Publié le 18/02/2015 à 20:23

Exclusif: la tueuse de 911 déjà à l'essai en vidéo

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Audi RS Q8 (2019)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

La nouvelle Audi R8 sera dévoilée au salon de Genève 2015. Mais nous avons eu la possibilité de l’essayer, en passager, sur le circuit d’Ascari, en Espagne.

Avant que la nouvelle Audi R8 ne soit dévoilée au salon de Genève 2015 début mars, nous avons eu la possibilité de l’essayer, en passager, sur circuit. Découvrez la vidéo de notre essai exclusif, ici.

La première bonne nouvelle, c’est que la prochaine R8 sera immédiatement présentée avec une motorisation V10 et deux niveaux de puissance : 540 et 610 chevaux dans la version "Plus". Pour mémoire, la première génération de 2007 avait essuyé les plâtres avec un V8 plus modeste (420 ch).

Un V10 ou rien !

La deuxième bonne nouvelle, c’est que nous avons eu droit à la version "Plus" pour découvrir les premières sensations de celle qui s’annonce déjà comme une concurrence sérieuse des Porsche 911 Turbo et Ferrari 488 GTB.
A bord de ce prototype, camouflé mais très proche de la version définitive, trois choses nous ont marqués :

- L’ambiance : la R8 utilise la même plateforme que sa cousine germaine, la Lamborghini Huracan, mais la présentation de l’habitacle n’a rien à voir avec cette dernière. Il y a une plus grande impression d’espace, plus de recul pour les sièges et une finition moins typée sport.

- Le comportement : la stabilité de la nouvelle R8 est vraiment bluffante. Quelque-soit la vitesse d’entrée en courbe, la nouvelle GT donne l’impression d’être calée sur ses appuis comme le train sur ses rails.

- La facilité d’utilisation : même depuis le siège passager, on s’aperçoit qu’Audi met l’accent sur l’accessibilité de la conduite. Avec son empattement allongé par rapport à l’Huracan, les réactions de la R8 sont plus douces et progressives. Et seront plus faciles, au quotidien.

A découvrir au salon de Genève 2015

Cette première rencontre avec le prototype R8, dont vous pouvez découvrir la vidéo là et les photos ici, rend l’attente encore plus... insupportable. Rendez-vous au salon de Genève 2015 pour découvrir la carrosserie sans camouflage et surtout, cet été, pour les premiers essais... au volant !

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)29

vendredi 25 septembre 2015 à 19:43 Géckomez dit : Moi....perso .... c'est la déco qui ma fait rire sur cette vidéo, j'ai cru que mon fils avait fait une bêtise. Apparemment non !!!... c'est pas lui.

jeudi 26 mars 2015 à 14:23 housse voiture dit : belle voiture

dimanche 22 février 2015 à 10:39 maxou dit : La 911 est immortelle

samedi 21 février 2015 à 08:27 Michal dit : Moi c'est le titre, la tueuse de 911. C'est ce qui se disait de la première et s'est aussitôt de l'AMG GT Ils me font rire

vendredi 20 février 2015 à 10:38 Lemansfan03Le vrai dit : audi the best Je vois que mon commentaire t'a plu ! C'est tellement vrai en plus il critique VAG sans comprendre.

vendredi 20 février 2015 à 09:21 audi the best dit : Lemansfan +100..000.000.000.000.000

vendredi 20 février 2015 à 08:44 Édouard Bracam dit : il faut arrêter avec la GTR. elle est très performante certe, mais elle ne joue pas avec lambo etc. quand je parle de ça je parle de charme, de finition d'émotion. godzilla ça fout la gerbe, ça prend les trippes mais c'est trop violent. le R8 est tellement moche que je mz demande pourquoi ils ont continué ^^

jeudi 19 février 2015 à 19:40 pop dit : oui clair porsche est nettement au dessus . prefere rouler en en porsche 911 turbo s . que en audi meme si sa reste une tres bonne voiture.

jeudi 19 février 2015 à 18:42 tophe dit : Tueuse de Porsche... Une Porsche est un pure flacon à bonheur et même si elle est moins puissante, une "simple" GT3 est plus forte en émotions qu'une Audi R8.

jeudi 19 février 2015 à 15:57 Lemansfan03Le vrai dit : Si Lamborghini a un moteur c'est bien grâce a VAG !

jeudi 19 février 2015 à 15:35 gal dit : belle ! mais bisarrement c'est une des seules voiture ou meme sous le camo, on arrive a la deviner tres facilement ! plus de surprise

jeudi 19 février 2015 à 14:56 jdm r best dit : la tueuse de 911, de lamborghini, R8, ou ferrari 458 italia, etc... ça reste la Nissan GTR de toute façon. après arrive bientôt dans l'arène la nouvelle Honda NSX. vivement aussi le retour du moteur rotary avec la future rx9. ou encore la future Toyota Supra.

jeudi 19 février 2015 à 14:50 jdm r best dit : bah pas tout le monde, car il y a pleins de gens qui aime pas.

jeudi 19 février 2015 à 14:18 :-) dit : plateformede la huracan moteur lamborghini mais pourquoi pas l'appeler lamborghini R8 lol lpR8-4 ou lpR8-2

jeudi 19 février 2015 à 14:16 audi the best dit : @m power... s'ils gardent la même ligne c'est peut être parce que tout le monde l'aime...

jeudi 19 février 2015 à 14:13 m power dit : Au niveau design, le changement chez Audi ce n'est pas pour maintenant... Évolution technologique certes, mais niveau design, peut être dans 30 ans on aura droit a une nouvelle ligne...

jeudi 19 février 2015 à 12:48 Rémy dit : nsx, huracan, r8, 911 ,650s, je vous trouve tatillons....on devrait se satisfaire de voit autant de conccurence au sein des supercars...( merci vw)

jeudi 19 février 2015 à 12:39 Lemansfan03Le vrai dit : Je ne la trouve pas très belle la nouvelle NSX. Surtout ses 4 sortie d'échappement central.

jeudi 19 février 2015 à 10:52 Max dit : Ça vaut pas la légendaire HONDA NSX qui va arrivé...

jeudi 19 février 2015 à 09:43 Citoyen SP98 dit : La R8 est une jolie voiture avec des performances sans nul doute élevées. Mais, un possesseur de 911 n'ira pas vers une R8 pour autant. Mythe et tradition plus importantes.

jeudi 19 février 2015 à 09:33 Lemansfan03Le vrai dit : Vivement Genève !!! J'adore l'Audi R8 on attend la nouvelle depuis tellement longtemps !

jeudi 19 février 2015 à 09:31 monsterjayjay dit : Vive l'exclusivité, tout les rédactions ont essayé la version proto de la nouvelle R8 ! Quant à la R8, elle a une concurrente interne qui lui fera toujours de l'ombre, la lambo avec qui elle partage tout ! L'avantage avec la R8, c'est pouvoir profiter d'une excellente GT avec un << petit V8 >> !

jeudi 19 février 2015 à 09:02 pop dit : ses une tered bonne voiture. mais sa reste une audi.

jeudi 19 février 2015 à 09:01 audi the best dit : Si elle est aussi belle que l'ancienne et aussi démonstrative certaines marques vont pouvoir commencer à se faire des cheveux blancs... parce que niveau exclusivité la barre est haute

jeudi 19 février 2015 à 07:53 Je...cule dit : Je doute que cette nouvelle R8 puisse battre la Ferrari 488 GTB ou même là McLaren . Sans vouloir être pessimiste. ...

mercredi 18 février 2015 à 23:53 Yann dit : On ne va pas tarder à voir abonder les critiques, en toute objectivité comme toujours de la part des anti VAG... Elle semble d'ores et déjà redoutable d'efficacité, et le son du V10 est très prometteur. J'ai hâte de la découvrir dans sa version définitive.

mercredi 18 février 2015 à 21:39 cedwaick dit : Bobby993s, essayez de concevoir vous même une voiture avant de laisser un commentaire sous entendant une critique. Qui soit dit en passant ne doit pas être objectif vu votre pseudo...

mercredi 18 février 2015 à 20:49 Bobby993s dit : Ce sera pas la première à essayer...

mercredi 18 février 2015 à 20:35 Louky-74 dit : Bien un essaie exclusif ça fais plaisir ! J'ai surtout hâte d'aller au Salon de Genève 2015 entre cette nouvelle R8 la Ferrari 488 GTB et la Mclaren 675 LT et j'en oublie sûrement ... Insupportable comme vous dites ;)