Publié le 20/02/2015 à 09:00

Revivez la vente de la Ferrari 250 GT Spider !

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’assister à la vente Artcurial de Rétromobile 2015, revivez en vidéo les enchères sur la Ferrari 250 GT California !

Chaque année, le salon Rétromobile est un moment à part où la nostalgie prend le pas sur les nouveautés automobiles. Et si chaque année cet événement dédié aux voitures anciennes prend un peu plus d’ampleur, cette édition 2015 a été marquée par une vente aux enchères exceptionnelle proposée par la maison de vente Artcurial.

Plusieurs centaines de de voitures anciennes, pour beaucoup aussi rares qu’exceptionnelles, passées durant 11 heures sous le marteau d’Hervé Poulain pour arriver à un résultat exceptionnel: 90 % des lots vendus, pour un total de quelques 46.165.983€.

Les millions passent comme les secondes

Mais le moment le plus fort de ces enchères vient de la vente de la Collection Baillon, 60 voitures découvertes sous des abris de fortunes après être restées 50 ans endormies. Des images qui feront le tour du monde et attireront des collectionneurs du monde entier... pour des estimations qui seront multipliées bien souvent par 2, 5 voire même 10 !

Mais celle que tout le monde attend ce vendredi 7 février, c’est la Ferrari 250 GT "châssis court" California Spider. Mise à prix: 6 millions d’euros. Quelques secondes après, les enchères dépassent l’estimation de 9 à 12 millions d’euros. Pour finalement atteindre, après quelques minutes durant lesquelles les 3.500 personnes amassées dans la salle des ventes retiennent leur souffle, la bagatelle de 14,2 millions d’euros... 16,3 millions d’euros frais inclus. La vidéo est à (re)vivre en vidéo ici !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez