Neuf nouvelles concessions Lotus en France

Lotus : 14 concessions en France fin 2015

Fort de bons chiffres de vente en 2014, Lotus continue son expansion notamment en passant son nombre de concessions de cinq... à quatorze !

Lotus est en pleine mutation depuis quelques mois, notamment depuis l’arrivée à sa tête du français Jean-Marc Gales, le nouveau président. Certes il y a eu des licenciements, près de 250. Mais depuis il y a eu 150 personnes réembauchées, et beaucoup de nouvelles concessions à travers le monde, près de 25 au cours des 9 derniers mois, portant désormais le nombre à 163.

C’est fort de ce plan d’expansion qui fonctionne (ventes en hausse de 54 % en 2014) que Lotus compte encore ouvrir 50 concessions cette année 2015... dont neuf en France. Il faut dire qu’il s’en vendu en 2014 dans l’Hexagone 143% de modèles de plus qu’en 2013 !

Neuf nouvelles concessions à travers la France

De cinq points de vente (et après-vente) actuellement, la firme d’Hethel va passer à 14 dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2015. Le but pour Lotus est notamment d’offrir une meilleure couverture géographique sur toute la France. Et voici la liste de ces nouvelles concessions à venir :

- Bayonne, VS Automobile
- Brest, M- Automobile
- Cannes, Cavallari
- La Rochelle, AR Sport
- Monaco, Cavallari
- Montpellier, Groupe Capel
- Mulhouse, HPM Automobile
- Paris (15ème arrondissement), Groupe Chedid
- Paris (Montlhéry), Groupe Chedid

Elles se rajouteront dans les prochains mois aux actuelles concessions de Tours (Chassay), Colomiers (Marcassus Sport), Lille (Verbaere) et St Etienne (TLA).

Un futur sous les meilleurs auspices

"Notre croissance des ventes et l’expansion de notre réseau démontrent la confiance que nos clients ont en Lotus" explique Jean-Marc Gales.

"L’accueil positif accordé à toutes les nouvelles voitures Lotus, dans les marchés nouveaux et existants, souligne que notre stratégie de développement de produits se dirige dans la bonne direction. Notre expansion en France, un marché traditionnellement très fort pour Lotus, fait partie de ce programme d’expansion de concessionnaires et nous sommes ravis d’avoir autant de partenaires revendeurs professionnels et enthousiastes, prêts à nous aider à satisfaire les clients anciens et nouveaux. Nous leur souhaitons le plus grand succès".

Un futur qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour Lotus , notamment avec l’arrivée de la boîte automatique sur la Lotus Exige S, ce qui devrait amener une nouvelle clientèle à la marque. Mais aussi et surtout la nouveauté que l’on découvrira au salon de Genève 2015 : la nouvelle Lotus Evora 400 !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

dimanche 01 mars 2015 à 17:40 Ypsis dit : Si Lotus voulait bien baisser leurs prix prohibitifs au passage, je me laisserais bien tenter, mais la de suite, c'est un peu cher pour moi!!!

samedi 28 février 2015 à 20:33 gibs dit : En lisant l'article on a l'impression que lotus vend des milliers de voitures en France, c'est ridicule !

samedi 28 février 2015 à 16:14 carabo dit : Ne pas oublier le tourangeau Chassay qui vend des Lotus depuis longtemps

samedi 28 février 2015 à 15:27 Dark-Fox dit : @moimoimoiloi Verbaere Automobiles est un revendeur agrée Lotus...donc si il y a une concession Lotus dans le Nord

vendredi 27 février 2015 à 21:06 Rémy dit : Celà veut peut-être dire que Lostus se porte financièrement bien... Et c'est tant mieux!

vendredi 27 février 2015 à 20:24 R Design dit : quel plaisir de voir revenir en force des constructeurs britaniques historiques !!!

vendredi 27 février 2015 à 20:16 R Design dit : Heureux d apprendre une nouvelle concession Lotus à chacun de mes domiciles ☺☺ La province n est pas oubliée

vendredi 27 février 2015 à 19:27 moimoimoiloi dit : y'a pare concession dan le nord merci