Publié le 19/02/2015 à 18:24

F1 - Marussia/Manor va sortir du redressement

F1 - Manor va sortir du redressement judiciaire

Marussia/Manor a signé un accord avec ses créanciers, ce qui va lui permettre de sortir du redressement judiciaire. L'équipe est proche d'un retour.

Marussia a fermé ses portes fin 2014 mais il y a quelques semaines, l'équipe a trouvé un repreneur et ce mardi, elle a signé un accord avec ses créanciers qui devrait lui permettre de sortir du redressement judiciaire.

« Nous sommes satisfaits que la restructuration financière de l'entreprise ait évolué après l'acceptation de l'accord par les créanciers, » indique Geoff Rowley, l'un des administrateurs du cabinet FRP Advisory, en charge du redressement judiciaire de l'équipe.

« Avec le nouvel investissement et la continuité du management, l'entreprise a maintenant la plateforme idéale pour accélérer la reconstruction des opérations déjà en cours afin qu'une équipe fasse son retour. »

« Nous allons boucler nos obligations en tant qu'administrateurs en en remplissant les dossiers nécessaires afin de sortir formellement l'entreprise du redressement judiciaire dans les prochains jours. »

L'équipe existe désormais sous le nom Manor, la structure qui était derrière Marussia, le constructeur russe s'étant désengagé.

Le retour reste compliqué

Le retour de Manor a été compliqué par un refus des équipes, Force India en tête, pour qu'elle utilise une monoplace répondant au règlement 2014 cette année.

L'équipe continue à travailler pour faire son retour, et elle doit développer une monoplace répondant au nouveau règlement.

La FIA a fait part de sa volonté de faciliter le retour de Manor. Selon AUTOSPORT, l'équipe au jusqu'au Grand Prix de Bahreïn pour faire son retour et toucher les droits commerciaux issus de la saison 2014, même s'il est possible qu'elle soit là dès la première course en Australie.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez