F1 - Alonso pourrait manquer Melbourne

F1 - La date de retour d'Alonso est inconnue

McLaren ne sait pas encore si Fernando Alonso sera prêt pour le Grand Prix d'Australie. Il a été brièvement inconscient après son accident.

Fernando Alonso a souffert d'une commotion suite à son gros accident de Barcelone dimanche. Il est resté en observation durant trois jours et il doit logiquement manquer les essais de cette semaine à Barcelone. McLaren ne sait pas encore s'il sera prêt pour la première course de la saison, à Melbourne.

« Il a eu l'accident il y a assez peu de temps, » a rappelé Ron Dennis, le Président de McLaren, à AUTOSPORT. « Les médecins ont dit que (ses chances de courir) sont impossibles à estimer. (Mais) c'est un processus de récupération normal à traverser pour un pilote, en particulier puisqu'il n'y a pas de dégât structurel (sur son cerveau). »

« Nous ne ferons rien contre les avis des médecins, c'est aussi simple que ça. »

Alonso a été brièvement inconscient

McLaren a communiqué de manière assez floue après l'accident, faisant naître de nombreuses rumeurs, notamment sur le fait qu'il aurait pu être inconscient à cause d'une décharge électrique, ce qui était faux.

Ron Dennis a cependant confirmé qu'il a été inconscient après le contact contre le mur. Il n'a pas donné plus de précisions sur la durée de cette perte de connaissance.

« Il était inconscient pour une période de temps très courte, » a-t-il précisé à Sky Sports. « Nous pouvions l'entendre respirer mais il n'y avait pas d'autre son. »

Dennis a ajouté qu'Alonso a une « incapacité à se rappeler » de l'accident.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 27 février 2015 à 11:20 bibi dit : Il est au "courant " Alonso?

vendredi 27 février 2015 à 07:47 elgé dit : ...SUR le côté... autant pour moi.

vendredi 27 février 2015 à 07:45 elgé dit : des photographes attitrés qui étaient sur le bord de la piste ont informé que la tête d'Alonso était "couché" dit le côté juste avant le choc. on ne nous dit pas tout...

jeudi 26 février 2015 à 21:17 chevalier dit : des formul 1 électrique sé virement bidon

jeudi 26 février 2015 à 18:31 avocado dit : En effet c'en est presque criminel de traiter le monde des passionnés de la sorte en les laissant dans l'incertitude et les suppositions .Les fans,les amateurs qui suivent depuis de longues années leurs pilotes favoris ont droit à ce titre à un minimum d'attention.Aujourd'hui on est soit dans le bourrage de crâne soit dans la désinformation la plus totale.

jeudi 26 février 2015 à 17:35 chris31 dit : D'ici à ce qu'il y ait des risques accidents électriques pour les pilotes : il ne manquait plus que ça !... et le "sielcence assourdissant" parfois des "communicants" (écuries ou FIA), c'est nul ! Quel monde : tout prend des proportions nulles à ch... ! :) "Vivement dimanche"... sans Alonzo...