F1 - Mercedes a toujours l'avantage selon Red Bull

F1 - Red Bull voit Mercedes toujours devant

Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, estime que Mercedes a toujours son avantage après les premiers essais. Il compte sur des progrès de Renault.

Les pilotes Ferrari ont réalisé les meilleurs temps aux essais de Jerez, mais c’est Mercedes qui a le plus roulé. Pour Red Bull, l’équipe allemande est aussi dominatrice que la saison passée.

« Mercedes est toujours devant et il semble qu’il n’y aura pas de changement à leur domination, » a déclaré Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, selon AUTOSPORT.

Les données de la cellule mesurant les vitesses de pointe, publiées par AUTOSPORT, montrent que les trois équipes motorisées par Mercedes qui étaient présentes avaient l’avantage. Red Bull avait un déficit de 13,4km/h par rapport à la meilleure vitesse de pointe.

Red Bull compte sur les progrès de Renault

Les principaux espoirs de Red Bull pour revenir sur Mercedes reposent sur des progrès de Renault. Le motoriste français a fait de gros changements pour la saison à venir. Il a eu des problèmes à Jerez mais il assure qu'ils sont minimes.

« Si Renault peut réduire l’écart (avec Mercedes) de 40 ou 50 chevaux, nous devrions être dans une bonne position pour nous battre, en supposant que nous avons encore une bonne voiture, » précise Mateschitz. « Mais je ne doute pas de ça. »

« Réduire l’écart serait déjà un succès. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)7

mardi 10 février 2015 à 00:07 MB1 dit : On a tendance à glorifier trop facilement le passé... Quand Alain Prost et Ayrton Senna étaient chez McLaren, McLaren dominait largement plus que Mercedes l'an dernier. Et en 2010, quatre pilotes ont joué le titre à la dernière course ! On a eu un beau duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosber en 2014, avec une concurrence parfois là. Niveau suspense c'était mieux que McLaren en 1988 donc ne l'oublions pas.

lundi 09 février 2015 à 23:54 Jean dit : OK on a vu des grandes périodes de domination récemment, surtout Ferrari début 2000 et RedBull de 2010 à 2014, mais n'oublions pas non plus qu'entre 2006 et le dernier titre d'Alonso et 2010 il y a quand même eu une période plus disputée. Et puis si on se plonge dans le détail la domination n'est plus si nette... Schumacher a déjà dû attendre la dernière course pour être titré il me semble (après c'est sûr qu'il y a aussi eu les années comme 2002 où il est titré très tôt). Le 2ème titre d'Alonso pareil, à la dernière course, le 1er de Vettel... Bref on est quand même un peu mauvaise langue. Même l'an dernier où l'on savait que ce serait Mercedes on a quand même eu du suspense (plus ou moins artificiel, c'est un autre débat...) pour le titre pilote. Donc ne soyons pas trop pessimistes pour cette année : au pire le bloc Mercedes aura toujours un très net avantage mais on peut espérer voir Williams (et Lotus?) bien s'en servir aussi pour gêner les flèches d'argent, au mieux les autres moteurs auront bien évolué et plusieurs teams seront dans le coup... On a le droit d'espérer ;-)

lundi 09 février 2015 à 23:24 jdm r best dit : Nan pas du tout. ça fait déjà de nombreuses années que la F1 est toujours dominé par une écurie en permanence. d'abord ferrari, après renault, now merco. La F1 il y a bien longtemps que ce n'est plus intéressant est très ennuyant, sans concurrence. Honnêtement en endurance WEC et 24 h du mans ça bouge bien plus et ça se bat bien correctement entre les différents constructeurs. en espérant que cette année d'ailleurs Toyota arrache enfin ça première victoire tant attendue et mérité au Mans.

lundi 09 février 2015 à 20:35 Bobby993s dit : Exact Paul, ils ne peuvent et n'ont pas le droit de rattraper autant de retard...

lundi 09 février 2015 à 19:36 paul dit : ui mais cette année ca va etre comme ca faut encore attendre 1 ans et apres ca va etre serrer entre toute ecurie je pense

lundi 09 février 2015 à 17:07 avocado dit : Une mesure de vitesse pure c'est du relatif ça ne vaut pas un bon chrono sur un tour. Bon ok Mercedes c'est du lourd mais les voitures n'étaient certainement pas toutes configurées à l'identique non plus avec des validation de piéces pour certaines,de l'acquisition de données pour d'autres.Il faut espérer que les écarts se réduisent pour l’intérêt de la saison sinon on repart pour le train-train habituel.

lundi 09 février 2015 à 16:59 titeuf dit : réduire l'écart serai dejà un succès ? quel aveux de faiblesse !