Publié le 10/02/2015 à 16:45

Nouveau BMW X6 M : nos 1ères impressions en vidéo

Un gros SUV de luxe coupé, ce n’est pas banal. Voici le X6 dans sa version sportive, appelée logiquement M chez BMW. Nous avons pu l’essayer, sur circuit...

Toutes les BMW n’ont pas droit au "M" sportif. Et il n’aurait pas été si surprenant que les X5 et X6 en soient privés. Pourtant, le constructeur allemand en a décidé autrement. Nous voici avec les deuxièmes générations de X5 et X6 M, notre essai vidéo portant ici sur le X6. Par rapport à son prédécesseur, il utilise le même V8 4,4L bi-turbo mais porté à 575 ch, soit 20 de plus que précédemment, avec un couple qui passe de 680 à 750 Nm. Autant dire que malgré les 2,3 tonnes de l’engin à vide, ça pousse fort : BMW annonce 4,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, soit 0,5 secondes de mieux que l’ancien X6 M. La nouvelle boîte auto qui est passée de 6 à 8 rapports y est sans doute pour quelque-chose.

Une voiture de sport ?

Côté performances, il n’y a pas de doute : il s’agit bien d’une voiture de sport. Pour le comportement, c’est évidemment plus délicat vu le poids de l’engin, même si visiblement ce gros bébé s’en tire finalement bien à écouter notre journaliste-essayeur, Sylvain Vetaux. On notera par exemple que la répartition du couple est prépondérante sur l’arrière, ce qui permet en sortie de courbe de survirer assez facilement si vous décidez de passer l’ESP en mode sport. Pour l’anecdote, le V8 a de gros besoins de refroidissement, surtout en conduite sportive, puisque l’engin ne compte pas de moins de 10 radiateurs et 5 pompes de liquide de refroidissement. Normalement, même par temps de canicule, il devrait tenir...

Retrouvez nos premières impressions à bord du nouveau X6 M en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)13

mercredi 11 février 2015 à 16:44 Fallen dit : @vag, ce n'est pas un tank c'est un SUV. Une M3 est une coupé. Bref, toi tu préfère une M3, moi je préfère un X6 ///M. Tous les goûts sont dans la nature.

mercredi 11 février 2015 à 15:12 slashocc dit : Je ne sais pas vous, mais je trouve le bruit du moteur plus que décevant.

mercredi 11 février 2015 à 14:44 Jujuz94 dit : @tapiole en audi tu n'as pas tout à fait tort..

mercredi 11 février 2015 à 13:42 quentin dit : perso je le trouve vilain

mercredi 11 février 2015 à 10:48 tapiole en audi dit : les parisiens seront content ils pourront remplacer leur petite fiesta ou corsa diesel polluante de 1996 par ce 4x4 pour pouvoir rouler dans la capitale et faire plaisir a anne

mercredi 11 février 2015 à 10:23 gal dit : a ce prix et ce niveau de finition, meme pas de pedalier alu, je prefere AMG.

mercredi 11 février 2015 à 10:02 vag dit : mieux vaut prendre une M3 que ce tank

mardi 10 février 2015 à 21:56 ad4m3 dit : Une machine de guerre j'adore encore bravo "BMW M".

mardi 10 février 2015 à 21:49 Liveset dit : Pourquoi un tour de refroidissement pour les freins ?

mardi 10 février 2015 à 19:41 bmwpower dit : belle machine!!! la couleur est magnifique et l intérieur aussi dommage qu en france on en verra plus en Mazout et surtout en blanc !! ah oui c est la mode le blanc frigo commercial LOL

mardi 10 février 2015 à 17:54 Flo dit : Ça pousse ! mais 10 radiateurs et 5 pompes de refroidissement ? bonjour la facture chez BM quand il faudra les remplacer !

mardi 10 février 2015 à 17:33 bmw hp4 dit : oui mais ça pousse moin de 5" de 0 à 100

mardi 10 février 2015 à 16:53 Karim 93 dit : C du lourd quand même