McLaren attaque Porsche et Ferrari avec la 675 LT

McLaren défie Ferrari avec la 675 LT - Genève 2015

McLaren décline la 650 S, avec plus de chevaux et moins de kilos. Les Porsche GT3 et Ferrari 458 Spéciale sont dans le collimateur.

Le salon de Genève 2015 sera pour McLaren l’occasion de frapper fort. Avec la nouvelle 675 LT, la célèbre marque de Woking s’aventure sur les terres des Porsche 911 GT3 et Ferrari 458 Speciale, pour limer les vibreurs sur circuits et/ou rouler sur route ouverte.

Ceux qui ont eu la chance de conduire la 650 S (voir l'essai vidéo de Sport Auto) se demandent encore comment faire mieux. La réponse tient en deux chiffres : 100 kg de moins et 25 chevaux de plus. Avec un total de 675 chevaux, la 675 LT fait également référence à la McLaren F1 "Longtail" des années 90, en raison de sa partie arrière modifiée. Son poids? 1230 kg revendiqués à sec, soit un rapport poids/puissance explosif de 2 kg/ch!

Plus fort que Ferrari !

Ferrari n’a qu’à bien se tenir. Non seulement les motoristes de McLaren pulvérisent les 605 chevaux des 458 Spéciale et Aperta, mais ils dépassent aussi les 670 chevaux de l’imminente 488 GTB. Loin devant les 475 chevaux de la Porsche 911 GT3, donc.

En toute logique, les performances annoncées sont stratosphériques. McLaren évoque un 0 à 100 km/h en 2’’9 et un 0 à 200 km/h en 7’’9 seulement. La 675 LT coifferait ainsi la 488 GTB sur le poteau, puisque Maranello revendique 3 secondes tout rond pour atteindre 100 km/h et 8’’3 pour afficher 200 km/h. Quant à la vitesse de pointe, c’est blanc bonnet et bonnet blanc : McLaren et Ferrari annoncent les mêmes 330 km/h maxi. A titre de comparaison, la Porsche 911 GT3 culmine à 315 km/h.

Le vent en poupe

L’aérodynamique occupe une part importante du développement de la 675 LT. La surface de son aileron arrière, qui fait office d’aérofrein, est supérieure de 50 % par rapport à celui d’origine. Au final, McLaren annonce un total de 30 % de nouvelles pièces par rapport à la 650 S. La transmission à la boîte double embrayage à 7 rapports est reconduite.

La 675 LT s’offre son premier bain de foule au salon de Genève 2015. Découvrez les photos de la McLaren 675 LT.

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)22

dimanche 01 mars 2015 à 18:41 Édouard Bracam dit : a ceux qui disent que porsche est loin derrière regardez les chronos

samedi 28 février 2015 à 15:51 Lemansfan03Le vrai dit : Vu ton pseudo ton commentaire m'etonne un peu. Sans âme ? Intéressant ça pourquoi ? Pour moi McLaren c'est bien plus rare et exclusif que Ferrari. La McLaren F1 a plus de 10 ans et pourtant ces performances sont encore d'actualité.

samedi 28 février 2015 à 00:06 P1besthypercar dit : Encore une révolution du style chez McLaren ... A par sa sa doit être un monstre d'efficacité ms sans âme ... et comment ont t il fait pour réduire le pour d'une voiture déjà ultra légère de 100 kg !!!!!!!! Franchement y m'épate ! Vs imaginer une 675 lt avec le moteur d'une 458 spéciale oh m'y god le résultat qu'il doit y avoir :) la meilleurs voiture du monde : la mcferenri 648 lt speciale ;) nouvelle idée pour les préparateur !

jeudi 26 février 2015 à 16:12 papaye dit : c'est normal qu'elle ressemble a une mp4,elle est sorti il y a a peine 4ans,par contre je suis plus decu par ferrari avec la 488(458) commercialisé en 2009 et surtout la r8 qui a tres peu evoluer alors qu'elle date de 2007!Sinon pour ceux qui veulebt du violebt niveau design il y a la nouvelle ford gt!

jeudi 26 février 2015 à 14:44 renault4ever dit : Très bonne voiture seulement il lui manque "une âme " . Une 650s se conduit comme une Twingo, ce n'est pas le cas d'une GT3 ou d'une 458 Spéciale.

jeudi 26 février 2015 à 10:56 Nate dit : Encore un restylage de la MP4-12C

jeudi 26 février 2015 à 08:37 erich dit : A conduire entre la 458 et la 650 j'ai préféré la 458. Et comme porschiste je doit admettre que c'est dur de reconnaître qu'une 458 est au dessus du lot. La 650 est trop légère du nez et pas assez rigide selon moi. Maintenant c'est comme entre les Seychelles et les Maldives...il faut y retourner pour vérifier quel est la plus belle plage....

mercredi 25 février 2015 à 23:00 AVENTADOR dit : Pour moi ça attaque Ferrari et Lamborghini. Pour moi Porsche est très loin derrière avec les 500cvx de la 911 gt3rs

mercredi 25 février 2015 à 21:54 paul dit : magnifico !!!!

mercredi 25 février 2015 à 21:18 Jean Raoul ducable dit : Génial cette McLaren un peu à l image de Ferrari je dirais que meilleure sont leurs voitures de séries plus mauvaise est leurs équipes de F1 , bon c'est à prendre au second degré , mais il y a un peu de vrai.

mercredi 25 février 2015 à 20:54 Rapha dit : Oula j'aime pas du tout.... Je préfère de loin la 488 gtb

mercredi 25 février 2015 à 20:41 Bast dit : Elle est méga classe mais un tout petit peu trop ressemblante à la 650s. Pour ma part Mclaren c'est mieux que ferrari.

mercredi 25 février 2015 à 19:29 RACER dit : Mais je vous vois tous ça fait son barbot en ligne droite avec son mazout turbo fumant et au premier virage pas un je dis bien pas un qui prend la corde chiffe molle

mercredi 25 février 2015 à 16:37 porsche 911 turbo 3.0 dit : je préfère quand même la porsche après c la 675LT et celle que j aime le moins c la ferrari meme si il doit y avoir grave de sensation dans la ferrari

mercredi 25 février 2015 à 15:39 Johnny DLV dit : Sur le papier elle a l'air de dégommer, cependant, mise à part les évolutions au niveau du poids et de la puissance, ce bloc moteur est le même dans tout les modèles. Même si elle peut "battre" une 458 Speciale, rien ne vaut le plaisir de conduite d'une Ferrari, et d'un bon moteur atmo comme on en fait jamais, notamment dans la Speciale!

mercredi 25 février 2015 à 15:26 z dit : @greygouz, meilleure voiture? en acceleration, apres pour le reste ça se tient. Et dans meilleure il faut inclure la sonorité, le design, les sensations, tout ce qui fait une voiture quoi, ce que mclaren n'a pas vraiment pour le moment. Toute une gamme avec le meme moteur, p1 inclue, le meme design avant, etc, om mclaren n'a pas les moyens financiers de ferrari pour le moment, mais les perfs en ligne droite ne suffisent pas, sur circuit avec la speciale en general en plus la 650s est legerement derriere, mais ça doit dependre du pilote, en gros c'est kifkif.

mercredi 25 février 2015 à 14:44 Lemansfan03Le vrai dit : Et certains dise que la perfection n"est pas de ce monde. Ca dépend dans quel domaine...

mercredi 25 février 2015 à 14:29 CharBre dit : Whoa!!!!!!!!! Magnifique!!!!

mercredi 25 février 2015 à 14:25 oleg dit : Elle est super! Elle en jette beaucoup plus que la 650S! Avec les échappement légèrement similaire à la F458 spéciale...ça lui va bien. Hâte de voir l'essai!

mercredi 25 février 2015 à 14:24 Greygouz dit : En faites Mclaren fais de meilleurs voitures que Ferrari (mp4 12c et 458 par exemple) et maintenant celle la, la p1 la 650s... mais comme la dit Jeremy Clarckson dans top gear, il manque quelque chose, la magie ferrari qui fait que rien ne peut etre "mieu' qu'une ferrari, ferrari est irremplaçable.

mercredi 25 février 2015 à 14:20 Lemansfan03Le vrai dit : Trop belle je la veux !!! Aller McLaren vous me la donner... s'il vous plaît aller ! Du très bon boulot McLaren continué comme ça !!! .

mercredi 25 février 2015 à 14:20 porsche 911 turbo 3.0 dit : ouch ca va leur faire mal même si porsche et ma marque de voitures préférée