McLaren "Project Kilo": pour l'amour du carbone !

McLaren MSO présente la 650S Project Kilo

Le département personnalisation MSO de McLaren s’est occupé de la 650S avec son "Project Kilo", unique, qui fait la part belle au carbone.

Les demandes continuent à affluer du monde entier au département de personnalisation de McLaren, le bien nommé MSO, pour McLaren Special Operations. Et le dernier en date à nous être présenté prend pour base la 650S. Si l’on sait que les clients de P1 ont presque tous (95 %) fait appel aux services de MSO lors de la prise de commande, pour la 650S, la proportion est bien moins élevée : 20 % seulement. Alors comme pour nous prouver que la supercar ne rechigne pas non plus à quelques modifications cosmétiques, la firme de Woking a présenté son "Project Kilo".

Des mots même de McLaren, il s’agit ici de "l’un des modèles les plus personnalisés réalisé par MSO jusqu’à maintenant".

Du carbone... et de l’or !

Ce modèle unique a été pensé puis commandé par un riche client visiblement amoureux de la fibre de carbone. Que ce soit le toit, le diffuseur, les aérations du compartiment moteur, l’aileron mobile ou encore les coques de rétroviseurs, tout ou presque est en fibre tressée apparente. Un matériau que l’on retrouve également dans l'habitacle, des plaques de seuils de portes au tableau de bord. De quoi faire gagner quelques kilos, d’où le nom pour cette 3650S de "Project Kilo" !

Les teintes grises de la carrosserie et de la fibre de carbone sont quand même rehaussées par des touches de fameux Orange McLaren, au niveau des contreforts des portes ou encore des surpiqûres intérieures.

Pour finir, deux détails inédits : un logo du Kiwi (l’oiseau) sur le cache-moteur en carbone, symbole de la Nouvelle-Zélande, comme un clin d’œil à la patrie d’origine de Bruce McLaren, et des canules d’échappement plaquées or 24 carats... La personnalisation n’a pas de limites !
Découvrez les photos de ce modèle sur la page Facebook de McLaren.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)1

mercredi 11 février 2015 à 11:44 Nico dit : Ce n'est pas l'echappement qui est doré à l'or fin mais la protection anti-chaleur ("heatshield") située contre l'echappement dans le compartiment moteur, en reference à la McLaren F1 qui utilisait aussi l'or comme protection au même endroit...