Publié le 12/02/2015 à 13:34

Il fait bon travailler chez Lamborghini !

Lamborghini élu meilleur employeur 2014 en Italie

Lamborghini a reçu pour la seconde année d’affilée le titre de Meilleur Employeur en Italie. Il y a peu, c'est Bentley qui était distingué en Angleterre.

Décidément, il fait bon travailler pour les constructeurs de luxe. Après Bentley qui vient de recevoir le titre de Meilleur Employeur de Grande-Bretagne, remis pour la quatrième année d’affilée par l’institut Top Employer, c’est à Lamborghini d’être récompensé du même titre... en Italie forcément !

C’est la seconde année d’affilée que la marque au Taureau est nommée Meilleur Employeur d’Italie. Un titre qui s’intéresse aussi bien à l’environnement de travail, qu’au management et aux politiques menées par les ressources humaines. 1.175 personnes travaillent actuellement au centre historique de Lamborghini, à Sant’Agata Bolognese, dont 192 ont été employés en 2014 (500 au cours des 4 dernières années).

Des formations pour les jeunes

Très fier, Stephan Winkelman, à la tête de Lamborghini, a déclaré : "Notre succès est le résultat de l’engagement et du dévouement des femmes et des hommes qui travaillent pour Lamborghini. Forts de leur professionnalisme et de leur passion, ils contribuent chaque jour à atteindre nos objectifs les plus ambitieux. Cet investissement continu dans nos employés et leur développement sont des éléments clés pour devenir un employeur de plus en plus attrayant et atteindre des standards très élevés de qualité et d’excellence".

Parmi les projets récompensés dans cette distinction de Meilleur Employeur, le programme DESI (Dual Education System Italy) visant à aller chercher des jeunes dans des régions sinistrées industriellement et leur proposer une formation à la fois éducative et professionnelle. Les employés sont également chouchoutés avec le programme "People Care", proposant des formations sur l’individu, le bien-être et l’environnement.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

samedi 14 février 2015 à 05:15 le patriote dit : Pour relancer l'emploi chez nous il faudrait abandonner vos Volkswagen, Audi et autres Hyundai pour des Renault Peugeot et Citroën, mais vous ne voulez pas comprendre...

vendredi 13 février 2015 à 01:53 kev dit : Et en France le meilleur employeur est ..... ? Pôle emploi !!!

jeudi 12 février 2015 à 19:31 balboa dit : La force de la créativité italiene et la rigueur allemande ! Forza Italia

jeudi 12 février 2015 à 18:44 Bobby993s dit : On verra jamais ça en France, car les ouvriers français ne pensent qu'a leur confort

jeudi 12 février 2015 à 17:46 Bim dit : Deux entreprises du groupe vag la classe !

jeudi 12 février 2015 à 17:23 tapiole en audi dit : hors sujet mais ca fait 6 jours qu on voit toujours l essai de la vw gte en tete d article !! combien de temps encore?? vw doit rapporter un paquet de billet a autoplus parce que les autres essais restent pas si longtemps

jeudi 12 février 2015 à 16:26 range75 dit : J'imagine que d'avoir un nom qui claque est un des critères d'embauche chez lamborghini. Malheureusement, je doute qu'un type portant le nom de "Ben Laden", aussi compétent et professionnel soit il, soit embaucher dans le service "montage".

jeudi 12 février 2015 à 14:05 foose dit : Quand vous signez en apposant une plaque portant votre nom sur le moteur d'une Lambo, y a de quoi être fier, ensuite y a l'exigence de qualité qui n'est pas asservi au temps de réalisation,tout ça rend les gens qui y travaillent passionnés et dévoués, le travail à la chaîne chez les généraliste est plus contraignant et assez répétitif et au final moins passionnant.

jeudi 12 février 2015 à 13:56 Michal dit : Je ne pense pas qu'on verra PSA ou Renault être gratifié du même genre de récompense... Mais bon, les temps sont dure, sauf pour les marques de luxe. À l'instar d'autres époques, on fait miroiter du rêve pour oublier les tracas quotidien. Même si j'aime l'automobile et les sports mécaniques en générale, ça me fatigue un peu tout de même