Faites la course en Jaguar historiques !

Programme Jaguar Heritage Challenge Series

Jaguar vient de dévoiler le calendrier de sa nouvelle série de courses historiques. L’occasion de faire rouler vos Type C, Type D, XK et autres Type E !

Annoncé en octobre dernier, le nouveau programme Jaguar Heritage Driving Experience est en plein développement. Organisé par la branche Special Operations de Jaguar, à qui l’on doit notamment la renaissance de quelques Type E Lightweight et peut-être bientôt de la mythique XKSS, il proposera notamment de venir essayer des voitures historiques . Mais le département s’est également lancé dans un nouveau challenge : le Jaguar Heritage Challenge Series. Une compétition qui s’appuie sur le succès du Challenge Type-E et qui propose d’inscrire votre Jaguar de collection.

Cette série de courses historiques se dérouleront pendant cinq week-ends, à partir de début mai, et comprendra 5 catégories: les modèles XK, les berlines sorties avant 1966 (MkI et MkII), les Type-C, Type-D et XKSS, et deux catégories distinctes de Type-E.

De Donington Park au Nürburgring

Premier circuit à accueillir le Jaguar Heritage Challenge Series, celui de Donington Park, du 2 au 4 mai, à l’occasion du Donington Historic Festival. Suivront Silverstone les 16 et 17 mai, Brands Hatch les 11 et 12 juillet, le Nürburgring du 7 au 9 août, et enfin Oulton Park du 29 au 31 août.

"Nous sommes enchantés que notre nouvelle série de courses historiques ait lieu sur certains des meilleurs circuits européens, dans le cadre de meetings de réputation mondiale" explique Derek Weale, en charge du programme. "Voir une course dédiée à ces Jaguar de collection, sur de tels circuits et lors de tels événements ne pourra être qu’un moment à savourer et à contempler".

Vous êtes intéressés ?

Pour vous inscrire, vous et votre Jaguar de collection, à ce Jaguar Heritage Challenge Series, rendez-vous sur le site dédié au challenge sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 12 février 2015 à 08:34 Bobby993s dit : En effet dommage, la mark II est l'une de mes préférées

jeudi 12 février 2015 à 04:18 Julot dit : Dommage que j'ai plus ma Mark II 3,8 L. Achetée 7000 francs (donc un peu plus de 1000€) en 80 en état moyen,1 avec un ami bricoleur. 6 mois pour la remettre en route, mais ensuite elle marchait fort. Et puis nos manques de moyens à l'époque et la négligence, elle a fini démontée dans une casse. C'était une sacrée bagnole, bolide et l'une des plus belles berlines de tous les temps avec ses roues fil chromées, elle en jetait, j'avais 30 ans et c'est fou comme elle attirait les filles (moi j'ai un joujou extra etc...)

jeudi 12 février 2015 à 00:53 Jujuz94 dit : Interdite de Paris bientot..

mercredi 11 février 2015 à 20:39 Citoyen SP98 dit : J'adore les anciennes Jaguars. Surtout la Type E en cabriolet ou coupé. En rouge ou en British Racing Green. Le 6 en ligne ou le V12.

mercredi 11 février 2015 à 20:31 Citoyen SP98 dit : Chouette... J'adore la Type E... Coupé ou cabriolet... Peu importe. En rouge ou Bristish Racing Green.