Publié le 19/02/2015 à 09:00

Le Mercedes G63 AMG à l'épreuve du circuit

X
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Sport Auto aime les défis. Nous avons emmené le mythique Classe G sur la piste de la Ferté-Gaucher. Ses 544 ch suffisent-ils à le rendre sportif ? Verdict.

Les idées les plus simples ne sont pas forcément les meilleures. Exemple : installer 544 ch dans un Classe G, dont la conception remonte à l'Antiquité, n'est pas une bonne idée. Nous en avons eu confirmation lors d'un essai sur circuit, à la Ferté-Gaucher. Découvrez la vidéo du test (insolite) du Classe G 63 AMG. Rappelons que le vénérable tout-terrain repose sur un châssis échelle et deux ponts rigides. Dès le premier virage, l'évidence saute aux yeux : le G se vautre, sa direction est imprécise et l'ESP intervient sans cesse. Alors mieux vaut envisager l'essai sous un autre angle.

Puissant mais à quoi ça sert ?

Si le G63 n'est pas sportif, à quoi sert-il ? A tout le reste. Ses accélérations impressionnent pour un engin de plus de 2 500 kg. Les cris de son V8 biturbo suffisent à ouvrir la route. Sa polyvalence en fait l'objet de loisirs par excellence. Mais il faut garder à l'esprit que, malgré son badge, ce 4x4 est aux antipodes du reste de la production AMG. Entre frayeurs et franche rigolade, le G63 aura marqué nos esprits. Et dire qu'il existe une version 65 AMG, avec un V12 de 612 ch...

Voir la vidéo de l'essai vidéo Mercedes G63 AMG sur circuit par Sport Auto.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 20 février 2015 à 09:38 Jaws dit : Bref sans grande utilit"aire" ce G AMG... Par contre le début de la vidéo fait très salon forza motorsport dans sa présentation ;) Salutation fan d'auto

jeudi 19 février 2015 à 23:49 pico dit : apparemment en pointe ce v8 de 500chepaquoi chevaux monte à 215km/h. drôle d'engin

jeudi 19 février 2015 à 19:46 Bob dit : Bientôt sur A+, en exclusivité mondiale, le 0 à 100 en Mercedes Classe G. Y'en a qui n'ont pas tout compris.

jeudi 19 février 2015 à 15:28 gal dit : la question oui c'est plutot de se demander si c'est une BONNE IDEE de tester ceci sur circuit ! testez un dodge Ram 3500 ou plus sur circuit tant qu'on y est

jeudi 19 février 2015 à 13:20 AMG dit : C'est quoi l'intérêt de tester ça sur circuit ? C'est comme si on faisait la même chose avec le Land rover defender... Pk n'essayerai t-on pas la Bugatti Vayron en off road ??? Elle est puissante et c'est une 4RM !!!!

jeudi 19 février 2015 à 13:08 Samuel vandenberghe dit : Par contre oui, sa grimpe aux arbres ! J'ai déjà eu l'occasion de monter dans un g 500 dans les bonnes conditions et oui, c'est simplement incroyable !

jeudi 19 février 2015 à 13:06 Bobby993s dit : Super!!!!!!! Pour avoir essayé un G400 cdi c'est déjà bien cool, alors celui la!!!!!!!!

jeudi 19 février 2015 à 13:06 Samuel vandenberghe dit : C'est un engin hors normes et c'est très bien comme ça, il sert pas à grand chose à part larguer des gars en sub, ses aptitudes en tout terrains sont terni par ses gros par choc en amg, mais il as une grosse personnalité et un bruit d'enfer ! Mais pour le sport en suv, je préfère un x6m ou un Cayenne turbo s ^^

jeudi 19 février 2015 à 12:46 Jean Raoul ducable dit : @sport auto un essai sur une piste de rallye cross aurait été plus sympa . perso j adore juste a changé jantes et pneus et là tu grimpe aux arbres avec un engin pareil , pour avoir en loisir un vrai 4x4 a boite courte j ai longtemps hésite avec celui la au top depuis 30 ou 40 ans une référence