esthétiquement, faut dire ce qui est, elle est horriblement degueulasse

vendredi 06 février 2015 à 16:22 john dit : L'intérieur ma semblé toujours trop simplet, mais bon je la garde comme même précieusement dans ma collection.

poool/views/script not found