Et voici la Bugatti La Finale !

Photos dernière Bugatti, La Finale à Genève 2015

10 ans après la toute première Veyron sortie des ateliers de Molsheim, Bugatti présente le 450ème exemplaire à Genève nommée " La Finale" !

Evènement au salon de Genève 2015 : la première et la 450ème Veyron seront présentes, côte à côte ! Comme annoncé il y a quelques jours, Bugatti présentera dans les allées du salon le tout dernier exemplaire de l’hypercar, la Grand Sport Vitesse "La Finale", 10 ans après la production du premier exemplaire, qui sera également de la partie.

Le constructeur alsacien détaille son modèle unique et très spécial. Comme son nom l’indique, la dernière des 450 super-voitures est dotée d’un W16 de 8 litres et 1.200 chevaux, développant 1.500 Nm de couple. Pour rappel, le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,6 secondes, la vitesse maximale, 410 km/h. Mais ce qui fait de cette "La Finale" un modèle spécial, c’est sa présentation.

Hommage à la première

"Pour la conception de "La Finale", les designers se sont inspirés de la première Veyron" explique Achim Anscheidt, designer en chef de Bugatti. "La boucle de l’histoire de succès de cette super-voiture de sport se referme donc également sur le plan visuel. Même si les deux véhicules ont pour thème chromatique le rouge et le noir, la numéro "1" et la numéro "450" ont cependant chacune leur caractère visuel propre. Après tout, chaque Veyron est une pièce unique."

A noter que l'acquéreur de la Grand Sport Vitesse "La Finale" a également eu une grande influence sur le design du véhicule.

Du carbone rouge

Bugatti nous aura habitué à tout voir, ou presque pour sa Veyron. Mais jamais du carbone rouge. C’est désormais chose faite avec "La Finale". Si les ailes avant, les portes et les zones situées entre les portes et les prises d'air latérales, appelées "médaillons", sont en carbone apparent noir, le reste est en carbone apparent rouge.

On retrouve également cette dualité rouge/noir dans les jantes, tandis que l’éléphant Bugatti, dessiné par Rembrandt Bugatti, s’affiche sur les caches moyeux.

Le nom de la voiture, "La Finale" s’affiche pour la première fois sur la voiture, à deux endroits différents : sous le projecteur avant droit, et sur la face inférieure de l’aileron arrière, dans les deux cas peint en rouge sur le carbone noir.

Intérieur en contraste

A l’intérieur on retrouve l’idée de contraste, mais désormais entre le cuir "Silk", c’est-à-dire beige clair et le rouge. Ce dernier se retrouve sur les accoudoirs, le tableau de bord, les panneaux latéraux de siège ainsi que sur la couronne de volant. Le carbone apparent rouge est présent sur le tunnel central, dans la console centrale, les revêtements de porte et les baquets de siège.

Les appuie-tête rouges sont ornés du monogramme "La Finale" , l’éléphant Bugatti s’invite en bronze sur le couvercle de rangement entre les sièges, et le monogramme 450/450, pour signifier qu’il s’agit du tout dernier exemplaire, est peint juste en dessous.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)21

vendredi 06 mars 2015 à 20:20 Aymeric dit : A perçois. Non a vrai dire si je ne me trompe pas ce toit viens de l'esthétique de la Bugatti vitesse!!!

mercredi 04 mars 2015 à 13:11 Futura dit : @ 4x4 : oui parce que c'était une série limitée et que les gens qui achètent cette voiture le font en pensant à sa valeur plus tard... Du reste aujourd'hui en performances elle était devenue assez quelconque, en dehors des lignes droites elle a jamais vraiment brillé. On retiendra d'elle que ce fut la voiture la plus cher et surtout une des premières à dépasser les 1 000 ch.

mardi 03 mars 2015 à 19:33 l'observateur57 dit : Un mythe ce véhicule .

mardi 03 mars 2015 à 17:33 sagaris dit : @nicoo ton écriture pique les yeux ma parole

mardi 03 mars 2015 à 15:47 traqueur de trolls dit : @Tony. horrible à regarder ?! faut pas exagérer, en tout cas ton raisonnement est bizarre. ça veut dire que t'as même pas un euro à mettre dans une voiture ? rien compris !

mardi 03 mars 2015 à 14:52 nicooo dit : chui tro impassian 2 Dcouvrire lprich1 aspirateur dbugati

mardi 03 mars 2015 à 10:33 tony dit : j'ai toujours trouvé cette voiture horrible à regarder, j'aurai aimé tester le moteur mais si j'en avais les moyen, c'est certainement pas dedans que je laisserai 1€

mardi 03 mars 2015 à 10:32 a perçois dit : Ce que je remarque le plus c'est le pare-brise panoramique, je ne me souvenais pas que ça avait été modifié entre-temps, et bien sûr dans les différences visibles entre la 001 et la 450 il y aura les phares et les feux dans leurs signatures et graphisme Sinon c'est un beau dernier hommage, enfin les 450 exemplaires ont été vendus!

mardi 03 mars 2015 à 10:14 Jk dit : faut il rappeler que le lego est seulement assemblé en France... chassis italien, moteur allemand... donc toute l'ingénieurie n'est pas de chez nous

mardi 03 mars 2015 à 09:43 Jujuz94 dit : Barbey vous etes belges ou juste blagueur ?

mardi 03 mars 2015 à 09:09 jacob 974 dit : un petit cocorico tout de même, bien que le a marque appartient à volks. preuve si besoin, du savoir-faire français en matière d'artisanat de luxe

mardi 03 mars 2015 à 09:01 jacob 974 dit : un petit cocorico tout de même.😀 même si la firme d'Alsace est dans le giron VAG. preuve s'il en était qu'il y a du savoir-faire dans "l'artisanat" de luxe en France.

mardi 03 mars 2015 à 08:53 Barbey Bernard dit : Bugatti aurai pu choisir un autres nom Guillaume Barbey

mardi 03 mars 2015 à 08:13 4x4 dit : Donc, finalement, elle s'est bien vendue cette super-car, malgré des débuts difficiles...

mardi 03 mars 2015 à 08:01 Fan de Bugatti!!! dit : Magnifique j'adore!!!👏👏👏👍👍👍😍😍😍😘😘😘

mardi 03 mars 2015 à 07:48 alex dit : Cette voiture est bidon , a part faire du 0 a 100 elle sait rien faire. Mettez la sur un circuit sinueux ou route de montagne et elle se fait depasser par de nombreuse voiture. Ne tirer que 1200 cv d un tel moteur est techniquement nul comparer a une f12 par exemple. Sachant que la f12 n a pas 4 turbo. C est un gouffre a essence et elle detruit les pneux en 15 km. Donc voila y plein de voiture plus efficace qui donnent plus de plaisir pour bien moins cher.

mardi 03 mars 2015 à 07:24 sagaris dit : vraiment la meilleure voiture du monde y a pas photo les potos

mardi 03 mars 2015 à 07:18 classe dit : Si seulement on pouvait au salon de Genève !!!!!!!😭😭

mardi 03 mars 2015 à 00:34 renault4ever dit : PS : La veyron Jaune et noire sur les photos suivantes n'a aucuns rapports....

mardi 03 mars 2015 à 00:34 renault4ever dit : Bien plus belle que toute les autres éditions spéciales ! Une veyron comme j'aime, sobre . J'adore le petit clin d'œil à la première veyron ;)

lundi 02 mars 2015 à 21:47 paul dit : whouah !!!!! elle est magnifique