Un concours de restauration Porsche à Rétromobile

A l’occasion du salon Rétromobile, Porsche lancé un concours de restauration de modèles classiques entre différents Centres Porsche officiels.

Sept équipes venues de toute la France, neuf mois de travail et un concours: celui de la meilleure restauration de modèles anciens. Voilà le défi que Porsche a lancé à ses Centre Porsche en vue du salon Rétromobile. La première édition du Concours de Restauration Classic vient de se tenir, et les prix ont déjà été distribués.

Mais avant de connaître les vainqueurs, retours sur les participants. Sept Centre Porsche français qui ont donc choisi de s’inscrire à ce concours de restauration, et redonner vie à des modèles mythiques de la firme de Stuttgart. Et ce dans plusieurs catégories différentes : "restauration mécanique", "restauration carrosserie et peinture" et enfin "restauration marketing et évènements". Parmi les participants, les Centre Porsche de Lyon, de Lorient, de Rouen , de Toulouse, de Bordeaux, de Vélizy et de Marseille. Découvrez les en vidéo ici !

Les grands gagnants

Au final, suite à la délibération du jury composé d’experts-métier et de spécialistes Porsche Classic, c’est le Centre Porsche Rouen qui remporte le premier prix au classement général, avec sa 911 2,4 S coupé "à l’état concours".

Le Centre Porsche Lorient remporte le prix de la "Restauration mécanique" pour sa restauration complète d’une 356, notamment de son moteur et de sa transmission, celui de Vélizy remporte lui la catégorie "Restauration Carrosserie et Peinture" pour une 930 "aux finitions remarquables", et celui de Bordeaux le prix "Restauration Marketing et Evénements", grâce à l’organisation d’événements autour des 40 ans de la 911 Turbo. A noter qu’une visite du Musée, de l’usine et des ateliers Porsche Classic à Freiberg sont offerts à chacun de ces Centres Porsche vainqueurs.

Revivez l’ensemble du concours en vidéo sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 09 février 2015 à 09:25 lagor dit : Banissez moi cet abruti de sagaris, y en a marre des gens qui divulge des anneries libremebtsans reflechir..

dimanche 08 février 2015 à 13:24 sagaris dit : autoplus, non seulement vous écrivez assez souvent de la daube en barre alors ayez au moins l obligence de prendre soin de vos lecteurs et réglez vite ce problème merci

dimanche 08 février 2015 à 13:23 sagaris dit : Tu m explique en qui ça t éclate de taxer les pseudos? sérieux de pire en pire cette appli

samedi 07 février 2015 à 22:25 lagor dit : Bande de cons..

samedi 07 février 2015 à 13:13 Spoutch24 dit : C'est toi la bouse

vendredi 06 février 2015 à 17:13 porsche 911 turbo 3.0 dit : ah la la lyon on tout perdu c dommage y aurais pu gagner au moins une epreuve mais non mais la porsche est une voiture mythique de rêve donc c est un art d en restauré une