Publié le 20/02/2015 à 12:32

Radical veut reconquérir le Nürburgring !

Nouvelle Radical RXC Turbo 500 à Genève 2015

A Genève, Radical présentera une nouvelle RXC Turbo 500. Le but ? Etablir un nouveau record pour une "voiture de série" sur le Nürburgring !

Le petit constructeur anglais Radical n’est pas du genre à se laisser impressionner par les nombreuses tentatives de la concurrence de lui enlever son titre de meilleur temps au tour sur le Nürburgring... par une voiture de série. Un record qui est détenu par sa SR8 LM qui a bouclé les 20,832 km du tracé de la Nordschleife en 6 minutes et 48 secondes.

Et comme pour enfoncer un peu plus le clou, Radical vient d’annoncer une nouveauté pour le salon de Genève, début mars : la RXC Turbo 500. Un modèle homologué route qui n’a d’autre but que d’établir un nouveau temps référence dans l’Enfer Vert du Nürburgring !

La RXC 500 Turbo en chiffres

Et s’il n’y a pas encore d’images, cette RXC Turbo 500 se dévoile déjà un peu en chiffres : plus de 530 chevaux à 6.100 tr/min, 652 Nm de couple à 5.000 tr/min et un rapport poids puissance de 468 chevaux par tonne. Côté performance, Radical annonce un 0 à 160 km/h (100 mph) en 6,8 secondes, et une accélération de 64 à 128 km/h (40 mph à 80 mph) en seulement 3 secondes !

Comme sur la RXC Turbo récemment révélée, cette RXC Turbo 500 adopte un V6 Ford EcoBoost 3.5 auquel ont été greffé deux turbos Garrett GT28. La gestion du moteur a été optimisée, un nouvel échappement sport fait son apparition, tandis que les collecteurs d’admission ont été retravaillés. Un système qui, selon Radical, serait d’ailleurs en passe d’être adopté sur la nouvelle Ford GT.

Rendez-vous sur le Nürburgring

Une fois présentée au salon de Genève 2015 du 5 au 15 mars, cette nouvelle Radical RXC Turbo 500 rejoindra le Nürburgring dès le mois d’août pour tenter d’accrocher un nouveau record sur la piste !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)25

mercredi 25 février 2015 à 03:14 jdm r best dit : ça reste loin trop loin d'une voiture de série pour ma part, même si ça reste un excellent type de voitures sport comme l'es aussi l'ariel ATOM. mais ce sont plus des karting que des voitures de séries en effet.

lundi 23 février 2015 à 19:24 Matt dit : vous racontez vraiment de la merde serieu .. vous me faite pitier avec vos commentaire pourri a chaque fois sans deconner

lundi 23 février 2015 à 09:43 Seb dit : Witura dans une Lotus Élise non plus tu peux pas transporter 4personnes et des bagages , dans le cas de 99,9% des supercar non plus d'ailleurs , cette Radical c'est ni plus ni moins que la même chose en plus dépouillée

dimanche 22 février 2015 à 20:49 witura dit : Il faudrait classer ces records par catégories . Rien a voir en effet avec une auto capable de transporter quatre personnes et leurs bagages et cette Radical . Mais chapeau quand-même a cette petite équipe de passionnés .

dimanche 22 février 2015 à 16:06 Super dit : slk33 : "la passion n est pas morte partout" en France non plus ! Mais c est malheureusement la réglementation qui a faut couler tous les petits constructeurs français. En Angleterre la réglementation est restée très permissive ce qui explique la présence de ces constructeurs.

dimanche 22 février 2015 à 02:11 Ludo dit : Il y a peu de temps j'ai conduit une turbo sur route à rythme plus qu'élever et avec ça au moins même à 240km/h tout est souple (boîte, moteur...) suspension ferme mais extrêmement bien piloté !!!!

dimanche 22 février 2015 à 01:48 Ludo dit : Pour moi ce tracé appartient et appartiendra toujours à une reine la PORSCHE 911 !!! 😃😃😃😃

samedi 21 février 2015 à 23:29 slk33 dit : Radical ça c'est clair, même si homologué une telle supercar ne peut être exploité à plus de 50% que sur circuit !! Parce que même un lift system ne permet pas une exploitation routière surtout chez nous av des dos d'âne tous les 200m .. en tout cas belle production "artisanale" à l'anglaise !! La passion n'est pas morte partout ..

samedi 21 février 2015 à 18:17 Jean Raoul ducable dit : Les anglais sont très laxistes au niveau homologation

samedi 21 février 2015 à 14:10 z dit : c'est exactement ça, un proto avec des clignotants, pas grand interet.

samedi 21 février 2015 à 11:45 jeremie dit : Pour moi elle n'est clairement pas détentrice du record. 3 pauvres modèle vendus dans le monde. Dans ce cas la Audi a qu'à faire homologué quelques proto du mans alors....

samedi 21 février 2015 à 10:34 z dit : sur route ouverte bloqué au premier dos d'ane, la tronche a hauteur des parechoc des autres, les projections dans le casque ça doit soigner, en cas d'averse ça doit etre marrant, etc etc... aucun interet, cette voiture est a mettre en rapport avec des protos, des clignos et une plaque et zou

samedi 21 février 2015 à 10:22 soupeaupistou dit : @matt si 1 tonne = 468ch alors 530ch ne peut pas faire 880kg

samedi 21 février 2015 à 10:19 soupeaupistou dit : @carrera81 clairement non

samedi 21 février 2015 à 08:42 Smiggle dit : @Gallardo une voiture de série n'a pas forcément besoin d'être confortable tout comme elle n'est pas obligée d'être super performante. C'est pour ça qu'il existe différentes catégories de véhicules.

samedi 21 février 2015 à 08:37 Gallardo dit : Voiture de série ? Faut pas exagérer tout de même. C'est là qu'on voit la maîtrise des autres constructeurs qui s'en approchent tout en offrant un confort tout autre !

vendredi 20 février 2015 à 22:33 gustave71 dit : @matt , calcul du brevet des collèges : 530÷(468/1000)=1132kg environ. ...et non 880kg. Et effectivement, autoplus a dû encore faire une erreur, elle fera beaucoup moins d'une tonne...

vendredi 20 février 2015 à 22:13 auto"R8" dit : ahhhh la sr8 pas vrm au niveau des autres anglaises niveau design mais la voiture en elle même... 😍tellement parfaite je ne le répèterai jamais assez en matière automobile les anglaises sont bonnes partout

vendredi 20 février 2015 à 19:25 Airic dit : Travaux de carrosseries à prévoir au premier dos d'âne ! Perso je la trouve vraiment..... Vilaine!mais, certains vont la trouver magnifique . Comme quoi, les goûts et les couleurs.....

vendredi 20 février 2015 à 19:11 carrera81 dit : Très belle voiture. Mais rien à voir avec une voiture se série. La reine sur ce circuit est la Nissan gtr.

vendredi 20 février 2015 à 16:06 330D M2 dit : Là sincèrement je vois pas comment peut on évoluer sur route ouverte avec ce genre d'engin ??!!! En gros ils lui on greffé une plaque et des clignotants juste pour LE RECORD dans une catégorie..... ???!!!!!!????

vendredi 20 février 2015 à 14:56 Bibishoot dit : vu la garde au sol, je suis mort de rire à imaginer la version actuelle dans le trafic....

vendredi 20 février 2015 à 14:26 matt dit : 530/468*1000 ça fait 880 kilos

vendredi 20 février 2015 à 13:31 alex dit : sûr

vendredi 20 février 2015 à 13:29 alex dit : Êtes vous sur des "468 chevaux par tonne" ? car cela m'étonnerait qu'elle fasse plus d'une tonne