F1 - Alonso ne sera pas à Melbourne

F1 - Fernando Alonso forfait en Australie

Fernando Alonso a dû déclarer forfait pour le Grand Prix d'Australie, à cause de son accident de Barcelone. Kevin Magnussen va le remplacer dans la McLaren.

Fernando Alonso a eu un gros accident durant les essais de Barcelone, provoqué par le vent. Il n'a pas eu de blessure mais il a eu une commotion cérébrale et il a été brièvement inconscient, ce qui a mené à une hospitalisation de trois jours. Il va devoir déclarer forfait pour le Grand Prix d'Australie.

« Ses médecins lui ont conseillé de ne pas participer au Grand Prix d'Australie, » annonce McLaren dans un communiqué. « Fernando a compris et accepté cet avis. »

McLaren va aligner Kevin Magnussen à sa place à Melbourne. Le Danois était titulaire l'an dernier et il a dû céder sa place à Fernando Alonso.

Le risque du second impact

Aucune blessure n'a été décelée et Fernando Alonso est donc apte à rouler en Australie. Il y a cependant un risque de nouvel accident et de nouvelle commotion, qui a forcé les médecins à lui demander de ne pas reprendre la piste si rapidement.

« Les médecins de Fernando lui ont recommandé, suite à la commotion qu'il a subi (...), de limiter pour le moment autant que possible tout facteur de risque dans son environnement qui pourrait potentiellement provoquer une nouvelle commotion si peu de temps après sa précédente, afin de minimiser les risques d'un syndrome du second impact, la procédure normale quand on traite des athlètes après des commotions, » indique McLaren.

Alonso effectue actuellement une préparation pour être de retour en Malaisie, pour la deuxième manche de la saison: « Ses médecins soutiennent cette ambition, » souligne McLaren.

Pas de blessure détectée

McLaren tient à souligner que Fernando Alonso n'est pas blessé. Il a encore effectué des examens et des scanners, les derniers lundi soir.

« Les médecins de Fernando Alonso l'ont informé qu'ils n'ont décelé aucun symptôme du moindre problème médical, qu'ils ne voient aucune preuve de la moindre blessure, et qu'ils le décrivent en pleine santé sur des points de vue neurologique et cardiaque, » précise McLaren.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

samedi 07 mars 2015 à 09:07 Z4 forever dit : je suis loin d'être un spécialiste. mais avec un tel appui aérodynamique sur les F1 je suis étonné que l'on puisse nous faire croire que la cause serait une rafale de vent...:-)

vendredi 06 mars 2015 à 09:02 kyle mc bride dit : Je confirme qu'il a reçu une charge électrique suite au choc info tenu par une journaliste ami présent lors du crash ...Mac laren parle de Rafale de vent alors que Vettel était derrière au même moment et assure qu'il n'y avait pas de vent..c louche cette histoire..patience la vérité finira par sortir ! En attendant la perte de mémoire d'alonso reste plutôt inquiétante

jeudi 05 mars 2015 à 20:15 bmw hp4 dit : @tom le rapport mon ami pour avoir travaillé en sport auto les équipes parlent entre elle les mecanos les ingés tous ce sais dans le paddock mes infos sont bien réelles je connais un ingénieur de renault sport qui était présent lors du crash

jeudi 05 mars 2015 à 13:23 tom dit : @blw hp4 quel est le rapport entre renault sport et mclaren / alonso ? du sabotage ???

jeudi 05 mars 2015 à 12:53 NandoCampeon dit : Rdv à Kuela Lumpour Nando , récupère bien et surtout soigne ta prepa physique en milieu humide et chaud !

jeudi 05 mars 2015 à 10:39 nours dit : C'est le moins intéressant oui c'est pas plus spectaculaire que ça bref vous êtes à tout casser une dizaine a commenter vous croyez que nous somme si peut a s'intéresser au sport mécanique. Et la plupart boycotte la F1 car on ne parle que de ça c'est usant qu'on en parle certes ces utile ca deviendrais même intéressant. Mais la avec toute leurs réglementation ça fait 5 ans que ce n'est plus intéressant.

mercredi 04 mars 2015 à 01:23 larraki fulgura dit : la non seulement il a un problème de fiabilité de ça monoplace et là en plus il part avec un handicap de points. je ne suis pas un supporter de Mr Alonso, mais je lui souhaite un bon retour car il va manquer à la (bataille). Bon rétablissement

mardi 03 mars 2015 à 20:29 bmw hp4 dit : le problème qu'à fernando ce n'est pas le contact qu'il a subit lors de sa sortie de piste mais d'après des sources d'une personne de renault sport il aurait reçu un gros choc électrique dû aux batterie défaillantes qui lui à fait perdre connaissance

mardi 03 mars 2015 à 19:31 maroco94 dit : Reviens vite ..

mardi 03 mars 2015 à 17:30 fifi51 dit : c'est le moins intéressant?? ah bon!!

mardi 03 mars 2015 à 15:11 nours dit : Il suffît d'avoir que des rubrique sur la F1 alors que c'est le sport automobile le moins intéressant. Parler plutôt des rallyes, des champions en wttc etc ... Ya pas que la F1.