F1 - Mercedes place Wehrlein chez Force India

F1 - Pascal Wehrlein va tester la Force India

Pascal Wehrlein, le pilote d'essais de Mercedes, va rouler dans la Force India cette semaine à Barcelone. Il fera aussi des essais plus tard dans l'année.

Ces derniers jours, des rumeurs indiquaient que Pascal Wehrlein pourrait tester la Force India cette semaine à Barcelone. La presse allemande affirmait qu'il serait en piste les quatre jours.

Wehrlein est pilote d'essais de Mercedes et il roule pour la marque en DTM. Sa présence pourrait aider à améliorer les relations entre Force India et Mercedes, qui serait en retard pour payer son moteur.

Mercedes a confirmé que son pilote sera placé dans la Force India cette semaine, finalement pour deux jours. L'équipe indienne a précisé qu'il roulera jeudi et samedi. Il sera également présent durant les deux séances d'essais pendant l'année.

« C'est une superbe opportunité pour Pascal de développer sa connaissance de la Formule 1 avec nos amis chez Force India et ça montre la bonne relation de travail au sein de la famille Mercedes-Benz, » souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport.

« C'est une année importante pour Pascal avec son principal programme en DTM, et aussi ces essais pour construire son expérience en F1. »

Wehrlein a besoin de rouler

Pascal Wehrlein n'a effectué qu'une seule journée d'essais officielle, dans la Mercedes, mais il a aussi effectué un roulage dans la monoplace de 2012. Ces essais avec Force India vont l'aider à prendre de l'expérience.

« Je suis très heureux que Sahara Force India m'ait offert l'opportunité de piloter leur voiture pour deux jours aux essais officiels à Barcelone et que Mercedes-Benz m'ait soutenu pour que cela se produise, » indique l'Allemand.

« En tant que jeune pilote, tout le temps que vous pouvez passer dans la voiture est extrêmement important et vous pouvez apprendre beaucoup. Je connais déjà le simulateur, mais je n'ai pas beaucoup d’expérience en piste. »

« J'ai déjà piloté la Mercedes-Benz F1 W05 Hybrid championne du monde et la comparaison avec Sahara Force India sera très excitante pour moi. »

A noter que Force India utilisera sa monoplace 2014 cette semaine, le nouveau modèle n'étant pas prêt.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez