Genève 2015 : Aston Martin DBX Concept

Aston Martin présente le DBX Concept à Genève 2015

Surprise chez Aston Martin qui dévoile le concept DBX, une étude de style 100 % électrique... à transmission intégrale !

Feu d’artifice chez Aston Martin au salon de Genève 2015. La firme de Gaydon avait bien annoncée la Vantage GT3 ou encore la radicale Vulcan... mais pas le DBX Concept ! Surprise donc avec cette étude de style plutôt futuriste, qui réinterprète les codes stylistiques de la marque... mais aussi la motorisation ! Pas de V8, pas non plus de V12... mais une transmission 100 % électrique !

"Le concept DBX est un challenge au statu quo qui existe actuellement dans le segment des GT de grand luxe" explique Andy Palmer, PDG d’Aston Martin. "Il envisage un monde, peut-être pas si lointain que ça, où le voyage en GT serait non seulement élégant et luxueux, mais aussi plus pratiaue, plus familial et aussi plus respectueux pour l’environnement".

Technologies inédites... chez Aston Martin

Esthétiquement, Aston Martin s’éloigne de ses productions actuelles . On retrouve bien l’ADN avec des feux en amande à l’avant et en boomerang à l’arrière, une calandre historique, et une ligne effilée. Mais quelque chose choque : le concept DBX n’est pas au ras du sol mais bel et bien surélevé. La volonté de s’approcher du segment des SUV ?

Et bien oui puisque ce concept DBX, tout coupé qu’il reste, est également doté d’une transmission intégrale. Côté nouvelles technologies encore, le DBX Concept se dote de LED actives dans les optiques, d’un système KERS de récupération d’énergie, de caméras en lieu et place des rétroviseurs, et enfin d’une direction "Drive-by-wire" sans liaison mécanique.

Bientôt de série ?

Pour l’esthétique de la voiture, Aston Martin a voulu son concept DBX plutôt futuriste et surtout avec un côté tout-terrain, ou tout du moins tout chemin qui ne colle pas forcément à la marque. Peut-être est-ce une question d’habitude ?
L’intérieur ne ressemble à rien de ce que l’on connaît, la firme de Gaydon ayant volontairement utilisé des matériaux peu usités dans le milieu de l’automobile.

Pour le moment ce DBX reste un concept, une vitrine de ce qui pourrait se faire dans le futur. Et contre toute attente, il semble avoir d’éjà fait un peu de chemin vers la série... du moins dans l’esprits des équipes et dirigeants d’Aston Martin !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

vendredi 06 mars 2015 à 19:42 Sev dit : @dodo la saumure : Merci pour le niveau très haut niveau ... euh ... sous les pâquerettes ! La bof-attitude et l'intelligence à son plus ... bas niveau ! Mais bon, merci d'exposer à tous vos goût tordu !

jeudi 05 mars 2015 à 06:02 dodo la saumure dit : La Renault Kadjar marron or est sublime. Ah ah ah laissez moi rire , mais pour ceux qui aime le kaka et le marron je m'incline

jeudi 05 mars 2015 à 00:34 Djet dit : C'est quoi ça ? La nouvelle Ford Mondeo sur pneus de tracteur ? Mdr

mercredi 04 mars 2015 à 16:25 Sev dit : @dodo la saumure : Dans cet article, on parle d'Aston Martin et pas de Renault ! Le seul rageux et jaloux (et super c*n aussi) c'est vous ! @Kadjar encore plus beau : Je suis content de voir quelqu'un qui parle de Renault dans des mots autres que ceux utilisés par "dodo la saumure" (avec un pseudo pareil, lol, il ne fallait pas espérer beaucoup) et de voir que le french bashing n'est pas une généralité mais l'article concerne Aston Martin et non Renault. Donc vous vous êtes trompé d'article ! De plus, si vous êtes un vendeur, ce n’est pas ici que vous pourrez démarcher, car dans les commentaires d'auto plus soit les gens sont anti-français et donc pro-allemand, soit pro-français et donc anti-allemand. Les deux camps étant absolument et totalement de mauvaise foi et prêt à dire n'importe quoi pour pourrir "l'autre camps". A chaque news A+ sur une voiture allemande où française, c'est 1914 (ou 1940) à Verdun !

mercredi 04 mars 2015 à 11:32 Kadjar encore plus beau dit : Le Renault Kadjar est superbe ! Le rouge passion est fabuleux, mais ce marron or est génial aussi. Le Kadjar est plus habitable, avec un plus grand coffre et un look beaucoup plus sensuel que les autres SUV. Avec une bonne promo, il faut qu'il conquiert les plus gros marchés : GB et All. Ce que j'aime dans les Renault c'est leur ergonomie imbattable. Les moteurs Renault sont les meilleurs, et le Twin turbo Renault va transformer ce véhicule plaisir en formidable SUV ! Renault a officiellement les plus 2e plus faibles émissions de CO2 d'Europe, et PSA est premier. Les économies en carburant permettent de choisir un pack confort pour se faire plaisir !

mercredi 04 mars 2015 à 08:48 Ephrines dit : Aston Martin veulent étoffer leur gamme mais c'est raté..

mercredi 04 mars 2015 à 08:39 Patrick dit : Je suis de l'opinion de ceux qui optent pour la recherche de la protection de l'environnement. Dans le cadre de la conception d'une Aston hybride la réduction de la pollution de l'atmosphère sera au menu...

mardi 03 mars 2015 à 22:43 dodo la saumure dit : Soyez pas jaloux les rageux . Quand on roule en Renault de beauf on croit que la notre c la plus belle de l'univers alors que c'est une maxi bouze .

mardi 03 mars 2015 à 20:21 Math dit : Olala mais que c laid....

mardi 03 mars 2015 à 19:09 Jean Raoul ducable dit : Aucun intérêt ce type de véhicule , déjà Bentley j'ai du mal à y croire c'est pas possible

mardi 03 mars 2015 à 17:03 McEntireSean dit : Une bonne idée qui permet un retour cohérent sur la définition même du grand tourisme, pour le voyage agréable par définition, dans la lignée des BMW GT. Les solutions proposées semblent intéressantes avec une petite réserve pour la direction, dommage cependant qu'une Aston aie l'air d'une chrysler Crossfire sous certains angles.

mardi 03 mars 2015 à 13:39 bob-918 spyder dit : pour quand une bugatti SUV lol

mardi 03 mars 2015 à 12:16 Greygouz dit : on a pas tous 100000e a mettre dans un suv qui ne servira qua faire les courses et amener les enfants a l'ecole

mardi 03 mars 2015 à 12:15 Greygouz dit : Toutes les marques de luxe se mettent aux suv ou quoi?!! Je craint que le suv, qui est censer faire du tout terrain et etre utilitaire "n'existe plus" , deja le x6 et compagnie c'est pas le top en toit terrain et tout ca, j'imagine pas quand bentley, rolls et aston sortiront leurs "suv".... enfin on vera bien les tests qu'il y aura. On a pas tous 100 000e a mettre dans un "suv"