Et si le SUV Rolls-Royce s’appelait "Cullinan" ?

Rumeurs SUV Rolls-Royce Cullinan

Selon la presse britannique, le futur SUV de Rolls-Royce a reçu le nom de code de « Cullinan », nom du plus gros diamant brut du monde.

Il y a quelques jours, Rolls-Royce a enfin officialisé un bruit qui courait depuis des semaines voire des mois : il y aura bien un Spirit of Ecstasy sur le capot d’un SUV ! En prenant des chemins détournés, la firme de Goodwood le développent d’un tout nouveau modèle, une Rolls-Royce "qui sera souveraine en tout lieu", "une voiture à la garde surélevée" et "capable de maîtriser tout type de terrain". Sans jamais dire SUV, le constructeur britannique ne cache pas son envie de sortir des sentiers battus.

Quelques jours après cette annonce que tout le monde attendait, voici que l’on en apprend un peu plus sur le modèle, notamment son nom !

Un diamant de Sa Majesté

Nos confrères britannique d’Auto Express ont en effet réussi à apprendre par Ian Robertson, en charge des Ventes et du Marketing de BMW, et ancien PDG de Rolls-Royce, que ce futur SUV devrait prendre le nom de "Cullinan". C’est en tout cas le nom de code qui lui est donné en interne pour le moment.

"Cullinan" fait référence au plus gros diamant brut jamais découvert, découvert en 1905 par Sir Thomas Cullinan, dans une mine située près de Pretoria en Afrique du Sud. Un diamant de 3.106 carats lors de la découverte, et qui est désormais monté sur le sceptre de la reine d’Angleterre !

Il faudra encore se montrer patient avant d’avoir confirmation de ce nom, le Rolls-Royce Cullinan ne devant pas être commercialisé avant 2017, voire 2018.

Source : Auto Express

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)13

mercredi 04 mars 2015 à 14:58 lago dit : périlleux comme appellation : je roule " en cullinan" ... voyez vous apparaître le jeu de mot?!!? les noms propres avec "cul" sont maladroits. Et pour une telle marque c'est rédhibitoire

mercredi 04 mars 2015 à 05:49 Sly78 dit : J'ai direct pensé à culligan moi.... Pas de tâches de calcaire sur la carrosserie après le lavage !!

mardi 03 mars 2015 à 23:08 jacob 974 dit : Même si on ne les appelait pas SUV à l'époque, mais à produit par le passé des modèles proches des SUV dans l'esprit. mon avis personnel, c'est qu'on peut reconnaître à la marque bcp bcp de qualités, mais le design n'a jamais trop primé dans la conception de leurs voitures. c'est la technicité et l'exclusivité,vêt la richesse de l'intérieur qui prévaut.

mardi 03 mars 2015 à 21:54 Med241 dit : Couillu-man? C'est poir les mec, les vrais! Ils ont du se le dire la bas chez rolls quand ils ont choisi le nom.

mardi 03 mars 2015 à 21:33 Lagonda dit : Les stars de la jet set vont ce l'arracher...

mardi 03 mars 2015 à 18:44 kris dit : pourquoi pas un SUV RR?! jai hate moi meme si je n aurai jamais les moyens de l avoir...

mardi 03 mars 2015 à 18:21 B.Continental (Granturismo) dit : Ce nom est étrange en effet, mais il n'est pas plus étrange que le nom de "wraihgt" ou "drophed coupé"....

mardi 03 mars 2015 à 12:18 FrédérickLD dit : J'ai toujours aimé ce nom. Depuis petit je sais qu'il s'agit du nom de plus gros diamant jamais découvert et ça m'a toujours fait rêver quand j'entendais ce nom. Un SUV ce n'est pas forcément indécent. Ils s'adaptent au marché. C'est tout.

mardi 03 mars 2015 à 12:02 the-jaguar dit : Les noms des SUV en ce moment ...

mardi 03 mars 2015 à 11:48 Djet dit : Ou comment Rolls vont massacrer ce qui leur reste de 'style' en faisant un vulgaire SUV. que le nom annonce déjà comme étant horrible.

mardi 03 mars 2015 à 11:44 maroco94 dit : Quel nom bizarre ...

mardi 03 mars 2015 à 10:39 carabo dit : J'aimais autant la Rolls ou Bentley S2 carrossée en camionnette de livraison pour les champagnes Krug dans une publicité d'il y a une trentaine d'années.

mardi 03 mars 2015 à 09:50 kyle mc bride dit : Déjà je trouve l'idée du suv plutôt pathétique mais le coup de grâce viendra du nom !