Publié le 28/02/2015 à 16:20

Vidéo : Au volant de la nouvelle C63 AMG

La C63 AMG n’est plus : elle est remplacée par la... C63 AMG, qui n’a rien à voir avec sa devancière. Voici notre premier essai en vidéo.

L’ancienne Mercedes C63 AMG utilisait un V8 atmosphérique de 6,2 l et 457 ch (jusqu’à 517 ch en série limitée). La nouvelle a toujours droit à 8 gamelles sous le capot, mais plus petites : le V8 cube désormais 4 litres et se voit gavé par 2 turbos. Il s’agit du même bloc, à peu de choses près, que celui de l’AMG GT, et comme elle, la C63 AMG est proposée avec deux niveaux de puissance : 476 ou 510 ch. Précision qui a son importance : la nouvelle C AMG est toujours une propulsion, comme les M3 ou M4, mais contrairement à l’Audi RS4 et ses 4 roues motrices. Les AMG C63 et C63 S (celle de 510 ch) ne sont disponible qu’en transmission automatique à 7 rapports.

La concurrence enterrée ?

Avec 510 ch, la nouvelle C63 AMG laisse loin derrière les M3/M4 et leurs 431 ch seulement, ou bien la RS4 et ses 450 ch (même si cette dernière est en fin de vie). Toutefois, malgré une puissance nettement plus importante, la C63 S est annoncée en 4,0 s pour passer de 0 à 100 km/h, contre 4,3 s pour la M3 : le gap est moins important au chrono qu’au nombre de chevaux. Parmi les autres rivales, on peut citer également la Cadillac ATS-V et ses 455 ch, mais uniquement disponible en coupé pour l’instant. Idem pour la Lexus RC-F. Quant à la Jaguar XE, elle ne dispose pour l’instant pas de version R qui pourrait venir concurrencer cette C63 AMG. Dernière précision : la C63 AMG existe en berline 4 portes et en break, en version 476 comme 510 ch.


Retrouvez dès à présent nos premières impressions à bord de la Mercedes C63 AMG, la nouvelle...

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)61

mercredi 04 mars 2015 à 11:34 plof'AMG dit : @routier 1 ! Exactement, ce que vous dite est tellement réaliste. Par contre, la RS4 est la seule Audi RS que je n'ai pas rencontrer maintes et maintes fois. Mais elle reste une berline sportive que je n'admire pas des masses, entre la RS4 et la M3, il est sûr que je préfère la M3 (sans être de mauvaise fois). Cependant, la C63 reste pour moi la seule de sa catégorie à m'impressionner et à m'inspirer autant de frissons, rien qu'au bruit de son moteur, et à son allure très effilée. Bonne journée !!!

mardi 03 mars 2015 à 23:19 routier dit : C'est classe, moins racaille que la m3, et moins commercial que la rs4. Même si je préfère l'ancienne version...

mardi 03 mars 2015 à 21:53 plof'AMG dit : @Julien, vous pensez bien que moi, étant passionné AMG, je ne vais pas me concentrer sur la consommation comme si elle était le seul critère (car elle perdrait souvent) de l'économie, mais tout simplement que lorsqu'une voiture consomme moins, cela pousse souvent des personnes un peu 'perplexe' au début, à acheter une voiture qui leur plaît. C'est également la raison pour laquelle j'aime qu'une sportive consomme moins: on n'a pas besoin de se rendre à la pompe à essence toutes les 5 secondes. Une voiture qui consomme moins c'est aussi un argument de vente, surtout ces dernières années. Bonne soirée :-)

mardi 03 mars 2015 à 18:38 Julien dit : En même temps a ce niveau de prix, on se fout de la conso, tout ce que l'on veut c'est roiler dans une machine confortable,puissante et qui délivre une jolie mélodie.Après si c'est pour allonger l'autonomie c'est toujours sa de gagné

lundi 02 mars 2015 à 19:09 djawoye dit : manque de style pour cette belle voiture

lundi 02 mars 2015 à 17:08 plof'AMG dit : C 63 de 476 ch à 510 ch ! Excusez moi je me suis légèrement trompé avec 487. J'avais confondu avec l'ancienne version de la C 63 avec le pack de 30 ch en plus des 457 disponibles. Bonne soirée.

lundi 02 mars 2015 à 16:32 plof'AMG dit : @Thierry je suis exactement de la même opinion ! @Flachis///M Mercedes-AMG font des efforts surla consommation de carburant, et personne ne peut le nier. Une C 63 des années 2009 à 2012 consomme énormément, et ça, je ne le nierais pas non plus. Mais quant à dire que la consommation élevée est un problème encore d'actualité sur les nouveaux modèles (2014/2015), c'est totalement faux. La boîte 7G-DCT est tout simplement magique, et réalise des économies de carburant astronomiques comparée à la boite 7G-Tronic d'autrefois qui faisait du 7-9L/100KM sur une C220 ou autre avec seulement 190 à 210 ch sous le capot. Et une C 63 d'antan consommait en conso mixte (testée) plus de 13L/100KM, ce qui ne va pas réjouir les plus économes. Mais en même temps, en version AMG, il ne faut pas s'attendre à du 3L/100 KM, surtout avec du 487 ou 510 ch dans un V8 magique !!! Mais regardez bien la différence de consommation entre la C 63 (2012) et la nouvelle C 63 qui est présentée ici même sur cet article, vous verrez. Ou même, vous n'avez qu'à les tester. Les économies de carburant sont visibles des les premiers kilomètres. Et lorsque j'ai fait les comparaisons, c'était sur des modèles bien moins sportifs que des déclinaisons AMG ou M chez BMW, et pourtant, y'a une moyenne d´environ 2L de différence entre la consommation des modèles Mercedes-Benz et des modèles BMW (équivalents comparés) annoncés, avec les mêmes équipements boîte automatique, etc... C'était simplement pour prouver à l'internaute qui disait que BMW consomme bien moins que Mercedes actuellement, alors que c'est faux. C'est même visible pour chaque personne prenant le temps de comparer par exemple une Classe C à une BMW série 3. Bonne soirée :-) !

lundi 02 mars 2015 à 14:59 Thierry dit : On parle de voiture passion avec des performances ahurissante alors je pense pas que le souci de la consommation soit un sujet approprié ici.Car si l'on peut s'offrir cette "bête"neuve payer l'essence ne sera pas un souci..Après les petits rigolo qui s'achètent ça en deuxième ou troisième main et ne pouvant pas assumer pleinement tout les frais qui viennent avec ce genre d'auto devrais passer leur chemin et s'orienter vers un modèle plus raisonnable

lundi 02 mars 2015 à 14:59 gaetan dit : YYYYYa même plus de lave phares avec les feux a leds bande de radins

lundi 02 mars 2015 à 14:10 Flachi///M dit : @Ploof'AMG Arrêtez de lire les magasines! j'ai eu pas mal de Bmw et actuellement je roule en M3 e92 jamais une Merco à consommée moins que moi surtout quand j'avais ma 330cd

lundi 02 mars 2015 à 10:50 plof'AMG dit : @@albertAMG, je vous propose de bien étudier le nouveau design des 3 dernières années de la firme de Stuttgart pour ainsi vous prouver que Mercedes-Benz a bien changé comparé à avant. Avant, toutes les Classes se ressemblaient, visaient le même publics (vieux riches à la retraite voulant se faire plaisir), mais maintenant, et notemment avec le large choix de gammes, on ne peut pas en dire autant. La classe A vise plutôt des jeunes (20-35 ans) qui veulent avoir une petite berline compacte bien sympa offrant le luxe à l'allemand, la classe B vise comme public, les familles à 2 ou 3 enfants, ayant besoin de place dans leur véhicule, la classe C vise un très large public (et y compris les businessmen avec Mercedes-Entreprise), la CLS vise peut-être un public plus âgé ayant les sous de s'offrir une très grosse berline, ou avec le Shooting-brake, un beau break de chasse, le CLA quant à lui, s'offre aux plus jeunes, qui, hésitant entre la classe A et la classe C, choisissent celle-ci car les tarifs sont plus bas qu'une classe C, mais le look est plus dynamique que la classe A. La classe S est elle destinée aux patrons et hommes politiques, ou alors, dans ses versions les plus 'sobres', aux retraités ayant assez d'argent pour s'offrir tout le luxe qu'offre Mercedes-Benz, réunit dans un seul véhicule. La classe E, elle, offre un design bien spécifique, bien qu'elle ai abandonner depuis peu, les feux spécifiques en deux parties.. Et donc va être plutôt orientée vers une clientèle assez âgée. Le GLA, lui, s'oriente vers une clientèle assez jeune, tout comme la classe A, mais voulant un compromis entre SUV et Berline compacte, un Crossover. Pour le SLK, ce sont généralement des gens de tranche d'âge comme 30-45 ans qui voudront se l'offrir, car elle est assez jolie, sportive, mais assez féminine (je trouve). A défaut de pouvoir se payer le summum (le SL, qui lui est destiné aux gens assez "riches" exigeants de la qualité, mélangée au sport), ils se paient une SLK, un roadster assez abordable pour ce qu'il offre à qui sait l'adopter. Passons les ML, classe G, classr GLK etc... Car le temps me manque. Mais tout simplement, ce commentaire était destiné aux gens qui annoncent avec très grosse faute, que Mercedes-Benz vise les plus vieux, c'est un cliché qui tenait la route il y a quelques décennies, mais qui maintenant n'a plus sa place pour cette marque. Bonne journée :-D

lundi 02 mars 2015 à 09:55 @albert AMG dit : C'est petit de comparer mercedes a PSA mdrrrrr. Parmi toutes les marques premiums, mercedes est une des marques qui fait plus "vieux" avec Jaguar... C'est d'ailleurs pour ça qu'ils revoient leur design et qu'il se sont lancé dans les berlines compacts (les vrai !!!). Ce qui me fait rire, c'est que comme pour Audi, les gens se sentent obligé de comparer avec une française pour dire que c'est mieux... Pitoyable !!!

dimanche 01 mars 2015 à 23:20 LH94 dit : Elle laisse loin derrière la m3? en quoi? c'est bon la voiture et plus puissante donc la m3 et distancé je ne vois pas en quoi. Au contraire oui bmw et loin devant mercedes c63 amg qui est dans le passé toujours avec son v8 qui tôt ou tard sera ranger au placard. Y'a qu'a voir la cylindré qui est en chute libre. Le 6 en ligne de la m4 et très efficace. Quand a la c63 amg elle est jolie mais c'est très très sobre, d'habitude AMG et très agressive plus que MPOWER , la sa fait voiture de papi. Après vu la base de la voiture AMG ne pouvait pas faire de miracle. La m3 et bien plus agressive malgré sa discrétion. Je préféré l'ancienne génération. La C63 AMG est très classe, même trop classe.

dimanche 01 mars 2015 à 19:49 Michal dit : 1 avec toi MercedesFan Même si allez voir ailleurs suffit. Pas la peine de stigmatiser BMW pour autant (oui j'aime les béheme) Ça me rappel un "comparatif" SLS, GT3 et 458 fait par Top Gear. Et j'ai bien utilisé les "", c'est Top Gear ;)

dimanche 01 mars 2015 à 18:42 cedwaick dit : Résumons, Mercedes dans les quartiers chics, BMW dans les banlieues... J'habite la campagne, il faut que j'aille chez Audi??

dimanche 01 mars 2015 à 18:15 mercedesfan dit : A tous ceux qui ne pensent qu'aux performances, allez chez BMW. Une AMG s'apprécie pour le son glutural de son moteur, pour la bestialité de ses reprises et pour le comportement très joueur de son train arrière. Bonne soirée.

dimanche 01 mars 2015 à 16:50 Michal dit : C'est peut être bête, mais je trouve qu'elle ressemble au serie 3 type Msport (pas M3) Je préférais les anciens style des AMG Chacun ses goûts !

dimanche 01 mars 2015 à 14:34 evo dit : hmm. ne parlons pas consommation... et d'ailleurs même sans être fan de toute bm ou merco, il me semble que chez bm les modèles xdrive c'est 4 roues non permanente. cela peut jouer selon les conditions et donc la conso non? puis les conso constructeur foireuses... m'enfin, l'ancienne C63 a tjs belle allure. je n'aime pas du tout son fessier à cette auto de part le design des feux entre autre. chacun son dada!

dimanche 01 mars 2015 à 13:43 V-Anthony71 dit : C'est bien tout ça mais je la trouve trop discrète ! Il manque des ailes larges, des pare choc plus gros et des choses comme ça !

dimanche 01 mars 2015 à 13:40 jenpaul dit : magnifique

dimanche 01 mars 2015 à 12:37 plof'AMG dit : @flachi-M consomme moins ? En êtes-vous si sûr ? Pour avoir comparé énormément de modèles affichés actuellement au catalogue de Mercedes-Benz et BMW sur leurs sites grâce aux configurateurs, un GLA 220 4Matic (136 ch, 7G-Tro) consomme 4,9L/100 KM affirmés par le constructeur en consommation mixte. Consommation mixte qui est de 7,7L/100 KM chez BMW avec le concurrent direct du GLA, le X1 xDrive 20i ! Un bel écart en effet et pourtant les 2 crossovers ont environ la même puissance, les mêmes équipements et pourtant 1000€ de plus pour le X1 ! Vous me direz, ça n'a rien à voir avec la C 63 AMG et la M3, mais j'ai aussi comparé la Classe C 250 bluetec 4Matic (204 ch, 7G-Tro) qui consomme 4,8L/100 KM alors que la Série 3 28i xDrive (245 ch, BVA également) consomme 6,8L/100 KM ! La puissance est certes plus grande, mais la nouvelle Classe C étant plus légère que la nouvelle série 3 (dans certaines versions), 245ch contre 204 ch, c'est proportionnel avec leur poids. Mais quant à la consommation des BMW, elle n'est pas en chute ! Et c'est encore pire pour les modèles badgés "M"... Bonne journée !

dimanche 01 mars 2015 à 12:23 ski dit : Beaucoup trop sobre vous n'êtes que des hommes du bled easy

dimanche 01 mars 2015 à 11:41 Flachi///M dit : Bmw est en avance niveau moteur! Niveau look beaucoup plus agressif, Plus légère consomme moins

dimanche 01 mars 2015 à 11:17 e.valls dit : Perso je travaillerai à réduire le poids de l auto avant de lui coller autant de chevaux.

dimanche 01 mars 2015 à 11:04 Аперкот dit : Je l aurais un jour, je l aurais!

dimanche 01 mars 2015 à 08:26 larraki fulgura dit : Oh mon Dieu il faut que je déménage, je ne suis pas dans mon "milieu". Vu que j'ai une marque à la flèche d'argent.

dimanche 01 mars 2015 à 08:22 larraki fulgura dit : C'est malheureux de lire certains commentaires, sur qu'elle études scientifiques vous êtes basé (AMG pour les quartiers chics, Msports pour les banlieues) réveiller vous fini les pijo 505 break, ils y des gens de la (classe moyenne) qui n'hésite pas à ce faire plaisir quitte à la prendre 2eme main et avec des moyens honnêtes (car je m'attend à des remarques déplacer, qui je le conçoit ne sont pas fausses) mais la chaqu'un de nous a sa conscience.

dimanche 01 mars 2015 à 07:53 Airic dit : @ jimboulle Vu l'orthographe dans certains commentaires, c'est un peu ça !....;)

dimanche 01 mars 2015 à 07:07 jimboulle dit : Heu !!! C'est pas un peux caricatural quand même !!! A croire qu'avoir un bm c'est forcément les banlieusard.

dimanche 01 mars 2015 à 05:57 Albert AMG dit : La C63 AMG n'est pas destiné pour les vieux cas trop de puissance ni pour les jeunes cas c'est trop chère par contre la 508 ou la la C5 c'est pour les vieux la C63 AMG plutôt pour les beaux cartiers et la M3 est destiné pour les jeunes de banlieues

dimanche 01 mars 2015 à 04:17 ///M dit : je trouve cette voiture jolie sans plus. Apres pour une AMG c'est très très sobre.Dhabitude AMG c'est plus agressive que M mais la le M3 et olus agressif. Enfaite AMG nous habitué a des voiture très sportifs la sa reste très sage niveau look, sa fait voiture de vieux je suis désolé. Enfaite c'est une voiture classe. En même temps vu la base de la voiture AMG ne pouvais sans doute pas la rendre trop agressif sa n'aurais pas collé avec le look de la voiture. Je préfère largement l'ancienne génération. Le moteur. On compare AMG a M normale. Ce que certaine personne ne comprennent pas c'est que BMW aurait également pus mettre un V8 dans sont M4, mais le but est d'Évolué et en même temps progresser dans le temps. Aller demander a mercedes de medre un 3L biturbo 6 en ligne dans la c63. Le véhicule serait à la ramasse. Avec un 6 en ligne mais en plus une plus petite cylindré le m4 tient tête a un vehicule qui fait presque 80CV de plus. C'est énorme c'est la qu'on voit que Bmw et en avance sur merco. On a beau dir le bruit du 6 en ligne et horrible ça reste une machine très afficace. Puis mercedes c'est nptk. On a le v8 dans le E63 dans le S63 Dans le C63 c'est pas logique. Alors bmw respecte une certaine logique. Le V8 c'est pour les grande berline ou grand coupé maintnan. Les gamme en dessous ne doivent plus l'avoir. Bmw M peux se permettre de suprimer le v8 du m3 hors que si AMG fait sa pour son c63 AMG, il vont perdre bcp bcp de client je pense.

dimanche 01 mars 2015 à 01:48 Couzinhub dit : Pourquoi C63 y a quelque chose qui cloche?

dimanche 01 mars 2015 à 01:34 Julot dit : Quoi? C'est pas une diesel?

dimanche 01 mars 2015 à 00:56 Geoffrey dit : @Karim 93 sur le 0-100 en effet il n'y a pas un gros écart mais je connais bien ce genre de véhicule et quand tu écrases la pédale d'accélération arrivé vers les 180, 200km/h vu que il y a une grosse différence de puissance je suis persuadé que la bm ne la colle plus Vu que la Merco a bien plus de puissance en général la différence se sent vers les 200km/h Impossible que la bm accélère aussi bien que la Merco

dimanche 01 mars 2015 à 00:11 jeremie dit : Désole mais pour moi avant une classe c c'était destiné a des jeunes cadres dynamique ou des jeunes papa. La je me vois absolument pas la dedans. C'est une bagnole de vieux blindé, comme la classe e. Point!

dimanche 01 mars 2015 à 00:08 plof'AMG dit : @M-Taylor enfin quelqu'un qui est intelligent !!! 1 voir 2 secondes de plus ou de moins que ses concurrents ne fait pas de la classe C 63 AMG ce qu'elle est (j'abuse un peu certes). Un mélange entre luxe raffiné qui découle de sa grande soeur la classe S et sportivité qu'elle hérite des plus grandes sportives grâce à ce super V8...c'est juste magique. J'aime énormément la C63 de l'année 2011 en carrosserie coupé, et voilà pourquoi j'ai dis que j'ai hâte de voir la nouvelle Classe C coupé mais en plus en déclinaison AMG !!! Ce sera de la bombe.. Ensuite, quant à la sobriété de cette nouvelle version, certains se trompent énormément. Bien-sûr qu'elle n'attire pas les regards comme une Aventador, à la signature stylistique très (trop ?) distincte, mais je peux vous dire (pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai, avec Pack Fascination ou autre..) qu'elle est très belle et qu'elle impressionne chaque personne qui pose ses yeux dessus. Bonne soirée.

dimanche 01 mars 2015 à 00:02 Mpower dit : Sur circuit bmw fait la différence .

samedi 28 février 2015 à 23:01 M-Taylor dit : Oui et pour presque le double de cheveux, la Bugatti Veyron ne met que 0.2'' de moins que la GTR nismo! Non ça n'a pas d'importance! La classe C63 AMG est une superbe voiture!!

samedi 28 février 2015 à 22:35 Thierry dit : Et puis pour la quasi même différence de puissance la A45 amg ne met que 0.3 de plus qu'une m3 donc si je ne m'abuse la même différence que m3 et c63 alors quand vous aurez étudier vos sujet revenez parler

samedi 28 février 2015 à 22:32 Thierry dit : Vous parlez tous d'un 0 à 100 entre m3 et c63 mais pensez à un 100 à 250 ??? Au revoir bmw 😘😘

samedi 28 février 2015 à 21:33 bima dit : Merco est largué a coté de BM niveau perf ! Il y a casiment 100ch d'écart ce qui est énorme et les perf sont les mm!!

samedi 28 février 2015 à 21:28 maroco94 dit : Vraoum ....! Pk psa /Renault n'on rien de comparable ? ...rageant ...

samedi 28 février 2015 à 21:19 ////AMG dit : Oui elle est plus sobre que l'ancienne. Apres tout c'est pas plus mal, elle est vraiment magnifique :). Et puis un 0-100 juste en 4 seconde pour une berline comme ça c'est vraiment pas mal ! Y'a pas que la puissance qui joue sur le 0-100 ;).

samedi 28 février 2015 à 21:05 mesie lekon dit : trouve le dessin plus sobre moi,pas vous?????

samedi 28 février 2015 à 21:02 mesie lekon dit : Rapide sur l'video!!!!!!!!

samedi 28 février 2015 à 19:34 Karim 93 dit : Quand on voit la diff de moteur en m3 m4 et c63 et la diff en perf bmw et largement devant pourtant je suis Pro mercedes

samedi 28 février 2015 à 19:29 Albert AMG dit : @jeremie rien qu'en version 220 bluetech sportline est déjà magnifique je ne parle même pas de la vraie AMG et puis elle n'est pas destiné au papi ni au jeune plutôt les vrais hommes , les papis roulent plutôt en Peugeot 308 , 508 , Citroën C4 , C5 sauf si tu veux que les jeunes ou les papis se tuent au volant

samedi 28 février 2015 à 19:12 sam dit : elle laissera derriere la pauvre m3/m4. Magnifique cette amg vivement la prochaine rs4/rs5 aussi :-)

samedi 28 février 2015 à 19:02 Quentin dit : je lai a retromobile au cote de l'amg gts, elle est carrement merveilleuse!

samedi 28 février 2015 à 19:01 jeremie dit : Je suis d'accord l'ancienne a beaucoup plus de charme... Sans parler de la sonorité ... Vraiment ratée cette nouvelle classe c on dirait une classe e pour les papis maintenant ...

samedi 28 février 2015 à 18:51 bmw/// dit : Pour le 0-100 km/h

samedi 28 février 2015 à 18:50 bmw/// dit : 4.1 pour la m3 en boite dkg

samedi 28 février 2015 à 18:42 fab dit : Très belle ! Mais elle doit être lourde... Vu le peu de différence sur un 0-100...

samedi 28 février 2015 à 18:19 akouel dit : @996c4s : 10 000.... Et c'est peut être la son seul défaut! Qu'elle est belle cette classe c!

samedi 28 février 2015 à 18:18 ad4m3 dit : Belle voiture mais trop sobre, je préfaire la BMW M3 qui a un look beaucoup plus agressif et sportif.

samedi 28 février 2015 à 18:14 996c4s dit : En fait c'est une C40 bi turbo Il faudrait assumer chez Mercedes!

samedi 28 février 2015 à 18:05 JDMRZ15 dit : Je n'arrive absolument pas à me faire à ce nouveau design..... Je préfère 1000x l'ancienne C63 en version BlackSeries bien entendu :p

samedi 28 février 2015 à 18:02 Albert AMG dit : La C 63 AMG fait rêver beaucoup de personnes avec une finition intérieur et un confort de très haut niveau pour une sportive

samedi 28 février 2015 à 17:57 djawoye dit : tres belle...certe mais prenant souvent le perifs en France...j aurais aime connaitre l acceleration de 0 a 70 km/h aussi...

samedi 28 février 2015 à 17:49 plof'AMG dit : Elle est juste magnifique, magique, majestueuse !!! J'attends avec la plus grosse impatience la Classe C 63 AMG coupé avec la ligne de cette nouvelle classe C ! Bonne soirée.

samedi 28 février 2015 à 16:36 mesie lekon dit : En Photo Elle Est Très Belle.